K100D, D50 ou 350D/400D ?

Statut
Ce sujet est fermé.
au fait, mesure spot sur tous les pentax :siffle:
11 collimateurs AF -> utile en très faible profondeur de champ en macro, par exemple
compact flash: sauf possession de compacts flash, je ne vois pas l'avantage que ça procure :D

Ouais bon ben je vais voir ça vendredi @ helsinki, en plus j'ai une amie qui bosse dans une sorte de galeries lafayettes (donc réduc toussa...:D)
Mais une fois en main à tester un peu tout, je pense que j'y verrais plus clair, mais j'avoue que je regarde un peu les occazes sur HFR, ça permet de gratter un peu de thunes ou de taper dans de meilleurs objos mais bon...

Merci à tous pour votre aide précieuse, je pense que le pentax tient la corde et ensuite vient le EOS (sorry pour les nikonistes). Et faut que j'arrête de regarder partout sur le net ça m'embrouille plus qu'autre chose.

je vous tiens au courant :zen:

le 350D est mieux la photo de sport/action ou la rafale, le mirror lock up et le fait qu'il y ait moins besoin de passer par les menus. et aussi il prend les compact flash.

le K100D est stabilisé et a le meilleur viseur des 3.

le D50 c'est l'autofocus le plus efficace, la mesure spot, l'assistance AF efficace et sans sortir le flash et un prix canon en ce moment.

les 3 gèrent très bien le bruit (dans l'ordre, 350D, D50, K100D). les K100D et D50 ont le plus d'accentuation en jpeg.
le 350D a le plus gros buffer mais le plus petit LCD.

meilleure finition D50 et K100D.

les 350D et K100D sont fournis avec un "dérawtiseur" efficace.

Qu'est ce qu'un Buffer ?:rose:

Un tampon.

Bonjour ,

Voilà tout est dans le titre . Que prendre entre un 400D et un K100 , il y a 100 euro de différences mine de rien c une somme pour un étudiant :siffle: .

Je n'ai jamais eu de reflex numérique de ma vie et je veux vraiment me mettre à la photographie avec un appareil reflex numérique .

Le vendeur fnac des Halles m'a dit que ct du même acabit certes mais ca m'aide pas :D

Merci :rose:

Je te conseille de ne pas uniquement t'attacher au boitier, mais de regarder aussi du côté de la gamme optique.
Si tu comptes évoluer en photo, je te conseille le canon, ou le nikon, qui ont des optiques plus nombreuses et de grande qualité pour la plupart.

Acheter sur internet . Ce n'est pas trop risque pour ce genre de produit ? Quid de la garantie ?

en général c'est la garantie constructeur de base, 1 an.
C'est pas plus risqué que d'acheter en grande surface !
Mais plus que chez un revendeur agréé, qui se fera plus d'effort pour toi en cas de problème...

en général c'est la garantie constructeur de base, 1 an.
C'est pas plus risqué que d'acheter en grande surface !
Mais plus que chez un revendeur agréé, qui se fera plus d'effort pour toi en cas de problème...

Un 350d a 580 ou un peu plus chez un revendeur sur Paris ? Ca existe plus :rateau:

J'ai trouvé un 350D a 500 euro avec 7000 déclenchements . Est ce beaucoup ? ( de déclenchements ) Est ce trop cher ou est ce une bonne affaire ?

J'aimerai qu'il me dure au moins 2 / 3 ans sachant que je compte l'utiliser au moins tous les jours et que je suis totalement néophyte en reflex ...

J'ai trouvé un 350D a 500 euro avec 7000 déclenchements . Est ce beaucoup ? ( de déclenchements ) Est ce trop cher ou est ce une bonne affaire ?

J'aimerai qu'il me dure au moins 2 / 3 ans sachant que je compte l'utiliser au moins tous les jours et que je suis totalement néophyte en reflex ...
Comparé à ton autre plan à 580 euros neuf, y a pas photos (sic!)... 80 euros de différence, ça les vaut ;)

Statut
Ce sujet est fermé.