Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Ah c'est sûr, il a perdu pire que quelques neurones depuis cette fa(/fu)meuse époque...

N'en reste pas moins que les 5 dernières minutes de fusion electrique de "What Goes On" c'est quelque chose.
Ces trois accords fétiches du Lou, joué en boucle comme si sa vie tournait autour, avec ce synthé de malade et cette basse de titan, c'est mon premier joint avant l'heure. Encore que joint ne soit pas franchement l'effet ressenti, c'était plutôt devastateur. Une bonne dose d'energie, sur trois petits accords.
Et à la portée de tous s'il vous plait, la plupart des morceaux du Velvet sont très simples à jouer.

Une tuerie.

Le son n'a rien à voir mais le concept me rappele ces musiques indienne de méditation, le même accord joué et distendu sur des demi-heures, d'où découle ouat mille petites nuances.

Fab'Fab a dit:
Là, j'écoute Beatallica, un groupe de félés qui se prennent pour Mettalica et reprennent de s chansons des Beatles. c'est assez marrant et en plus leurs albums sont téléchargeables gratuitement depuis leur site.

http://beatallica.org
tiens c'est rigolo comme principe :D
je vais écouter cela ce soir, en attendant dans le libre telechargeable je vous conseille aussi l'artiste silence

silence.jpg

flocon par exemple est magnifique

Ed_the_Head a dit:
Il est, dans l'histoire de la musique quelques disques de concerts, L.P. Live, absolument fantastique.
Dans l'histoire du rock, on en compte une floppée. La majorité dans les années 70's :
Made in Japan, de Deep Purple en 1972.
The Song Remains the Same, de Led Zepellin au Madison Square Garden en 1973.
Live Bootleg par Aerosmith en 1978.
Groupes géniaux, mais ce qui m'ennuie un peu avec ces lives, c'est qu'une chanson qui durait 8 min à la base (déjà beaucoup !) va durer 25 minutes en live.
Beaucoup de trip pour rien bien souvent. Le témoignage d'une époque j'imagine ?:heu:

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
moi quand j'en ai marre du côté mainstream des choses que vous écoutez, je m'offre les 5mn de Silence de John Cage dans n'importe quelle interprétation (celle de Bernstein en Live est trop courte néanmoins, le staccato est joué à une vitesse infernale qui détériorie l'œuvre originale...)

... :siffle:

sinon, en ce moment, et toujours chez mes amis de Fluxus, j'écoute beaucoup le Poem for Table, Chairs and Benche de La Monte Young... et aussi le La Monte's Nightmare de Marc Ribot and the Rootless Cosmopolitans...

Marc_Ribot.jpg

un petit travail destructuraliste sur les œuvres de Fluxus, tout à fait non charmant mais tellement bon (avec le pianiste Anthony Coleman entr'autres...)

[MGZ] alèm a dit:
moi quand j'en ai marre du côté mainstream des choses que vous écoutez, je m'offre les 5mn de Silence de John Cage dans n'importe quelle interprétation (celle de Bernstein en Live est trop courte néanmoins, le staccato est joué à une vitesse infernale qui détériorie l'œuvre originale...)

... :siffle:

(...)

Ouh là, mais c'est du snobisme ça. :p :D

Je vais continuer dans le mainstream ET dans le live. :D

ja2.jpg

Honestly Solo live, de Jaco Pastorius.​

Ayant pratiqué la basse électrique pendant quelques années, je me suis naturellement tournée vers l'écoute des bassistes PUR & DUR. Il va s'en dire qu'il en existe des dizaines, que l'on a tous entendu à un moment ou à un autre dans les albums solo de Mick Jagger, de Nougaro, de Prince et de pleins d'autres artistes. y compris (surtout) ceux de varietoches. Tous ont une patte, un son trés particulier. Mais il en existe un reconnaissable entre tous qui a réellement révolutionné tout de qui pouvait se faire dans le jazz électrique avec Weather Report puis en solo.
Pour sa vie, sa discographie et autre, il y a le site officiel

En ce qui concerne cet album, un peu hermetique au début, il faut savoir que Pastorius est seul sur scène avec son instrument et une pédale de sample. ça groove, ça va vite et on se laisse emporter. Un Must Have.

Bonnes écoutes.

Bon, on commence à s'ennuyer ferme dans ce fil... Vous n'avez pas envie de vous sortir les doigts du ...?

Au cas où, je m'autorise à remettre le point de vue de teo, pour ceux qui ne l'ont pas lu. :siffle:

Je viens de découvrir le groupe Brian Jonestown Massacre.
C'est la diffusion du documentaire "Dig !" sur Canal+ qui est à l'origine de cette découverte.

Anton Newcombe est le leader torturé et a un ego démesuré des BJM.
C'est un musicien multi-instrumentiste exceptionnel.

Lorsqu'il lui est demandé où il sort son inspiration, il répond qu'il est en quelque sorte l’écho de Dieu.

Le site: www.brianjonestownmassacre.com où il est possible de télécharger les albums gratuitement ou faire un don (via PayPal).

:up:

En +, j'ai les boules, je viens d'apprendre que BJM était en concert hier soir à Paris. :rateau:

Ed_the_Head a dit:
Bon, on commence à s'ennuyer ferme dans ce fil... Vous n'avez pas envie de vous sortir les doigts du ...?

Au cas où, je m'autorise à remettre le point de vue de teo, pour ceux qui ne l'ont pas lu. :siffle:
La musique se voit avant de s'écouter :zen:

fig. 5 a dit:
vi mais le monsieur te dit que le principe de jeter des pochettes en disant super genial, ça déjà été fait et que bon si on pouvait faire autre chose cette fois ci cela serait bien hein :D

comme je suis en 56k (a 2 dollars 20 l'heure) je reviendrais plus tard pour les pepites sonores ;)

fig. 5 a dit:
Ah ça ! J'adorerais. Mais n'est pas Bartók qui veut et j'ai plutôt besoin de l'écouter que de la voir (lire les partitions n'est pas si parlant, si je puis dire ...)
À part ça ? Dans un fil qui vire un peu trop au revival général (Led Zep' par ici, Velvet par là), je me permets de glisser 'ER' de Nils Petter Molvaer.
On voit clairement ses influences (sans doute Miles mais surtout Jon Hassell, directement ou par capillarité) et il faut aimer le son brumeux de sa trompette. Il se trouve que j'adore ce son assez mélancolique de la trompette quand elle est travaillée par une machine.
La base rythmique est bien menée avec ce qu'il faut de percussions, électroniques ou non, pour obtenir un groove un peu dépressif.
Bel album.

La prochaine fois, ce sera au tour de l'excellent (et non électronique) dernier album de ce bon Laurent de Wilde.

J'ai déjà brievement parlé de cet album l'autre jour, j'y reviens parce que mon iTunes me l'a proposé aujourd'hui dans son random mode et que c'était cool.

Mali Music, la petite jam bien vue de Damon Albarn avec Toumani Diabaté, Afel Bocoum et d'autres, ou "comment introduire avec élégance et finesse la sensibilité pop et bric-broc chère à Albarn (Blur - Gorillaz) dans l'athmosphère ethnique et chaleureuse de la musique Malienne ?".

Construit sur la trame de quelques mélodies récurentes, Albarn et ses camarades ont composé une belle ode au voyage, naive, pop, romantique et baignée de moite mélancolie.
C'est simple, en écoutant cet album, je suis tantôt sur la banquette arrière d'une bagnole sans clim croisant en chemin des paysages secs et des petits villages poussièreux, tantôt dans l'intimité d'une pièce où un musicien me confie un peu de sa culture, parfois je suis invité à une fête de village bien speed où tout le monde chante à grand renfort d'instruments originaux, à d'autres instants je suis paisible à la terrasse d'un petit bar modeste, en train de mater les passants en sifflant un soda, trois minutes après me voilà au coin d'un feu en pleine nuit, avec un type à la tora qui joue un truc si simple et beau que ça vous colle des frissons, je croise des chapiteaux remplis de sons qui tintent, d'airs qui scotchent, puis des couchers de soleils qui tuent, et je bouffe si épicé que j'ai la bouche en feu pendant trois jours....

Attention, ces effets secondaires ne sont pas garantis

Voilà.
Bah c'est pas un chef d'oeuvre non plus hein, mais c'est vraiment vraiment bien fichu. Avec un très beau livret en plus.
Et Albarn, qui ballade son petit synthé-flûte partout (avec sa petite mélodie récurente donc, qui trouve son apothéose avec le morceau "Sunset coming on"), et ben Albarn, à la fin de cet album, je l'aime.

• J’aime
Réactions: teo
Et bien moi j'ai découvert il n'y a pas longtemps :

This mortal coil

J'ai découvert ce merveilleux groupe grâce a RTL2 et pop rock station le soir a partir de 21h.
C'est de la musique que je trouve excellente car très relaxante très à la mode et pui j'aime.
Donc si vous avez l'occasion de découvrir :up: :up:

Bonne zic à tous
Pharmacos

Le dernier album de Max Romeo "a little time for jah", je l'ai vu en concert avant et j'ai acheté le disque de ce monsieur Reggae Man Rasta :D :love: :king: :up:

Pharmacos a dit:
Et bien moi j'ai découvert il n'y a pas longtemps :

This mortal coil

J'ai découvert ce merveilleux groupe grâce a RTL2 et pop rock station le soir a partir de 21h.
C'est de la musique que je trouve excellente car très relaxante très à la mode et pui j'aime.
Donc si vous avez l'occasion de découvrir :up: :up:

Bonne zic à tous
Pharmacos
mon dieu que c'est vieux ça :D , quel album ?
ça me rappele aussi les albums de everything but the girl, le magnifique EDEN, qui après avoir quasiment sombré sont passés à l'electronique, j'espère que nos amis de this mortal coil (sont il sencore sous 4AD ?) n'ont pas fait de même

Wahh ça fait presque un an que j'ai pas poste dans un Kelle musik écoutez vous donc ?.

Bon voyons voir ce que j'ecoute de sympa ces derniers jours...

Yes New York : The Strokes, Calla, The Rapture, Interpol, Le Tigre, etc...

Une compilation bien sympa... j'adore le morceau Strangler de Calla.

73 Touches: Hocus Pocus

Si d'ordinaire je ne suis pas vraiment rap, j'ai trouve cet album vraiment tres agreable a ecouter. A essayer, meme si vous n'etes pas tres rap vous non plus. Bon d'un autre cote, apres un an aux States, tu finis forcement pas t'y habituer vu qu'il y a que ca qui passe en soiree, a la radio ou a la tv. Donc mon avis est peut etre un peu biaise.

Awake: Godsmack

Bon, il y en a plein qui pensent que Godmack c'est juste du Alice in Chains en moins bien... Je ne suis pas tellement d'accord et j'aime bien les deux !

Yo! I killed your god: Marc Ribot

Bon ben c'est du Ribot... en live. Great!

@+

Guillaume