Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En ce moment, j'écoute "Sound Polaroids" de Scanner et Tonne. Disponible sur l'iTMS.
Scanner est Robin Rimbaud.
Il travaille sur les ondes radio qu'il recycle avec quelques machines. Il peut ainsi inclure des conversations téléphoniques interceptées ici ou là. Par exemple, un de ses concerts ("Sulphur"), disponible aussi en CD/sur l'iTMS, inclut ainsi des bribes de conversations et des bruits électroniques divers pris à chaud dans le public et les environs.
S'ensuit une musique assez belle, plutôt ambiant, originale, bien que l'on puisse la rattacher à un courant qui partirait de Pierre Schaeffer et Pierre Henry et inclurait Karl-Heinz Stockhausen. Mais ce n'est pas du tout aussi exigeant que K-H.S.
C'est quand même passablement mélancolique par endroit, éventuellement anxiogène : un peu le genre société ultra-moderne déshumanisée ou alors dans laquelle l'humanité est atomisée.
Bref, j'aime beaucoup.
Ce disque, en particulier, est très réussi : très bon équilibre entre les différents éléments et fonds assez mélodieux.

B000050YO7.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1116124150_.jpg

Une merveille sur laquelle on entend le jeune Bowie, tout juste sorti des King Bees et des Lower Thirds répondre timidement aux questions et se métamorphoser en bête de scène dès qu'il commence à chanter. L'essentiel des sessions reprises ici sont entre 68 et 72. Le 3ème CD reprend une session de 2000:up:

Fab'Fab a dit:
Une merveille sur laquelle on entend le jeune Bowie, tout juste sorti des King Bees et des Lower Thirds répondre timidement aux questions et se métamorphoser en bête de scène dès qu'il commence à chanter. L'essentiel des sessions reprises ici sont entre 68 et 72. Le 3ème CD reprend une session de 2000:up:

Les 2 premiers CD sont très bons même si la qualité sonore n'est pas vraiment au rendez-vous. ;)

En revanche, le 3ième CD, Bowie a réenregistré les voix en studio car il n'était pas satisfait de sa prestation.
Ca casse le mythe. :siffle:

Sinon, j'ai 2 nouvelles chansons de 1966: Everything Is You / Social Girl. :up:

Sinon en ce moment:

And This Is Our Music/ Brian Jonestown Massacre

B0000C8ZDQ.01.LZZZZZZZ.jpg

:love:

blackholesandrevelations.jpg

Le nouvel album de Muse, que j'attendais avec impatience tout de même, est loin d'être décevant. Il est passionnant même. Ce groupe, que l'on prenait au départ pour un mixe de radiohead, queen et nirvana, a su imposer un style qui lui est propre, quel que soient les genres qu'il aborde. Prenez cet album par exemple, il lorgne du côté de (je prends mon souffle) : Philip Glass, Iron Maiden, Ennio Morriconne, Queen, les chansons kitsch des années 50, j'en passe... et tout cela n'empêche pas de se dire "c'est Muse", avec sa voix un peu maniérée (magnifique) et ses envolées lyriques, émouvantes et outrancières. Je dis chapeau bas, et vivement latournée de fin d'année ! :up:
En attendant, ils passent vendredi soir sur canal + pour ceux que ça intéresse...

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

• J’aime
Réactions: JPTK
a8px.jpg

Savant mélange de rock, ska, métal, punk rock, alternatif et populaire, la musique de Capitaine Révolte côtoie des textes francophones satiriques à portée sociale.

Avec la musique du groupe Capitaine Révolte, l'horizon de sens exprimé par leur discours se situe nettement du côté d'une prise de conscience sociopolitique et générationnelle.

Fait étonnant, le violon (parfois l'accordéon) vient s'amalgamer à l'ensemble rock traditionnel (chanteur, guitariste, bassiste, batteur), manière de renouer avec le passé musical québécois, ce qui confère ainsi à cette musique une couleur folklorique et un ton lyrique.

Pour ma part, la pièce que j'écoute le plus c'est temps-ci: La journée molle

• J’aime
Réactions: Saltabadil
StJohnPerse a dit:
Ca

Soggy bottom boys
Post intéressant. Merci à toi. :siffle:

Il y a quelques jours, j'avais parlé de cela :

cover_soulsides.jpg

Je ne reviens sur le comment j'ai eu vent de cette compilation soul ESSENTIELLE.
Un petit pitch devrait suffire. :D
Composé de 2 disques noirs, également disponibles en CD, cette compilation contient des titres ultra-rares de la soul music des années 1960 et 1970. On y trouve, en particulier, une reprise de Jealous Guy, de Lennon et interprétée par Donny Hathaway (Et hop, un petit sample). Magnifique.
Mais mon titre favori est celui du New-Yorkais Joe Bataan, Ordinary Guy. Les paroles sont magnifiques et on a le droit à une fin explosive pleine de soul-latino à la Ray Baretto. Comment? Vous voulez entendre un échantillon? c'est par ici ;).
Au total, c'est 14 titres intenses, qui donne envie de danser et de se plonger un peu plus dans la mine d'or musicale des 60's & 70's.

Early curly le but du jeu est hormis de mettre la pochette (essai transformé :D ) de faire un petit topo sur le groupe/artiste qui donne envie aux lecteurs d'écouter avec si possible un lien vers le site officiel ;)

Bah déjà, la pochette est attirante ... ce qui est le but d'une pochette ... :D:D:D

dans l'hombre de mon bureau, fenêtre ouverte avec vue sur le Canigou et les vergers d'abricots et autres fruits à noyaux, j'écoute Nathalie Merchant sur "Tigerlily".
Elle a une voix assez particulière, mais quelle beauté (la voix hein:D )
Chanteuse de 10.000 Maniacs pendant un temps, mais plein de disques "solo"
A essayer http://www.nataliemerchant.com

:love: :love: :D

Red Hot Chili Peppers - Dani California

Certes, on l'entend en boucle à la radio, mais c'est un morceau génial.
Surtout le solo !!
Un groupe qu'on ne présente plus.

Dani_california.gif

Je vous invite à découvrir Canon Rock, par le talentueux jerryc
Pour les fans de guitare !

imgd14ffcc4566u3g.png

Amaël a dit:
Red Hot Chili Peppers - Dani California

Certes, on l'entend en boucle à la radio, mais c'est un morceau génial.
Surtout le solo !!
Un groupe qu'on ne présente plus.

Dani_california.gif

Je vous invite à découvrir Canon Rock, par le talentueux jerryc
Pour les fans de guitare !

imgd14ffcc4566u3g.png
Toi je t'aime :D
Le Canon de Pachelbel adapté à l'électrique, quel bonheur :love:

À cause des précédents posts j'ai commencé par lire GangBang :eek:
C'esst grave docteur ? :rateau:

cover_introducing_big.jpg

Je viens de découvrir ça. C'est un groupe suédois. Certains titres font penser à la Suzanne Véga des débuts. Très agréable à écouter.
Ils y a quelques titres à télécharger sur myspace...

B000F5Z6YA.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V53286714_.jpg

Toujours, dans les suédois: Peter Von Pehl, qui a fait un album très bien, un peu mélancolique. C'est l'acolyte de Doriand. Ils composent tout ensemble et l'une des chansons de cet album (travellers) est d'ailleurs une reprise d'un des titres de Doriand (adolescence)

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head