Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
3760010048306.jpg

Album : Full of Sorrow

Groupe
: Frustration

Origine
: France

Label
: Born Bad Records - c'est le BBR 01 : premier disque de ce jeune label créé par le discaire parisien Born Bad (Bastille)

Motivation d'achat : achat à la sourd (sans aucun écoute) car belle pochette et un sticker mentionnant Joy Division/(Warsaw), Wire, The Fall et D.A.F.

Je fais le Pitch : C'est Ian Curtis ressucité - peut être davantage celui de Warsaw que celui de Joy Division !!! "For them no promises" sonne très "They Walked in Line". Le titre en live "I Can't Forget You" fait très fortement penser à Joy Division/Warsaw en live. Le martèlement sur "Full of Sorrow" a un côté Death in June. LP indispensable - en plus je remplis mon quota de groupe français. Une frustration ... c'est court mais bon. Parfait pour l'Ipod...

Ecoute : [URL="http://www.myspace.com/_frustration"]4 titres en écoute et des infos supplémentaires sur le myspace du groupe
[/URL]​

Berthold a dit:
C'est marrant, ça me fait penser au verso de Back to the blues de Gary Moore, où on le voit gratouillant face à un iMac. Ça fait toujours sourire. :)
J'ai laissé Gary Moore un peu de coté (à tort peutêtre), après les années 80, donc cet album je ne le connais pas, la prochaine fois j'écouterai chez mon marchand de disques préféré:D
Il doit être quandmême sacrément bon pour supporter la comparaison de Metheny (à part sa préférence pour le Mac bien entendu):D

macarel a dit:
J'ai laissé Gary Moore un peu de coté (à tort peutêtre), après les années 80, donc cet album je ne le connais pas, la prochaine fois j'écouterai chez mon marchand de disques préféré:D
Il doit être quandmême sacrément bon pour supporter la comparaison de Metheny (à part sa préférence pour le Mac bien entendu):D

Rien à comparer. J'adore Pat Metheny, à l'exception de son foutage de gueule scandaleux intitulé Zero tolerance for silence, j'adore Moore, bien que je connaisse moins bien, chacun dans son domaine apporte son lot de bonheur auditif. Oh ! Allez ! Au diable l'avarice, je mets le pluriel : chacun dans son domaine apporte son lot de bonheurs auditifs. Yeap. Ça va mieux.

NB :
:casse: :hosto: :afraid: :mad:
B000025G7K.08.LZZZZZZZ.jpg
0124.gif

En ce début de semaine:

061776yf.jpg

Le groupe: Harmonium
L'album: Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium est le nom d'un groupe musical québécois, qui a toujours représenté (sans trop le vouloir) la souveraineté du Québec. Il fut l’un des groupes les plus populaires de la province dans les années 70. Ce groupe, basé sur des harmonies vocales, fut initialement formé de Serge Fiori (voix, guitare acoustique, cuillères, flute traversière, etc) et de Michel Normandeau (guitare acoustique, accordéon, etc) qui furent rejoints par Louis Valois (basse).

Leur second album, Si on avait besoin d'une cinquième saison, est plus progressif et beaucoup plus recherché musicalement. Le groupe y raconte l'histoire de Montréal, qui survit tant bien que mal aux saisons et s'en invente une cinquième. La plus belle chanson de l'album est probablement Dixie, une chanson très joyeuse et pleine de couleurs qui représente l'été, mais l'album est une réussite totale, commercialement et musicalement.

Harmonium fit la permière partie de Supertramp en Europe, se produisit partout au Canada, et donna un spectacle à l'Université de Berkeley en Californie qui fit l'objet d'un film de l'ONF (d'ailleurs disponible en dvd).

:up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: Berthold
Là, j'écoute Lynyrd Skynyrd, sur "Endangered Species", à mon goût son meilleur album avec un autre nommé "Last Rebel"
Ce groupe (déjà ancien) est un exemple du Bluesrock/Southern rock/blues:D :cool: :D comme je les aime:love: :love:
Sur leur site pour des plus amples informations et quelques écoutes "d'essai":love:
http://www.lynyrdskynyrd.com/disc2006.htm

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
teo a dit:
Oué, et ça risque d'être l'ultime post de la dernière version de KM si ça continue comme ça :)
C'est dur de vivre avec Damocles:affraid: :affraid:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Épée_de_Damoclès

Bon, pour amadouer les modérateurs je mets un lien de ma guitariste blues préféré du moment (et ça fait un moment que ça dure:D
Elle a tout pour plaire, guitariste douée, style assez particuleir et très sensuelle en plus elle est belle et sympa:love: :love: :love:
http://www.anapopovic.com/

macarel a dit:
Là, j'écoute Lynyrd Skynyrd, sur "Endangered Species", à mon goût son meilleur album avec un autre nommé "Last Rebel"
Ce groupe (déjà ancien) est un exemple du Bluesrock/Southern rock/blues:D :cool: :D comme je les aime:love: :love:
Sur leur site pour des plus amples informations et quelques écoutes "d'essai":love:
http://www.lynyrdskynyrd.com/disc2006.htm
Ah… Free bird en live… probablement un des meilleurs morceaux de rock des années 70, à classer à côté des Stairway to heaven de Led Zep et autres morceaux anthologiques. :love:
one_more_from_the_road.jpg

macarel a dit:
Bon, pour amadouer les modérateurs je mets un lien de ma guitariste blues préféré du moment (et ça fait un moment que ça dure:D
Elle a tout pour plaire, guitariste douée, style assez particuleir et très sensuelle en plus elle est belle et sympa:love: :love: :love:
Euh… oui ? L'amour te brouille l'URL ? ;) (Non y'a pas de contrepet)

516273600_m.jpg

Album : Simple as Pop

Groupe : Simple as Pop

Origine : Paris, France

Label : Square Dogs - après le disque de Landscape, c'est le deuxième album de ce jeune label

Motivation d'achat : achat à la sourd pour le label, les membres du groupe (le chanteur-guitariste de The Misadventures of, des membres de Landscape (égalemet ex-The Misadventures of, de Sebastien Schuller et Overhead), les influences (Radiohead, Jef Buckley, GY!BE, Silver Mount Zion,..)

Je fais le Pitch : Une petite douzaine de titres d'un rock malade, sombre, mélancolique. L'ensemble est caractérisée par une certaine diversité (le titre "Old Friend", assez inclassable, converge vers du rap-hip-hop) : une bonne production, des guitares, des coeurs féminins ("Changes"), des ambiances singulières ("Tidal Wave"), ...

Ecoute : 3 titres en écoute et des infos supplémentaires sur le myspace du groupe

teo a dit:
Oué, et ça risque d'être l'ultime post de la dernière version de KM si ça continue comme ça :)

Allez on va tenter de relever le niveau ;)

Aujourd'hui, The Rakes, parce que je l'écoute beaucoup en ce moment (c'est un critère comme un autre :p ).

Album : Capture / Release

B00080MA50.08.LZZZZZZZ.jpg

Alors évidemment, maintenant on dit “Ouais, tous ces groupes du revival new wave, là, les Ferdinand et consorts, c'est toujours la même soupe, un de plus un de moins... En plus ton truc c'est frelaté c'est sorti en 2005, complétement has been :o”
N'empêche, moi j'aime bien :love:

Le groupe a une composition archi classique guitare-basse-batterie-chant, bien que l'album présente quelques arrangements en studio (qui pour une fois ne gâchent rien, et ne sont pas non plus là pour remplir le vide intersidéral, comme c'est parfois le cas :D ).

Le son est pêchu, la guitare sature juste ce qu'il faut et les cordes de la basse ont une bonne présence. Pour un groupe qui porte l'étiquette "première partie" (Bloc Party et Franz Ferdinand), ils sonnent étonnament juste en live (mieux que Bloc Party, amha :p ). Les titres mis en avant (retreat, 22 Grand Job) sont plutôt efficaces, mais on trouve aussi sur l'album des morceaux plus calmes.

Ici un lien vers le site officiel et aussi pour les flemmards de l'écoute un lien vers l'ITMS.

Voilà, ça c'est fait :siffle:
:D

[PS rien à voir] j'adore quand fig.5 fait le pitch :rateau: [/PS rien à voir]

Berthold a dit:
Ah… Free bird en live… probablement un des meilleurs morceaux de rock des années 70, à classer à côté des Stairway to heaven de Led Zep et autres morceaux anthologiques. :love:
one_more_from_the_road.jpg

Euh… oui ? L'amour te brouille l'URL ? ;) (Non y'a pas de contrepet)
l'amour rend aveugle, sourd et inconscient. En plus on oublie tout (j'ai mis le lien quandmême:D

Le dernier Sonic Youth " Rather Ripped"

Ne pas se fier à la pochette, cet album est très pop.
Cependant, on retrouve toujours leurs distorsions mais qui se trouvent plutôt en second plan. Ce style pop convient tout à fait à la voix de Kim Gordon (les morceaux où elle chante sont les meilleurs).

Evolition interessante donc.

L'album est en écoute sur leur site http://www.sonicyouth.com

2401_img2.jpg

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Ca fait une eternité que je n'ai pas écouté sonic, depuis goo en fait et j'ai peur de tomber avec ce dernier albume sur un groupe quelque peu disons ... dépassé, est ce le cas ? ou sont ils toujours à la pointe de la big apple arty ?

macarel a dit:
[…] je mets un lien de ma guitariste blues préféré du moment (et ça fait un moment que ça dure:D
http://www.anapopovic.com/
:eek: :love: :zen: Wohw ! Une Stevie Ray Vaughan, mais jolie à regarder… :D

Grand merci, macarel, il me semble que la belle et douée Popovic va bientôt faire partie de ma discothèque. C'est du bon blues - rythm & blues sudiste, bien guitareux, j'aime. :up:

Merci Fig.5 pour les tofs !!

Je viens de reessayer et je n'y arrive toujours pas, meme avec les balises

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, il y le tres bon site Discogs.com qui fournit de tres bonnes infos sur les sorties de tous vos groupes favoris dans le limite de leur MAJ.

Bobbynountchak -->> je te conseille vivement de choper les Analord, je suis quasi sur que ca va te plaire ;)
R-150-657253-1144185091.jpeg

Chang a dit:
Merci Fig.5 pour les tofs !!

Je fais un 'tit test pour voir :
R-150-657253-1144185091.jpeg

Tu as la technique. Mais parfois il y a des problèmes pour afficher certaines photos et notamment celles en provenance de discogs (plusieurs essais infructueux pour moi dans les 3 fils précédents) et cela même si tu les vois chez toi :zen: