Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
123soleilf0bb.jpg

Album double enregistré lors d'un concert exceptionnel à Paris-Bercy samedi soir, 26 septembre. Quelques 15.000 spectateurs ont assisté à cet événement musical, alors que quelques milliers de malchanceux n'ayant pas trouvé de billets, restaient sur le pavé.

Avec un Rachid Taha, survolté, un Faudel, intimidé et un Khaled, très "pro" qui ont interprété les morceaux de leur répertoire, en solo, en duo ou en trio.

De "Didi" repris deux fois à "Voilà voilà" en passant par "Tellement n'brick", on eut droit à tous les tubes, soutenus régulièrement par une salle surchauffée. Il y eut un essai assez malheureux avec "Comme d'habitude". Il aurait effectivement été préférable que les trois "ténors" aient appris le texte.

En dépit de quelques flottements, la soirée fut réussie, grâce aussi à l'Anglais Steve Hillage qui était là pour diriger une formation de 30 cordes égyptiennes, une section de six cuivres, avec en plus un groupe mélangeant maghrébins et anglo-saxons, dont la section rythmique de David Bowie.

---

Note personnelle, ayant vu Rachid Taha aux Francopholies de Montréal, il fausse apparement autant en spectacle que sur disque...

:up:

Ce soir, je vais voir Teitur à la Maroquinerie.
Un artiste qui commence à être entendu ici et dont on peut écouter quelques titres sur
http://www.myspace.com/teitur
Franchement, dites moi ce que vous en pensez. C'est pas joyeux joyeux, mais très agréable à écouter.:love:

jpmiss a dit:
Le concert approche :p :love: :p

Le souci avec les PIXIES en concert c'est l'ennui !

Une fois à leur place, ils n'en bougent quasiment pas et enchainent les titres sans souffler ! Ca joue vite et bien, mais pour l'aspect humain vous repasserez !
Je les ai vu il y a très longtemps, revu en 2005, visionné en K7 et DVD et à chaque fois c'est pareil : des statues avec des bras qui bougent !

J'adore leur musique mais j'ai toujours été déçu par leurs prestations ....

Le seul truc rigolo, c'est le défi entre Kim DEAL et Franck BLACK pour savoir lequel éclatera la balance avant ! :D

KARL40 a dit:
Le souci avec les PIXIES en concert c'est l'ennui !
Je les ai vu plusieurs fois a l'époque de "Trompe le Monde" et revus en 2005 et c'est vrai qu'ils sont très statiques sur scène. La fois ou c'était le plus frappant c'etait aux Eurockéennes de Belfort où il ont joué avant la Mano Negra. Autant dire que le contraste était saisissant question présence scénique. N'empèche que malgrès ça je ne me suis jamais ennuyé à leurs concerts. Surement à causes de l'enchaimemnt rapide des morceaux et de la puissance sonore.
Dans le même ordre d'idée, les Thugs ne faisaient pas non plus dans le grand show sur scène et pourtant chacun de leurs concerts étaient une tuerie.

;)

jpmiss a dit:
Dans le même ordre d'idée, les Thugs ne faisaient pas non plus dans le grand show sur scène et pourtant chacun de leurs concerts étaient une tuerie.

;)

tu ressortais de leurs concerts aussi sourds que de ceux de My Bloody Valentine mais au moins tu avais dansé gigoté... :siffle:

jpmiss a dit:
Dans le même ordre d'idée, les Thugs ne faisaient pas non plus dans le grand show sur scène et pourtant chacun de leurs concerts étaient une tuerie.;)

Mais les THUGS c'est autrement plus classe ! ;)

Si leur mur de guitares t'avais laissé intact, les mouvements de foule finissaient le travail :love:

Petit, je voulais faire THUGS ... Mais je n'ai qu'un frère ! :D

:zen:

[MGZ] alèm a dit:
tu ressortais de leurs concerts aussi sourds que de ceux de My Bloody Valentine mais au moins tu avais dansé gigoté... :siffle:

Zut, je n'avais point vue qu'ALEM avait déjà tout dit :zen:

J'en profite pour vous conseiller l'écoute des THUGS et leur punk-rock noisy mais mélodique :

77467.jpg

KARL40 a dit:
Zut, je n'avais point vue qu'ALEM avait déjà tout dit :zen:

J'en profite pour vous conseiller l'écoute des THUGS et leur punk-rock noisy mais mélodique :

77467.jpg

I love you so :cool: :love:
ah mais je suis parfaitement d'accord. J'ajouterai une petite pointe de Papapapa, Flag, monkey58 spring sur As happy as possible
:up:

Un groupe énorme :zen:

jpmiss a dit:
Je les ai vu plusieurs fois a l'époque de "Trompe le Monde" et revus en 2005 et c'est vrai qu'ils sont très statiques sur scène. La fois ou c'était le plus frappant c'etait aux Eurockéennes de Belfort où il ont joué avant la Mano Negra. Autant dire que le contraste était saisissant question présence scénique. N'empèche que malgrès ça je ne me suis jamais ennuyé à leurs concerts. Surement à causes de l'enchaimemnt rapide des morceaux et de la puissance sonore.

;)
Franchement je partage l'impréssion, j'ai jamais vu un concert se dérouler en mode automatique comme le faisait les pixies :sleep: c'etait d'un soporifique, j'avais l'impréssion d'assister à un concert enregistré sur un dvd devant ma tv :mouais: je crois que c'est un des concerts les plus ennuyeux que je ne jamais vu, et leur concert recent à dublin n'a rien arrangé, les retour que j'en ai eu ne sont pas glorieux, bref à eviter.

sinon à recommander inborn, en libre telechargement sur jamendo
je recommande notamment le desert en préecoute,
stars5.gif
sur l'ipod c'est du métal avec des mélodies des 80 et quelques instruments comme le molo qui denotent une ouverture musicale loin d'être inninteressante :)

gunsa.JPG

alalalalalala... ce morceau, je l'ai découvert par l'intermédiaire de Nouvelle Vague (dont j'étais friand à l'époque de la sortie de leur premier album)... depuis, je suis parti en quête des originaux. Et la version de Guns of Brixton des Clash !!! wow !!! quelle claque à chaque écoute !!!!

Cette ligne de basse me rend comme un dingue, c'est beau... Tiens, me serais-je trouvé une passion pour la basse ???? :D

Marrant ... ce morceau, je l'ai écouté à sa sortie, à une époque où je trouvais rudement chouette d'avoir l'air mal sappé comme eux. Ce morceau reste une de leurs réussite. Il me semble que c'est un des rares écrits par Paul Simonon et pour moi, le point d'orgue de "London Calling". À l'époque où j'écoutais encore de la musique à guitare, c'était vraiment mon disque 'rock' (ou punk, ou ce qu'on voudra) préféré.

Par ailleurs, c'est assez amusant : des groupes où un ou deux types composent tout. Et paf !, un des seconds couteaux se fend d'un morceau météore qui marque tout le monde.

C'est même LE morceau écrit par Paul Simonon pour les Clash.
"London Calling" est le plus grande disque de l'histoire du rock ! Si, si ! :p
A posséder absolument pour son incroyable richesse ... et la pochette représentant ce même Paul fracassant sa basse.

A leur séparation, il fonda les HAVANA 3AM avant de se consacrer à la peinture (eh oui :D ).

La ligne de basse de "Guns of Brixton" fut repise par le "groupe" BEATS INTERNATIONAL* avec leur tube "dub be good to me" .

* Alias Norman COOK, ancien bassiste (tiens, tiens ...) des HOUSEMARTINS et plus connu maintenant sous FatBoy Slim.

Je ne sais pas comment il faut prendre ta remarque : le péjoratif comme le laudatif sont possibles ...
Et comme je trouve que London Calling est bien supérieur, je pourrais pencher pour le péjoratif ;)

Intense plaisir
doublé de satisfaction que celui que j'éprouve à l'écoute de "Greedy Baby", le nouvel album de PLAID, groupe mythique de l'electronica et pilier du non moins mythique label anglais WARP, chez qui on trouve entre autres pointures, Aphex Twin, Boards Of Canada, Squarepusher et autres Nightmares on Wax ou Maximo Park.

Ce disque n'est pas qu'un simple album, il est le fruit de quatre années de travail commun entre le groupe et l'artiste vidéaste Bob Jaroc. Au delà de l'excellence de la musique qui nous est donnée à écouter, ce double CD / DVD est une performance, un show "live" qui a d'ailleurs été éprouvé sur scène, conçu pour être un pont entre le son et l'image.

Greedy baby contient en plus du CD audio un DVD, contenant des clips, fruits de leur travail commun.

La musique de Plaid, est reconnaissable aux premières notes, et ne se laisse à mon sens pas facilement approcher, elle mérite qu'on l'amadoue. Au fil des écoutes, elle nous alors ouvrira les portes d'un univers ambiant et fantastique, jouissif et complexe.

D'autres infos sur l'album ICI

0801061013998.jpg

le site du projet