MrStone a dit:
J'ai récemment été voir le Marie-Antoinette de Coppola-fille (dont j'attends la BO avec impatience, mais a priori pas de release avant la sortie du film aux US). Elle utilise la séquence d'ouverture de Plainsong sur le premier plan du mariage, et ça le fait plutôt terriblement bien (mais un peu court).
En entendant résonner les clochettes j'ai tout de suite tilté et ça m'a (re)donné envie d'écouter l'album.
Ah, dernier mot à propos du film : il y a aussi All cats are grey en musique de clôture. Ça sera l'occasion de réécouter Faith aussi :rateau:
Pareil, les petites clochettes m'ont tiltées tout de suite, et oui : que c'était court (mais puissant, certes)
Moi en ce moment j'écoute le dernier ("Lights") et avant dernier ("Noise") ARCHIVE, très très bon son, on les étiquette souvent "Pink Floydien", bah pourquoi pas, ya de ça c'est vrai. C'est surtout du son bien fait. Des melodies qui accrochent, pas mal de peche, et des morceaux dépassant les 15 minutes qui le font completement.
Leur avant avant dernier est à ecouter aussi ("You all look the same to me").
Quoi d'autre :
HERBALISER : trip hop, hip hop, soul, pff toutes ces étiquettes me saoulent j'y connais pas grand chose en étiquette.
Ce qui est clair, c'est que ces gars là aussi ont un son.
L'album "Take London" est une petite bombe. C'est doux, c'est violent, carressant, gesticulant, très créatif, très cool.
TV ON THE RADIO : enorme. Ca je sais pas du tout comment le décrire, mais je les ai vu à La Boite Noire, et bien qu'ultra court, leur show était monstrueux . L'album : "Desperate youth, blood thirsty babes".
Puis un revival BLUR, avec l'acquisition d'un vieil album : "Modern Life is Rubbish" qui est fameux. Du coup je me suis enquillé du BLUR en boucle, avec "13", "BLUR" et "THINK TANK" surtout, puis les GORILLAZ, et l'excellent album de Albarn avec ses potes Maliens :"Mali Music".
En parlant musique Malienne, les excellents ALI FARKA TOURE et TOUMANI DIABETE ont fait un album ensemble, "In the Heart of the Moon", guitare et tora, très paisible et relaxant (genre "Chants à penser" de Centre Afrique pour ceux à qui ça dit quelque chose)
+ le dernier DEATH IN VEGAS, très electro avec comme chaque fois quelques morceaux cultes;
ARCADE FIRE bien sûr, valeur sûre;
le dernier DOMINIQUE A, "L'horizon", très très bon cru du gars A (mais j'ai du mal à être objectif avec ce type là);
Et le WAX TAILOR bien sûr.
Et dans les découvertes :
TOSCA : "J.A.C" > Electro française bien fichue
COCO ROSIE : "Noah's Ark" > du bric et broc avec deux voix de cristal
MODEST MOUSE : "Good New For People Who Love Bad News" > pop-rock bien vue
RUFUS WAINWRIGHT : tous les albums > Cette voix !!! on dirait Buckley réssucité
TARWATER : "Animals, Suns & Atoms" et "The Needle Was Traveling" > ENORME
PSAPP : "The only thing I ever wanted" > re -bric broc sympathique, petites comptines qui passent comme du miel sur une tartine beurrée.
Et bé ça fait pas mal de choses en fait...mais c'est là, tout en vrac sur ma playlist,
et c'est excellent, parole.