Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Si ça en intéresse d'autres que moi...
A l'occasion de leur tournée commune aux Etats-Unis, Trent Reznor (de Nine Inch Nails) et Peter Murphy (de Bauhaus) ont, le 7 juin dernier, gratifié la radio alternative 99X et ses auditeurs d'une session exceptionnelle au cours de laquelle sont revisités les titres suivants : Head Like A Hole, Sanity Assassin et Hurt.
Trent en lead vocalist sur la seconde, Peter sur les 2 autres...
Un must pour les fans et tous les heureux possesseurs d'une paire d'oreilles.

(Trouvable en fouinant un peu.)

• J’aime
Réactions: naas
Bon c bien gentil la pop, l'electro londonienne, le rock ... heureusement que y'a un peu de funk dans le tas :p

Je suis surpris de ne pas lire beaucoup de commentaires sur des musiques electroniques plus typees ... (Leftfield ca vieillit pas trop bien et bon bof, c personnel comme avis ;) )

Personne n'ecoute de minimale, de techno ou de house ?

Si je peux me permettre une remarque à tous et toutes: hum.. faisons des efforts je vous rappelle que KM est en sursis :siffle:

Argumentez, développez, faites-vous plaisir à pondre un truc perso, donnez-nous envie de lire, d'écouter, avec ou sans lien, avec ou sans image, mais essayez de faire passer quelque chose. Faites des efforts :) écrivez-nous le juke-box ideal du Bar de Macgé. Le concept des KM précédentes est mort ;)

Bon, je vous laisse, j'ai apéro musical pointu avec -purfilsdelapero- sur last.fm ce soir et je veux pas rater mon TGV...

teo a dit:
Si je peux me permettre une remarque à tous et toutes: hum.. faisons des efforts je vous rappelle que KM est en sursis :siffle:

Argumentez, développez, faites-vous plaisir à pondre un truc perso, donnez-nous envie de lire, d'écouter, avec ou sans lien, avec ou sans image, mais essayez de faire passer quelque chose. Faites des efforts :) écrivez-nous le juke-box ideal du Bar de Macgé. Le concept des KM précédentes est mort ;)

Bon, je vous laisse, j'ai apéro musical pointu avec -purfilsdelapero- sur last.fm ce soir et je veux pas rater mon TGV...

Si c'est trop restrictif, cela va devenir pesant.
Quel est le concept désormais ?

fig. 5 a dit:
Si c'est trop restrictif, cela va devenir pesant.
Quel est le concept désormais ?

Le concept est simplissime pourtant
partager la musique qui nous plaît, nos disques cultes, nos écoutes du moment, les découvertes, les coups de cœur.

J'ai découvert quelques perles dans les pages des précédentes versions de ce fil que j'apprécie et que j'espère voir vivre. Et autant que ça continue.

Au lieu de voir de la lourdeur, il faut plutôt penser en termes de partage.
Une pochette d'album, si on ne sait ce que c'est, est une coquille vide. Ca présente pas un intérêt énorme.

Donner envie, découvrir, c'est ça qu'est bon non ?

:zen:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Le concept est simplissime pourtant
partager la musique qui nous plaît, nos disques cultes, nos écoutes du moment, les découvertes, les coups de cœur.

J'ai découvert quelques perles dans les pages des précédentes versions de ce fil que j'apprécie et que j'espère voir vivre. Et autant que ça continue.

Au lieu de voir de la lourdeur, il faut plutôt penser en termes de partage.
Une pochette d'album, si on ne sait ce que c'est, est une coquille vide. Ca présente pas un intérêt énorme.

Donner envie, découvrir, c'est ça qu'est bon non ?

Donc le concept est identique à ce que certains faisaient dans les versions précédentes

La référence à la lourdeur, c'est pour les premiers posts du fil ...

Une pochette qui crée une émotion quelle qu'en soit la nature n'est pas une coquille vide ...

fig. 5 a dit:
Donc le concept est identique à ce que certains faisaient dans les versions précédentes

La référence à la lourdeur, c'est pour les premiers posts du fil ...

Une pochette qui crée une émotion quelle qu'en soit la nature n'est pas une coquille vide ...
La preuve :
0094635570526.jpg

:D

J'ai écouté ce disque grâce à la pochette, absolument magnifique. je crois que c'est teo (encore lui, il est partout :mad: :p :D) dans KM n°3.
But I agree, faisons un effort pour ce fil. Il en vaut peine.
J'ai reçu ça par la poste ce matin :
cover_soulsides.jpg

Il s'agit de la dernière compil d'Oliver Wang. Un critique/interviewer/passionné de hiphop et de soul. Je vous en parlerai plus tard. En attendant, jetez un coup d'œil à son audioblog. ;) --> soulsides

Bonnes écoutes.

Bonjour !

C'est la première fois que j'écris dans cette super section que je n'avais pas encore découverte!

Pour ma part, étant une Québécoise de souche, j'écoute en effet du canadien-français, du Québécois quoi ! :)

Si vous avez des groupes Québécois à découvrir, je vous dirais The Arcade Fire (un coup de coeur)! Ce groupe est vraiment hors du commun. On y trouve un univers spacieux, le texte est super et la musique vraiment envoutante !

Aussi, plus Québécois, j'aime bien les Cowboys Fringants, malheureusement p-e que les amis Francais de France comprendraient pas toutes les paroles :P

Et musique plus internationale.. j'adore les doors, nirvana, led zeppelin, pink floyd, metallica, incubus et j'en passe :)

Je suis en train de découvrir Steve Coleman, du jazz de bonne facture, grâce à la bonne initiative suivante : quelques albums en téléchargement gratuit (mp3)

Au début, j'avoue, j'ai juste téléchargé comme ça, pour dire de ne pas rater une occasion.

Je me suis laissé prendre et n'écoute plus que ça depuis deux jours.

:cool: :zen:

stevesmall.jpg

marygreenwood a dit:
Et musique plus internationale.. j'adore les doors, nirvana, led zeppelin, pink floyd, metallica, incubus et j'en passe :)
Du tout bon quoi ^^

J'ai écouté Leftism de Leftfield sinon ;)
Ce genre de musique c'est pas mon truc ^^
On sent bien une musique construite et travaillée, que tu (je ^^) peux écouter en fond pendant que tu travailles, mais c'est pas quelque chose que j'écouterais seul, de moi-même :s
À part ça j'aime bien le nom, étant moi-même gaucher :p

mikoo a dit:
Alors j'ai découvert cet artiste nommé "Aphex Twin (Richard D. James)" (...) Je le connaissais vaguement de nom et de visu grâce à ses pochettes de cd originales ("Windowlicker" ou encore "Com To Daddy").

Toi, Jeune
Si tu apprécies Aphex Twin, si tu aprécies les ambiances musicales complexes et qui grattent, je ne saurais trop te conseiller effectivement Squarepusher et les "monstrueux" Autechre, mais aussi Orbital ou des albums tels que "Additional Productions" de Funkstörung et "Anti" de T.Raumschmiere.

À savoir qu'Aphex Twin sévit également sous le pseudo AFX.

;)

Puisque j'évoquais Squarepusher
je me suis ressorti le SUPERBE "Maximum Priest E.P."

Galette cultissime pour tout amateur de musique électronique, mélange haletant de breakbeat-jungle-électro aux accents jazz (n'imaginez pas un seul instant un quelconque rapport avec St Germain !) qui oscille entre titres ambiants et plus expérimentaux.

Une musique à l'avant-garde électronique, complexe, fluide, agitée, mélodieuse qui rebondit, sonne, tinte, gratte, rebondit, sautille, qui peut dérouter certes, mais qui s'avère somptueuse si on y adhère.

wap122.jpg

En ce moment j’écoute beaucoup Dream On d’Aerosmith. J’ai beau l’écouter et l’écouter encore je ne m’en lasse pas. Elle est parfaite, la musique, le texte, la voix…Parfaite ! Sans aucun doute le meilleur morceau du groupe. :zen:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Toi, Jeune
Si tu apprécies Aphex Twin, si tu aprécies les ambiances musicales complexes et qui grattent, je ne saurais trop te conseiller effectivement Squarepusher et les "monstrueux" Autechre, mais aussi Orbital ou des albums tels que "Additional Productions" de Funkstörung et "Anti" de T.Raumschmiere.

À savoir qu'Aphex Twin sévit également sous le pseudo AFX.

;)

Je me permets de rajouter la pochette de Chosen Lords, par AFX :

R-150-657253-1144185091.jpeg

C'est une selection de 10 titres de la serie Analord (sur Rephlex, le label d'Aphex Twin) qui etait seulement sortie sur vynils (10 au total je crois). Que de l'analogique, seulement de l'analogique. Des sons barres aux ambiances un peu plus moites, les Analord sont vraiment des disques magnifiques.

Puisqu'on est dans les images de pochettes, voici l'image du macaron de l'Analord 01 :

R-385638-1113298213.jpg

:love:

Chang a dit:
Je me permets de rajouter la pochette de Chosen Lords, par AFX :

R-150-657253-1144185091.jpeg
B000EHRAXY.01.LZZZZZZZ.jpg

C'est une selection de 10 titres de la serie Analord (sur Rephlex, le label d'Aphex Twin) qui etait seulement sortie sur vynils (10 au total je crois). Que de l'analogique, seulement de l'analogique. Des sons barres aux ambiances un peu plus moites, les Analord sont vraiment des disques magnifiques.

Puisqu'on est dans les images de pochettes, voici l'image du macaron de l'Analord 01 :

R-385638-1113298213.jpg

:love:

Voilà