Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Un groupe de death métal français que j'aimerais voir plus connu ;)
=> Demon Tool <=
La particularité de ce groupe, ce ne sont pas les musiciens ni leur technique avancée, mais le fait que le chant soit en français :)
Je ne vous montre pas de pochette, il n'on pas encore fait d'album !
En revanche des morceaux et une vidéo sont dispos sur leur site ;)
Si vous aimez le (death) métal, goûtez a ça, vous aimerez ^^
Des bons riffs, un bon rythme ... bref, écoutez :p

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Intense plaisir
doublé de satisfaction que celui que j'éprouve à l'écoute de "Greedy Baby", le nouvel album de PLAID, groupe mythique de l'electronica et pilier du non moins mythique label anglais WARP, chez qui on trouve entre autres pointures, Aphex Twin, Boards Of Canada, Squarepusher et autres Nightmares on Wax ou Maximo Park.
http://www.softloader.com/
Voila une excellente nouvelle !! Yummy !!

bompi a dit:
Je ne sais pas comment il faut prendre ta remarque : le p&#233;joratif comme le laudatif sont possibles ...
Et comme je trouve que London Calling est bien sup&#233;rieur, je pourrais pencher pour le p&#233;joratif ;)
nananan sandinista est un album ENORME, une bible...&#224; ecouter en boucle

Pour les amateurs de mix-club longs et bons, je ne saurais que vous recommander les podcasts Friskyradio et la radio friskyradio, en Californie. Je ne définirais pas les styles, ça dépend des gars qui mixent et j'ai perdu le fil de tout ce qui passe. Définitivement club, on y croise parfois Coldplay, Depeche Mode, Gorillaz et quelques autres avec des clins d'œil plutot réussis.
Découverts récemment grâce à Jahrom et Malow lors d'une soirée mémorable (:love: :up:), les podcasts hebdomadaires devraient faire leur réapparition dans peu de temps car victimes de leur succès, l'hébergeur a interrompu leur diffusion :(, trop de bande passante utililisée.

Un nouveau serveur est en cours de mise en place, après une souscription aux utilisateurs. J'y ai participé, car les mixes sont de qualité autant par le plaisir à les écouter et par la qualité des fichiers (192 mp3) et durent entre 1 et 2h.

On peut trouver gratuitement en archive la quasi-totalité des podcasts dans cette archive. Merci à ce site de les accueillir :up:.

MP: Et encore merci aux jeunes marié-es pour la découverte :zen:

Et il y a toujours, les mixes sur le site de Jondi & Spesh maintenant dispo directement en podcast.

Et puisque j'y suis et que je n'ai pas posté depuis longtemps, un petit clin d'œil aux membres de Last.fm et du groupe macgeneration. Bientôt 100 membres, une nouvelle formule pour bientôt (La version beta est dispo au membres payants) et toujours autant de musiques diverses, variées, sans publicité et gratuite. Une découverte quotidienne de ce qui s'écoute en ce moment sur Terre sous Windows, Mac, Linux... et des rencontres parfois étonnante avec des membres et des artistes, au fil des pages. J'y ai récemment fêté mes deux ans et je ne suis pas prêt d'en partir ;)

• J’aime
Réactions: naas et bompi
teo a dit:
Pour les amateurs de mix-club longs et bons, je ne saurais que vous recommander les podcasts Friskyradio et la radio friskyradio, en Californie. Je ne définirais pas les styles, ça dépend des gars qui mixent et j'ai perdu le fil de tout ce qui passe. Définitivement club, on y croise parfois Coldplay, Depeche Mode, Gorillaz et quelques autres avec des clins d'œil plutot réussis.
Découverts récemment grâce à Jahrom et Malow lors d'une soirée mémorable (:love: :up:), les podcasts hebdomadaires devraient faire leur réapparition dans peu de temps car victimes de leur succès, l'hébergeur a interrompu leur diffusion :(, trop de bande passante utililisée.

Un nouveau serveur est en cours de mise en place, après une souscription aux utilisateurs. J'y ai participé, car les mixes sont de qualité autant par le plaisir à les écouter et par la qualité des fichiers (192 mp3) et durent entre 1 et 2h.

On peut trouver gratuitement en archive la quasi-totalité des podcasts dans cette archive. Merci à ce site de les accueillir :up:.

MP: Et encore merci aux jeunes marié-es pour la découverte :zen:

Et il y a toujours, les mixes sur le site de Jondi & Spesh maintenant dispo directement en podcast.

Et puisque j'y suis et que je n'ai pas posté depuis longtemps, un petit clin d'œil aux membres de Last.fm et du groupe macgeneration. Bientôt 100 membres, une nouvelle formule pour bientôt (La version beta est dispo au membres payants) et toujours autant de musiques diverses, variées, sans publicité et gratuite. Une découverte quotidienne de ce qui s'écoute en ce moment sur Terre sous Windows, Mac, Linux... et des rencontres parfois étonnante avec des membres et des artistes, au fil des pages. J'y ai récemment fêté mes deux ans et je ne suis pas prêt d'en partir ;)

Ne devrais-tu pas parler de l'iPod offert au n+1ème membre ? :siffle: :D (n étant une valeur comprise entre l'infini et au-delà)

Salut :coucou:

Un mois et demi sans poster. Ca fait long.
En même temps j'avais pas envie. Mais là ...

j'avais envie de partager avec vous un grand moment de musique electronique vécu recemment aux Eurockéennes: Daft Punk en Live ou (enfin) le retour de nos 2 prodiges casqués à une musique qui a fait leurs premiers succès (ca tape ...) et qui ont rendu dingue tous les dancefloor de la planète.

Un chaud unique qui a rendu ses lettre de noblesse au beat. Un son hyper bien réglé. Une lumière minimaliste et hyper efficace. Un grand moment.

Extraits du concert:

http://www.dailymotion.com/loura/video/325494
http://www.dailymotion.com/loura/video/323547
http://www.dailymotion.com/loura/video/325522
http://www.dailymotion.com/loura/video/325566

:style:

Au risque de me répéter: Stereo Total en concert ce samedi à Lausanne!

musiqueauto_f.jpg

Avec leur titre "l'amour à trois", ce groupe berlinois casse la baraque!

Voilà un descriptif par eux-mêmes de leur musique: «Yéyétronic, electropunky, kitsch & speed, sissilistening, bricolopop, Berliner juke-box»

A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas...

KARL40 a dit:
"London Calling" est le plus grande disque de l'histoire du rock !
samoussa a dit:
sandinista est un album ENORME, une bible...&#224; ecouter en boucle
Une troisi&#232;me opinion ;) ? J'aime bien London calling, mais je n'ai jamais pu me d&#233;faire de l'envie d'&#233;couter Giv'em enough rope

0074646388426.jpg

C'est plus brut que London Calling, mais pas aussi brouillon que le premier. Et puis c'est par cet album que j'ai d&#233;couvert les Clash, &#231;a doit &#234;tre affectif aussi ;) .

[EDIT]&#199;a y est, j'ai le riff d'intro de Guns on the roof dans la t&#234;te. C'est parti pour la journ&#233;e&#8230; :D [/EDIT]

Patamach a dit:
Salut :coucou:

Un mois et demi sans poster. Ca fait long.
En même temps j'avais pas envie. Mais là ...

j'avais envie de partager avec vous un grand moment de musique electronique vécu recemment aux Eurockéennes: Daft Punk en Live ou (enfin) le retour de nos 2 prodiges casqués à une musique qui a fait leurs premiers succès (ca tape ...) et qui ont rendu dingue tous les dancefloor de la planète.

Un chaud unique qui a rendu ses lettre de noblesse au beat. Un son hyper bien réglé. Une lumière minimaliste et hyper efficace. Un grand moment.

Extraits du concert:

http://www.dailymotion.com/loura/video/325494
http://www.dailymotion.com/loura/video/323547
http://www.dailymotion.com/loura/video/325522
http://www.dailymotion.com/loura/video/325566

:style:
Pour ce qu'on en voit, les éclairages sont en effet très bien. Carrés comme le poum-poum général. Une bonne suée, non ? :)

bompi a dit:
Pour ce qu'on en voit, les éclairages sont en effet très bien. Carrés comme le poum-poum général. Une bonne suée, non ? :)

Affirmatif!
D'ailleurs pour ceux que ca interesse ils passent le 19 Aout au Pukkelpop (Belgique)

J'ai &#233;cout&#233; en concert Nemo hier soir au Montreux Jazz Festival. Un groupe anglais qui fait une sorte d'&#233;lectro-rock-punk. Vu leur jeunesse (2004), leur musique vraiment excellente et leur style compl&#233;tement &#224; part, je ne serais pas &#233;tonn&#233; de savoir qu'ils sont un peu plus connus dans peu de temps !

http://www.nemointernational.com

B00004SAXG.08._SCMZZZZZZZ_.jpg
.
1. Magic Man
2. Hello It'S Me
3. Everything You'Ve Done Wrong
4. Ce Matin-Là Écouter
5. The Air That I Breather
6. How Can You Mend A Broken Heart
7. Alone Again (Naturally)
8. I'M Not In Love
9. A Dream Goes On Forever
10. Crazy On You
11. Playground Love (Vibraphone Version)
12. Come Sail Away
.

Yéééésss, enfin, je l'ai acheté hier à la fnac, le DVD live de Nightwish "End Of An Era" (le dernier avec Tarja Turnnen)

endofera.jpg

Avec le DVD vidéo qui contient le live du concert, une gallerie photo et des documentaires, 2 CD audio du live, une réplique du ticket et un petit livre des photos du live :up: :D

Super content, pas trop cher en plus (30€) :D

non moins mythique label anglais WARP

Pour tous ceux qui aiment le mp3, visitez www.bleep.com ... le shop mp3 online de chez Warp, qui contient bien d'autres labels, de F-Com a Counterbalance, en passant par Clone, Ninja Tune, etc etc ... de la pop et de l'electro surtout, mais aussi de la tres bonne house, techno et dautres genres ...

• J’aime
Réactions: Aurélie85
J'ecoute et réécoute de la musique orientale, non pas par gout de l'exotisme (autant écouter du mireille mathieu ) mais par plaisir de voyager dans des contrées lointaines, c'est un ami palestinien qui m'a prété ces CD, à noter qu'ils ont traduit les paroles en arabe ET en français

Je ne saurais trop vous recommander l'album Shat Iskandaria, avec des perles comme Ams Intahena ou Rajeat Fi Al Massa, je n'ai pas trouvé de pré écoute de Min Rawabina Al Amar, peut être su itunes :rose:, de pures merveilles, musique transpirant cette sensiblitée particulère d'un pays arabe matiné d'influences françaises, cette douceur méditérannée partagées par tous les pays limitrophes.

fairouz est d'ailleurs
Bien sûr les accords et sonorités sont différents de nos artistes européens, la voix en elle même peux choquer, mais comme toute chose qui choque, si vous passez cette première sensation et aiguisez votre curiosité vous y trouverez des trésors insoupçonnés. :)

(Cela change de la dernière nouveauté du royaume uni, sponsorisé par le nme, quoi qu'en ce moment c'est plutôt le arcade fire copy/paste)

un blog français parle aussi de la chanteuse

le site officiel de la chanteuse, qui est une icône au liban

bon voyage :coucou:

• J’aime
Réactions: WebOliver