Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
naas a dit:
mon dieu que c'est vieux ça :D , quel album ?
ça me rappele aussi les albums de everything but the girl, le magnifique EDEN, qui après avoir quasiment sombré sont passés à l'electronique, j'espère que nos amis de this mortal coil (sont il sencore sous 4AD ?) n'ont pas fait de même

It ll End In Tears :up: :love: :love: :love: :love:

J'adore...

En ce moment, dans le bus, j'écoute Bo.

art_bo.jpg

Je sais, l'image est toute petite...

Je me permets de citer le site de Spozzle Records :
"Imaginez les Beastie boys avec MacCartney au chant et les Monty Python derrière".

Le groupe : Bo, lepetitfakir, Dr Vince, Mr Dupont.
Le genre : électro-pop funky et groovy baby... :D
Leur site : Bo.
L'album : "323 Zap Shangaï Baseball", composé de quinze chansons, Introduction à un album fort sympathique, Mister Pick Up, Pop Muzzak, Pom Pom Girls, Frenchy, Vegetable, Cook Family, Sha la la, Schyzopolis, Plastic Gangsta, Youpi, Dumbo Jet, Grassouillet, Plastic Boogie, Au revoir.

Chansons préférées : Sha la la et Plastic Boogie.

Voilà, quelques extraits de leurs paroles pour vous donner envie :

Seul sur mon lit j'observe les mouches qui volent
Leur joie de vivre me rend irritable

Vegetable

Pourquoi les gens sont-ils si gris
Quand il suffit de dire Youpi
Pourquoi les gens ne s'aiment-ils pas
Quand il suffit de dire Youpa

Youpi

Je suis grass'Ouh Yeah
Les jambes un peu r'Ouh Yeah
Je suis grass'Ouh Yeah

Grassouillet

C'est en concert que je les ai découvert, et j'ai rarement vu un groupe avec autant de patate !
À écouter et réécouter sans modération !
Des extraits musicaux sont dispos sur leur site, à la rubrique Discographie.
:D :love: :D :love: :D :love:

• J’aime
Réactions: teo
[MGZ]Slug a dit:
Wahh ça fait presque un an que j'ai pas poste dans un Kelle musik écoutez vous donc ?.

et dans la MGZ aussi, non ? :love: :D :D :D :rateau:

[MGZ]Slug a dit:
Yo! I killed your god: Marc Ribot

Bon ben c'est du Ribot... en live. Great!

@+

Guillaume

rhaaaaaaaaaa... si je n'avais pas eu si tôt cette relation avec cette Garce de Beru (tu sais, quand nous avons passé un ouikinde en amoureux habillé dans la robe carmin des administrateurs en allant décapiter les ouailles infidèles et fascistes... :D), je pense que j'aurais bien fini ma vie avec toi... mais ce temps est si loin hélas..

(je vois que tu as toujours aussi bon goût en matière de zizique mon poto)

[MGZ] alèm a dit:
et dans la MGZ aussi, non ? :love: :D :D :D :rateau:

Si je pouvais me permettre de ne rien foutre dans ma Fac francaise, la graduate school US ne m'a pas trop laisse de temps. Ce sont des fous furieux question boulot une fois qu'ils ont fini leurs 4 années de branlage intégral. Et en plus j'ai essaye de voyager un maximum... des fois il faut savoir faire des choix...

[MGZ] alèm a dit:
rhaaaaaaaaaa... si je n'avais pas eu si tôt cette relation avec cette Garce de Beru (tu sais, quand nous avons passé un ouikinde en amoureux habillé dans la robe carmin des administrateurs en allant décapiter les ouailles infidèles et fascistes... :D), je pense que j'aurais bien fini ma vie avec toi... mais ce temps est si loin hélas..

Hehe ;D

[MGZ] alèm a dit:
(je vois que tu as toujours aussi bon goût en matière de zizique mon poto)

'ci ;)

@+

Guillaume

• J’aime
Réactions: WebOliver et alèm
Bon... j'espère retourner à la fnac bientôt pour pouvoir acheter le DVD live End Of An Era de Nightwish (le dernier avec Tarja :( :( :( ) Ce que j'en ai entendu et super...

Sinon en ce moment j'écoute December Underground de AFI... Super groupe j'ai découvert en voyant le clip "Miss Murder" sur Zone Dark Vendredi de la semaine dernière... :up:

Et j'adore la couverture :D

04.jpg

Ne le cherchez pas dans les bacs, Corringe n'existe plus. C'est vrai à tous les sens : il est mort malade en 2001, et il a disparu -commercialement- des circuits de distribution dès la fin des annèes 80. Vieux routard un peu pochtron, il reste un témoin sincère d'une époque.

Reste que pour l'écouter, soit on a des vieux vynyls et on les retape par informatique interposée (comme moi :) ), soit on achète le seul CD disponible, Phénix, qui n'est pas à mon sens fidèle au reste de l'œuvre (opinion personnelle).

Excellent live.

Bah tous ses albums étaient bons, sauf le tout dernier.

Celui-là est fabuleux :

03.jpg

Galatée a dit:
En ce moment, dans le bus, j'écoute Bo.

art_bo.jpg

Je sais, l'image est toute petite...

Je me permets de citer le site de Spozzle Records :
"Imaginez les Beastie boys avec MacCartney au chant et les Monty Python derrière".

Le groupe : Bo, lepetitfakir, Dr Vince, Mr Dupont.
Le genre : électro-pop funky et groovy baby... :D
Leur site : Bo.
L'album : "323 Zap Shangaï Baseball", composé de quinze chansons, Introduction à un album fort sympathique, Mister Pick Up, Pop Muzzak, Pom Pom Girls, Frenchy, Vegetable, Cook Family, Sha la la, Schyzopolis, Plastic Gangsta, Youpi, Dumbo Jet, Grassouillet, Plastic Boogie, Au revoir.

Chansons préférées : Sha la la et Plastic Boogie.

Voilà, quelques extraits de leurs paroles pour vous donner envie :

Seul sur mon lit j'observe les mouches qui volent
Leur joie de vivre me rend irritable
Vegetable

Pourquoi les gens sont-ils si gris
Quand il suffit de dire Youpi
Pourquoi les gens ne s'aiment-ils pas
Quand il suffit de dire Youpa
Youpi

Je suis grass'Ouh Yeah
Les jambes un peu r'Ouh Yeah
Je suis grass'Ouh Yeah
Grassouillet

C'est en concert que je les ai découvert, et j'ai rarement vu un groupe avec autant de patate !
À écouter et réécouter sans modération !
Des extraits musicaux sont dispos sur leur site, à la rubrique Discographie.
:D :love: :D :love: :D :love:

Bien, bien, bien...

Qui a encore une merde à nous faire découvrir ???

Qui écoute un truc "superinconnuqueyaqueluiquiconnaitetencore" ???

Pauvre de nous....:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Propose plutôt que de critiquer/attaquer/denigrer, après tout ce fil est fait pour proposer aux posteurs de découvrir des artistes/albums/chansons/interpretations

comme par exemple le tigre, groupe de filles enervées arty
plusieurs morceaux sont ecoutables sur le site

l'avantage avec le tigre c'est qu'elles 'hesitent pas à sortir des sentiers battus, des standards commerciaux, c'est inventif, enervé, politiquement pas correct, bref ça part dans tous les bons sens, ça titille koa :D

un vieux lien MAIS en français

naas a dit:
mon dieu que c'est vieux ça :D , quel album ?
ça me rappele aussi les albums de everything but the girl, le magnifique EDEN, qui après avoir quasiment sombré sont passés à l'electronique

eh oui. Ils ont fait tout comme on leur a dit: faire de la daube à la mode. Ils y ont laissé leur talent.:zen:

IceandFire a dit:
Bon Fab, ca va te faire plaisir, Simply Red, le very best of 2 cds :love: :D :up: :king:
il y a des nouveaux titres? Parce que sinon, j'ai déjà tous les albums...:D

m'étonne pas :D, oui ya qq bonus dont des clips, je suppose que tu as le dernier cock robin aussi non ? ptete meme que tu vas au concert ce soir au café de la danse...:siffle: :p :D

sonnyboy a dit:
Bien, bien, bien...

Oh et au fait, qui a encore un commentaire stupide à faire ?

Pas si stupide que ça, remarquez, parce qu'il m'a fait me rendre compte, à moi pauvre nioub, de l'importance d'une certaine option : Ajouter à votre liste d'ignorés.

Ce que je m'en vais faire de ce pas...

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

• J’aime
Réactions: macmarco et naas
IceandFire a dit:
m'étonne pas :D, oui ya qq bonus dont des clips, je suppose que tu as le dernier cock robin aussi non ? ptete meme que tu vas au concert ce soir au café de la danse...:siffle: :p :D
Cock Robin est en concert ce soir à Paris ????? :eek: Mais pitain mais où, à quelle heure ? T'as les infos complètes ??\o/

sonnyboy a dit:
Bien, bien, bien...

:p :p Ah oui, tiens, super inconnu en boucle cette après-midi :

g79601j60hw.jpg

Avec Voodoo Chile, reprise d'un certain J. Hendrix (?)

Encore un qu'aurait pas du mourir. :mad: :rateau:

• J’aime
Réactions: EtVlan
Berthold a dit:
:p :p Ah oui, tiens, super inconnu en boucle cette après-midi :

g79601j60hw.jpg

Avec Voodoo Chile, reprise d'un certain J. Hendrix (?)

Encore un qu'aurait pas du mourir. :mad: :rateau:

:D :D :love:

Pour ma part un autre très "inconnu"

Liquid soul sur "Here's the Deal", ça "groove grave"
Voilà le lien correspondant, http://www.liquidsoul.com/liquid-soul.htm
si vous aimez le "soul/funk", allez-y:love: :love:

J'enchaine avec Maroon 5 , "Songs about Jane" :love:
www.maroon5.com:zen: :zen:

Aujourd'hui, petit détour via "Organic" de Laurent de Wilde, sympathique album de transition entre le précédent ("Stories") plus électro- et le suivant ("The Present") simplement électrique. Avec ici du bon vieux dub que Shakespeare ne désapprouverait pas (je parle de Robbie, pas William, évidemment ;) ). De la trompette où il faut et comme il faut. Mais surtout du groove et un clavier dynamique à souhait. Ça donne assurément du pep's d'autant que c'est quand même du Jazz mélodieux (lire : avec une mélodie aisément identifiable en général). Comme cela se termine par une délicate, quoique rustique, version de "Summertime", c'est bien.

Après, passage par René Aubry ("Sous la pluie" et "Seuls au monde", celui-ci préférable à celui-là). C'est assez attachant ; la variété des instruments donne une palette assez colorée ; mais disposer de couleur, malheureusement, n'induit pas une bonne utilisation ... Un peu comme on peut différencier Vermeer de certains de ses contemporains, non seulement par la composition mais aussi par l'emploi des couleurs [en clair, les autres sont un peu grisâtres ...]. Bref, c'est sympathique mais cela reste purement illustratif : donc parfait pour un spectacle, moins intéressant pour une simple écoute.

Enfin, Eraldo Bernocchi et Harold Budd "Music for 'Fragments from the inside". Très bon disque entre électro et ambient. Les mélodies vaporeuses de Budd sont enroulées et déroulées avec tact par Bernocchi, un peu comme on déplierait un ruban d'ADN, avec ici ou là quelques mutations ingénieuses et bien venues. Seul ombre : Budd s'essaye, sur une piste, à une improvisation qu'il ne maîtrise par suffisamment.