Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
forcemment sans commentaire... mais quand même, de l'émotion, de l'émotion, de l'émotion :

B0000262WI.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Je ne me lasse pas de ce fourre tout génial qu'était cet album délirant.
Ca me rappelle mes années épingle à nourrice et cheveux bleus et rouges (si, je vous jure...) durant lesquelles je jouais de la basse dans un groupe appelé "Neosid"

B000025IQA.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

:love:

• J’aime
Réactions: IceandFire
Je ne suis pas mort.
Cela dit, Paris/le Havre pour jouer, ça risque de faire un peu loin, non?
Et puis ça fait des années que je ne joue plus... (faut que je déterre ma basse, tiens... :siffle: )

J'écoute le son du Live Arnhem Gelredome 2004 de Tiësto, en DVD.

J'avais envie de gros son tech commercial. Je connaissais juste un mix Radio One/BBC Live du gars.

Jamais je ne me ferai une soirée avec 25'000 personnes. Trop gros.
Vive le Trabendo :siffle:

Le DVD est impressionnant. 3h de spectacle total. J'ose pas imaginer ce qu'il faut avoir pris pour supporter tout ce monde. Ma bière ou mon Gin-Tonic seraient sans doute largement dépassés :siffle:

Sur Discogs, sa discographie
MySpace
Officiel

forcemment sans commentaire... mais quand même, de l'émotion, de l'émotion, de l'émotion :

B0000262WI.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg
Arrrh… je passe mes soirées au boulot avec un vieux PowerMac sur lequel iTunes passe en boucle cet album, avec les Gymnopédies d'Érik Satie et Für Alina d'Arvo Pärt…

:love: :love: :love: :love: :zen:

Ça détend après une journée d'agitation…

[EDITH]
Coupdeboule.jpg

Bien sûr…[/EDITH]

• J’aime
Réactions: rezba et teo
Petit coup de coeur rétro pour un album qu'on a pas mal écouté il y a... 15 ans... Sarbacane, de Cabrel. Ca fait longtemps que je n'ai rien entendu sur lui.

B000025SDE.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

BEIRUT - Gulag Orkestar

Beirut-Gulag-Orkestar.jpg

Mélangez Calexico et Yann Tiersen, avec une pointe de Divine Comedy et de Bregovitch et vous aurez un aperçu de ce très bel album composé et interprété uniquement par ce jeune garçon homme orchestre d'environ 20 ans dont le talent est certain et la carrière prometteuse. :cool:

1138749294_l.jpg

Sa page Myspace.

J'écoute le son du Live Arnhem Gelredome 2004 de Tiësto, en DVD.

J'avais envie de gros son tech commercial. Je connaissais juste un mix Radio One/BBC Live du gars.

Jamais je ne me ferai une soirée avec 25'000 personnes. Trop gros.
Vive le Trabendo :siffle:

Le DVD est impressionnant. 3h de spectacle total. J'ose pas imaginer ce qu'il faut avoir pris pour supporter tout ce monde. Ma bière ou mon Gin-Tonic seraient sans doute largement dépassés :siffle:

Sur Discogs, sa discographie
MySpace
Officiel

Effectivement ca doit etre impressionant de se retrouver au milieu de 25,000 danceurs aux pupilles dilattees ... et sur du Tiesto en plus :siffle:

:rose::rateau::D

Là j'écoute un cd de ma soeur les Fratellis, groupe de Rock indé du genre simple et efficace mais qui tourne vite en boucle car assez basique mais ça fait bien son effet ...au bout d'un moment je me dis quand meme que je connais l'air d'une chanson et la TILT...un des morceaux sert à la nouvelle pub Ipod :cool:

les mecs en question :
fratellis-grp2-1006.jpg

le cd :
thefratellis.jpg

ps: pour ceux que ça interesse la chanson de la pub c'est Flathead je crois...

BEIRUT - Gulag Orkestar

Mélangez Calexico et Yann Tiersen, avec une pointe de Divine Comedy et de Bregovitch et vous aurez un aperçu de ce très bel album composé et interprété uniquement par ce jeune garçon homme orchestre d'environ 20 ans dont le talent est certain et la carrière prometteuse. :cool:

Sa page Myspace.

J'avais bien aimé ce disque tragique et beau à la fois. :up:

Une découverte récente: Benjy Ferree - Leaving The Nest.

1751825571.jpg

Musique Folk.Rock/Country entre T.Rex, Les Beatles et Hank Williams. :love:

Bin pour ma part, c'est assez varié, ces derniers temps :
  • un petit passage dans le monde étrange d'Edgar Varèse (Ionisation, Density 21.5, Amériques ...), sous la baguette inspirée de Pierre Boulez ; le genre de type hors norme [quand on pense que Rachmaninoff et lui sont contemporains, c'est marrant]
  • quelques courtes pièces pour piano de Federico Mompou, compositeur espagnol (trop) peu connu, interprétées par l'auteur ; une musique plutôt intimiste et éloignée de la virtuosité, proche de celle de certains musiciens français, mais avec une mélancolie et une émotion en propre, d'où son intérêt
  • Orbus Terrarum, de The Orb, bon disque, finalement, où l'on voyage confortablement
  • Pharos/Arecibo, de SETI (aka Taylor Deupree), excellent disque ambiant (assez spatial, il faut bien le dire) sur le label Instinct
  • Paris [GU 30], double album mixé par Nick Warren, mon DJ préféré chez Global Underground [je cherche vainement l'opus de Darren Emerson]
  • The Outernational Sound, excellent mix de Thievery Corporation, vraiment groovy
  • 2350 Broadway 4 de Pete Namlook & Tetsu Inoue, dans le genre ambiant bien classique, de bonne facture, excellent pour filtrer le bruit des collègues bavardant au téléphone
  • Agua de Harold Budd, disque enregistré en public et qui n'est pas son meilleur : ce n'est apparemment pas sa tasse de thé, les concerts
  • Fouth World Vol 1 : Possible Musics, le chef d'oeuvre (si si !!) de Jon Hassell et Brian Eno
  • I am you, excellent troisième album de Marc Moulin (quatrième si l'on compte Sam' Suffy, dans les années 70), sorti il y a peu ; très bel album de jazz teinté d'électronique ; la chanteuse choisie est parfaite : elle ne cherche pas la performance physique (genre : je te vrille les tympans et je t'explose tes verres en crystal, voyez) mais privilégie un côté là encore intimiste ; c'est groovy en diable, très bien produit, chaleureux et tranquille ; les textes sont bien comme tout
Voili pour hui.

• J’aime
Réactions: rezba et naas
Mince, je ne savais pas que Robin des Bois faisait de la musique, ni qu'il ressemblait à Martin Heidegger ... Avec une plus grosse moustache. Le Martin, il avait plutôt celle de Chaplin, ou de Adolf H. ...

En plus on peut télécharger In the countryside de Benjy Ferree sur sa page MySpace. Je connaissais pas, je craque :love: Faut que j'achète cet album :up: Merci ! :zen:

En plus la moustache et le profil me font penser à une moustache de mes connaissances :siffle: :love:

Là sinon, AFX ou Aphex Twin et son Choosen Lords

Je suis pas un mégafan de AT mais cette compilation que j'avais un peu laissé trop vite de côté me donne envie de m'y remettre :zen:
R. James est vraiment fort :up:

• J’aime
Réactions: Max London