Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Goethe Lieder: Brahms, Schubert, Wolff par Irmgard Seefried

Les schubert surtout sont prodigieux…

B00003XB6H.01.LZZZZZZZ.jpg

Patamach a dit:
Malheur à ceux qui n'ont vu leurs concerts de 2004/2005, festival de minimalisme scenique mais avec des jeux de lumieres et projections de videos assez geniales. Pour se rattrapper je crois que le DVD Minimum/Maximum est déjà sorti.

B000007R1M.01.LZZZZZZZ.jpg

:style:

Notons que déjà pour la tournée de ComputerWorld ils avaient des vidéos (celles de The Model, Neon Lights, TEE etc.) durant les morceaux. À l'époque (81 me semble-t-il), c'était quand même assez nouveau et bluffant. Pour Pocket Calculator, ils venaient faire les comiques avec de petits boitiers à la main, sur le devant de la scène ... Un émerveillement, ce concert ! Un son sublime ...

Par contre, c'était au Palais d'Hiver, à Lyon, et si nous étions 300, c'était bien tout. Tssss....

Pour revenir à aujourd'hui, leur dernier concert à Paris, au Rex, était vraiment très bien et bien au point. À part le redémarrage inopiné de Windows XP :D :D

krystof a dit:
C'est incroyable comme il a l'air heureux...
Faut dire, se fader du Mozart durahnt toutes ces années ... :D

Burzum a dit:
B000051YEG.08.LZZZZZZZ.jpg

PS : Si Olivia Ruiz passe du côté de chez vous, allez la voir sur scène ça vaut vraiment le coup. :up:
Ah, peut-être le meilleur album de tous les temps. Un des seuls qui s'est exporté outre-atlantique, précurseur de la frenchtouch... :love:
Je désespère de le trouver en vinyle...

cover_371220752004.jpg

C'est l'album Just a Poke de Sweet spoke... qui nous vient de 1970 et découvert ces jours-ci... Pochette MAGNIFIQUE qui est tout à fait en accord avec le contenu. Pour les Rockers. ;)
La chanson Baby time est renversante.

Bizarrement, depuis deux jours, je réécoute quelques "vieilleries". Ce qui est bizarre c'est que je trouve même qu'elles ont bien tenu.
L'excellent et hargneux "Rattus Norvegicus IV" des Stranglers
R-150-367421-1106266352.jpg

Plus cool, mélodieux, bref pop en diable "Dreamtime", des mêmes
R-150-447116-1119536425.jpg

Et enfin, "Metamatic" de John Foxx, qui, trouvé-je, n'a pas pris une ride (le son est daté dans le bon sens du terme : il n'a pas vieilli mais a une délicieuse patine vintage)
R-150-87942-1126307378.jpeg

bompi a dit:
Bizarrement, depuis deux jours, je réécoute quelques "vieilleries". Ce qui est bizarre c'est que je trouve même qu'elles ont bien tenu.
Peaches... :style: :king: :style:

Rien de bizarre tout ça: une fois qu'on y a goûté...... :D

Pour ma part, là maintenant c'est:
B000002VQQ.01.LZZZZZZZ.jpg

Pas pris une ride non plus! :love:

g32885cpy8s.jpg
The Divine Comedy, Casanova. Une nette préférence pour Something For The Weekend, The Frog Princess.
Une production flamboyante, les morceaux sont très bons, les textes sont formidables d'ironie, d'humour. :cool:

bompi a dit:

Plus cool, mélodieux, bref pop en diable "Dreamtime", des mêmes
R-150-447116-1119536425.jpg

Stranglers. Il faudra que je m'y mettent sérieusement un de ces 4. J'adore Feline, mais c'est le seul album des Stranglers que j'ai. Sinon, j'ai aussi Always in the Sun en 45 tours, déniché dans un vide grenier pour 2¤, il était coincé entre un Karen Sheryl et un C. Jérôme :afraid: :D Mais je l'ai pas encore écouter, car j'ai trop la flemme de brancher ma platine vynile :rose:

Sinon, là, en ce moment, c'est ça :

B000031X8P.08.LZZZZZZZ.jpg

Flamin' Groovies - Teenage Head
Ah, les Flamin'... Le plus grand groupe de rock mineur de tous les temps :D J'ai longtemps reproché à cet album d'être grandiose sur sa première partie et faiblard sur la deuxième. Mais j'ai appris récemment que les 8 dernières chansons (sur 16 !) étaient les bonus de la ré-édition CD (foutus bonus : 9 fois sur 10, ils rendent indigestes les fins d'albums). Alors du coup, je le ré-habilite. À écouter en priorité : Whisky Woman, qui commence comme les Beatles et fini comme les Rolling Stones - ce qui résume la carrière du groupe à l'envers :D

Je viens d'acheter ça, en vinyle :

shirley_bassey_something.jpg

:love: :love: :love:

avec une version fantastique de Spinning Whell et de light my fire

il est, en plus, dans un superbe état.

2 chefs d'oeuvre des 70s black.
A ecouter Maggot Brain sur l'album du même nom, long titre electrique de 10 mn, melange de funk et de larsen inspiré par Hendrix. Sublime!

B000001TVD.01.LZZZZZZZ.jpg

Sly & The Family Stone - There's A Riot Goin' On:

B0000277F7.08.LZZZZZZZ.jpg

Honte a ceux qui n'ont pas ces 2 LP dans leur discothèque !! ;)

:style:

Statut
Ce sujet est fermé.