K100D, D50 ou 350D/400D ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je dis ca juste comme ca, mais as tu considere la possibilite de prendre un Sony DSC-R1 a la place du K100, D50 ou 350D?

Il y a plusieurs avantages:

(1) Le prix (environ 733 euros TTC chez concurrence.fr)
(2) Pas de poussieres dans le capteur (puisque l'objectif est fixe)
(3) Capteur APS-C
(4) un zoom Carl Zeiss assez puissant qui vaudrait son pesant de cacahuetes pour trouver la meme qualite sur un reflex
(5) Une qualite d'image peu differente des reflex bas de gamme...

Une option a considerer a mon avis...:up:

J'ai depuis un peu plus d'un mois un pentax *ist DS, j'en suis très content. J'avais hésité avec un D50, puis je suis tombé sur la bonne affaire. Le DS neuf au prix des DL soldés. (Les boitiers étant très proches, ils les ont confondu à Leclerc...). Avec la sortie du K100D, qui remplace le DL, et la sortie proche de leur reflex 10M remplacant le DS, ils baissent le prix du DS. Je l'ai vu ce matin à 599€. Il n'a pas le stabilisateur, mais il a le viseur à pentaprisme, meilleur que celui du K100D. Le DS peut etre une bonne affaire.
;)

Dép^che il n'y aura plus que des 400D :p et puis regarde au cas où du côté du nouveau pentax K10D :love: :siffle: :up:

salut
j'ai lu à quelque part sur cette discussion que l'autofocus du 400D était meilleur pour le sport? alors moi je suis aller samedi à la fnac et j'ai fait joujou avec le D80 le 400D et le K100D et bin comme c'est dit dans un certain nombre de mag forums etc... le viseur du 400D c'est du foutage de gueule même pas à la hauteur des *ist et l'autofocus pardon il arrivait pas à mettre au point sur un mec qui discutait à 4mêtres pourtant éclairer avec les belles lumières de la fnac
pour les deux autres j'ai pas vu de diférences mise au point précise et sans hésitation ;)

c'est-à-dire que l'autofocus dépend aussi de l'objectif utilisé. alors le 400D avec le kit 18-55 il rame pour faire la mise au point en basse lumière c'est carrément normal car niveau qualité il ets bie nen dessous des kits nikon et pentax.

m'enfin tu as raison je crains que l'AF du 400D supporte mal la comparaison avec celui du nikon D80, spécialement en basse lumière.

Salut à tous,

Voilà mon problème j'ai une passion pour la photo car je bouge beaucoup en europe et j'adore faire des photos (jusque là,ça va). Mais je n'ai jamais eu à ma disposition un APN convenable, j'ai toujours eu dans les mains des compacts ou des téléphones...(désolé..).

Là c'est noel (bientot) et dans ma liste au papa noel il se pourrait qu'il y ait qu'un truc (ben ouis) et ce serait un APN. Mais je ne sais pas lequel choisir entre EOS 350D / Nikon D50 / Pentax K100D (petite préférence).
J'aimerais avoir des avis, sachant que je vasi attaquer avec des reflex je me demande si au début je peux (pour un moment) me contenter d'objectifs livrés en kit et ensuite je verrai.
Je voudrais aussi obtenir vos avis éclairés sur ces APN, lequel vous plait le plus, je compte aller à helsinki demain pour les essayer mais donnez moi vos avis perso. 9a m'aidera pas mal.

Je vous en remercie d'avance :zen:

- le 18-55 du kit pentax est bon pour son prix. Comme déjà dit au dessus, à part un vignettage présent à 18mm (ça se retire facilement), il marche bien;
- le 50-200, souvent inclus dans les kits, est quant à lui d'un excellent rapport qualité prix.

sinon, une chose à savoir pour les possesseurs de pentax *istD, Ds, DL K100, K110 qui se sentiraient pénalisés par la vitesse de l'AF en basse lumière. Après recherche, cela vient du fait que les AF pentax sont particulièrement précis et procèdent en deux temps:
1. mise au point rapide dite grossière
2. confirmation de l'AF.
Pour éviter la seconde phase, il suffit de passer en mode AF-C (comme continu) et de déclencher avant mais la confirmation. Ca marche assez bien car la mise au point grossiere est en fait déjà bonne la plupart du temps.

Quel est ton budget maxi ? ;)

On va dire 800€ (cool le kit pentax avec 2 objo fais ce prix)

alors prends le K100D. lis bien entièrement tout ce qui précède et fait ton choix.

Ok thanks je vais regarder

- le 18-55 du kit pentax est bon pour son prix. Comme déjà dit au dessus, à part un vignettage présent à 18mm (ça se retire facilement), il marche bien;
- le 50-200, souvent inclus dans les kits, est quant à lui d'un excellent rapport qualité prix.

Merci du point de vue

Je me posais la question à savoir s'il valait pas le coup de prendre le pentax et un objo 28 200 pour éviter de trop changer les objo.

Personne ne conseille le 350D?

ps : merci à la personne qui a mis mon mon post dans ce fil :zen::zen:

Je me posais la question à savoir s'il valait pas le coup de prendre le pentax et un objo 28 200 pour éviter de trop changer les objo.

deux choses:
- soit tu crains les poussières: je pense qu'il ne faut pas dramatiser ce problème. En tout cas, en ce qui me concerne, je change très régulièrement d'objo sur un parc de 7 différents, et j'ai eu à utiliser une soufflette trois quatre fois pour m'en débarasser. Dans certains cas, ça peut être plus délicat, mais bon...
- soit tu es fainéant et tu veux jamais changer d'objectif :D Ca se comprend, c'est fatiguant :D

Sache que, d'après les retours d'expérience qui trainent un peu partout sur le net, ceux qui en ont acheté ont trouvé le sigma 18-200 version pentax (si tu veux du grand angle, il faut commencer à 18, parce que 28 sur un reflex numérique ça fait equivalent à 28*1.5=42mm en recadrage) moins bon que le 18-55+50-200. D'un point de vue économique, le K100D nu + 18-200 coutera plus cher que le double kit 18-55+50-200. Le seul gain est d'être plus pratique, mais d'un point de vue optique, il sera à mon avis en dessous (surtout sur la partie 100-200)

Pour le 350D, pour sûr, il est bon. Ceux qui possèdent cet appareil pourront te le confirmer. Il doit être un poil plus cher que le K100D, avec probablement le moins bon des objectifs en kit, et il n' a pas ce petit plus qui peut être intéressant dans certaines conditions, à savoir la stabilisation. Après, il est très bon sûr plein d'autres trucs, mais fedo en parlera mieux que moi ;)

Enfin, quelque soit ton choix, je doute que tu sois déçu

Personne ne conseille le 350D?

le 350D est mieux la photo de sport/action ou la rafale, le mirror lock up et le fait qu'il y ait moins besoin de passer par les menus. et aussi il prend les compact flash.

le K100D est stabilisé et a le meilleur viseur des 3.

le D50 c'est l'autofocus le plus efficace, la mesure spot, l'assistance AF efficace et sans sortir le flash et un prix canon en ce moment.

les 3 gèrent très bien le bruit (dans l'ordre, 350D, D50, K100D). les K100D et D50 ont le plus d'accentuation en jpeg.
le 350D a le plus gros buffer mais le plus petit LCD.

meilleure finition D50 et K100D.

les 350D et K100D sont fournis avec un "dérawtiseur" efficace.

Statut
Ce sujet est fermé.