K100D, D50 ou 350D/400D ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

bon ben en fait je pense m'orienter vers le Nikon qui semble correspondre à l'usage que je veux faire de mon futur reflex. Maintenant reste la question du magasin : internet (en France ou à l'étranger, Hong-Kong semble intéressant d'un strict point de vue financier) ou magasin en vrai, comparaison des prix, choix des objectifs et des accesoires, etc... Le plus intéressant :D .
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis et leurs conseils.
Je vous tiens au courant de la suite.

Nicolas

P.S. je conseille les forums de hardware.fr pour ceux qui se posent des questions. Le forum consacré au Nikon d50 est très sympa.

Merci, effectivement je pense que ce sera utile d'aller le voir "en vrai" avant de l'acheter. On ne sait jamais, peut-être que quelque chose ne me conviendra pas. Déjà je "tique" un peu sur la poignée à droite (moi qui suis gaucher à fond), mais cela n'est pas propre à cet appareil.

non tu peux polémiquer. je veux dire qu'au dessus de 400 ou 500 € je trouve ça cher, après peu importe le prix. pour avoir un télé AF de 300 mm de qualité chez pentax c'est aussi cher que chez canon ou nikon. sauf qu'on a plus le choix chez canon ou nikon en motorisation rapide.

Salut à tous,

juste un petit mot pour vous dire que j'hésite de nouveau, entre le Pentax et le Nikon. Le Sony Alpha 100 me tente bien aussi, mais on s'éloigne de mon budget. Je n'ai pas vécu dix ans en Normandie pour rien ;-).

Effectivement, c'est 83/100 ! Mais c'est déjà pas mal.
En fait la stabilisation me semble intéressante, mais des détails comme le buffer limité pour la prise de vue en rafale et le bruit de déclenchement assez important (je ne sais pas à quel point d'ailleurs) me gènent un peu. Bref j'hésite toujours.

Lamar a dit:
Effectivement, c'est 83/100 ! Mais c'est déjà pas mal.
En fait la stabilisation me semble intéressante, mais des détails comme le buffer limité pour la prise de vue en rafale et le bruit de déclenchement assez important (je ne sais pas à quel point d'ailleurs) me gènent un peu. Bref j'hésite toujours.
Va en magasin, tate les modèles, et zou! Tu pourras faire le tour des tous les forums, tests, tout ça, tu changeras d'avis toutes les 5 minutes!

Je pense sincèrement que D50/K100D vont te faire faire un saut énorme qualitatif si tu viens d'un bridge ou d'un compact. De toutes façons, on peut pas tout avoir: AF, stab, buffer, viseur, retrocompatibilité avec vieux objectifs, test de PDC pour un prix aussi serré!

Si tu veux avoir un AF plus nerveux, prend le D50*.
Toutes les reviews vues sur le net montrent que le K100D est un très bon choix d'entrée de gamme, à part l'AF en retrait.

Mieux vaut à mon avis un des ces deux appareils et garder des sous sous pour des objectifs que de prendre le Sony

*on m'y reprendra pas à dire ça! :D

Fedo: bon, t'es un canikoniste alors? ;)

• J’aime
Réactions: fedo
je conseille plus le K100D personnellement...
pour du paysage et du reportage OK, pour du sport:(. taille du buffer, shutter lag du pentax s'y prêtent moins, et aussi changement de mode AF dans les menus je crois.

Si tu veux avoir un AF plus nerveux, prend le D50*.
*on m'y reprendra pas à dire ça! :D
en fait Yvos est nikoniste :D:p

ah bah pour du sport, faut s'orienter vers du D80, 30D, D200, D2Xs, 1D monsieur... faut pas rester là devant la vitrine sinon... et puis vous acheter des optiques rapides et motorisées genre 70/200 f2,8 VR ou 70/200 f4 ou 2/200 AFS VR ou 300mm f/2.8L IS USM sinon, faut pas rester là à baver monsieur sinon j'appelle la sécu... :siffle:

:D :D :D

[MGZ] alèm a dit:
ah bah pour du sport, faut s'orienter vers du D80, 30D, D200, D2Xs, 1D monsieur... faut pas rester là devant la vitrine sinon... et puis vous acheter des optiques rapides et motorisées genre 70/200 f2,8 VR ou 70/200 f4 ou 2/200 AFS VR ou 300mm f/2.8L IS USM sinon, faut pas rester là à baver monsieur sinon j'appelle la sécu... :siffle:

:D :D :D
c'est grosso modo ce que je sous entendais page 1 de ce thread: si Lamar veut faire des photos de basket, alors en salle, j'ai quelques doutes sur la possiblité de faire quelque chose de chouette, avec un faible lumière, vitesse obligatoire -> objo très ouverts, rapides, bref...chers :D -> on change de budget (et là, de toutes façons, Pentax est hors course)

Statut
Ce sujet est fermé.