Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Comme tu n'as pas mis de commentaire (pourtant règle absolue sous peine de sanction), je vais en faire au débotté.
Sa chemise est très laide. Il est coiffé comme Brian Setzer. Il semble aimer la moto.
Et, juste avec la pochette et sans le son, on n'entend pas sa voix nasillarde : c'est ainsi que je le préfère :D

Moi aussi j'ai mes "vieilleries" :D

J'ai redécouvert y'a pas longtemps le fameux "In-A Gadda-Da-Vida" d'Iron Butterfly (environ 18 minutes de délires psychédéliques).

J'ai été aussi très agréablement surpris par l'album de Grand Corps Malade ... ça m'a pris aux tripes.

Sinon un peu de tout.

• J’aime
Réactions: teo
stefdefrejus a dit:
Moi aussi j'ai mes "vieilleries" :D

J'ai redécouvert y'a pas longtemps le fameux "In-A Gadda-Da-Vida" d'Iron Butterfly (environ 18 minutes de délires psychédéliques).

J'ai été aussi très agréablement surpris par l'album de Grand Corps Malade ... ça m'a pris aux tripes.

Sinon un peu de tout.
Le solo de batterie de "In-A Gadda-Da-Vida" n'a-t-il pas pris un peu des rides ?
Et Grand Corps Malade, c'est quoi au juste, comme musique ? Je vois des affiches ces derniers temps qui me font penser qu'il est connu ...

bompi a dit:
Comme tu n'as pas mis de commentaire (pourtant règle absolue sous peine de sanction), je vais en faire au débotté.
Sa chemise est très laide. Il est coiffé comme Brian Setzer. Il semble aimer la moto.
Et, juste avec la pochette et sans le son, on n'entend pas sa voix nasillarde : c'est ainsi que je le préfère :D

ouais mais le Nikon Sp sur la pochette, il est méga classe !! :D :D :D

bompi a dit:
Le solo de batterie de "In-A Gadda-Da-Vida" n'a-t-il pas pris un peu des rides ?
Et Grand Corps Malade, c'est quoi au juste, comme musique ? Je vois des affiches ces derniers temps qui me font penser qu'il est connu ...
http://www.grandcorpsmalade.com/

Il paraît que c'est du slam, moi j'appelle à du Hip-Hop. Quelques chansons en écoute sur le site officiel et des posts à son sujet dans les dernières pages de Kelle music v.3. ;)

Ed_the_Head a dit:
http://www.grandcorpsmalade.com/

Il paraît que c'est du slam, moi j'appelle à du Hip-Hop. Quelques chansons en écoute sur le site officiel et des posts à son sujet dans les dernières pages de Kelle music v.3. ;)

De la facilité de faire des amalgames et des raccourcis avec ce que l'on méconnaît, et d'y mettre une étiquette. :) DocEvil Dieu sait que je ne suis pas fan de hip-hop. C'est peut-être pour cela que je suis resté scotché dès la première écoute de Grand Corps Malade, cette façon de décrier des mots, en poésie, qu'on appelle du slam.

C'est fort, puissant, impressionnant, bluffant. Rarement aussi touché par la première écoute d'un album.

Première intervention dans ce KM nouvelle mouture, qui a tout de même perdu en spontanéité, mais bon... de belles découvertes toujours exemple ceci!

:zen: > fig.5

Là c'est Le B 52's premier album (1979) et leur entêtant Planet Claire (Ouhaa les dégaines). :love:

B00002632M.01.LZZZZZZZ.jpg

Un autre titre majeur sur l'album: Rock Lobster ici en live dans mp3, section 4...

Voilà les liens sont mis, la pochette aussi, Ah le label: Island Records et leur site officiel là.
Alors bonne écoute à ceux qui découvrent et autres aussi. ;)

Oh, j'oubliais: PLAY LOUD! :style:

Je viens d'écouter l'abum de The Raconteurs

B000F48CD8.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V56568874_.jpg

Ben c'est de la merde en barre! Un éspèce de mauvais bluegrass et meme pire: des fois on a l'impression d'entendre Jethro Tull.
C'est clair que si Jack White des White Stripes ne fesait pas partie de ce groupe il n'y aurait surement pas eu un tel buzz autour de cette daube.

Je regrette pas de pas l'avoir acheté :siffle:

J'avais entendu unj titre ou deux.
J'avais pas été convaincu non plus. Rien de nouveau. Que des vieilles recettes éculées...

Fab'Fab a dit:
Que des vieilles recettes éculées...
Et encore, c'est pas vraiment ça le probleme. Tous ceux qui aujourd'hui font qq chose qui s'apparente de près ou de loin a du "rock" utilisent de vielles recettes éculées.
Après y'a le tour de main et la façon de mélanger les ingrédients.

WebOliver a dit:
De la facilité de faire des amalgames et des raccourcis avec ce que l'on méconnaît, et d'y mettre une étiquette. :) DocEvil Dieu sait que je ne suis pas fan de hip-hop. C'est peut-être pour cela que je suis resté scotché dès la première écoute de Grand Corps Malade, cette façon de décrier des mots, en poésie, qu'on appelle du slam.

C'est fort, puissant, impressionnant, bluffant. Rarement aussi touché par la première écoute d'un album.
Et bien je me ferais un plaisir de te faire découvrir des petites perles dans le Hip Hop. ;)
Je considère GrandCorpsMalade comme faisant partie de la culture HipHop. :p
On a discuté à plusieurs reprises dans KM des "genres" musicaux et de la difficulté de classification.
En ce qui me concerne, j'ai réglé le problème. Comme c'est forcemment réducteur, j'ai réduit au max. Dans Itunes j'ai 9 genres : Rock/Soul/HipHop/Soundtrack/ChansonFrançaise/Electronique/Jazz/Blues/Classique :D
Quelque soit le "genre musical" de GrandCorpsMalade, c'est en tout cas une petite perle. :zen:

Edit : Tiens, ça me fait penser le Scat, ça fait partie du Jazz ou c'est un genre à part ?

jpmiss a dit:
Je viens d'écouter l'abum de The Raconteurs

B000F48CD8.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V56568874_.jpg

Ben c'est de la merde en barre! Un éspèce de mauvais bluegrass et meme pire: des fois on a l'impression d'entendre Jethro Tull.
C'est clair que si Jack White des White Stripes ne fesait pas partie de ce groupe il n'y aurait surement pas eu un tel buzz autour de cette daube.

Je regrette pas de pas l'avoir acheté :siffle:
entièrement d'accord :hein:

[MGZ] alèm a dit:
si je rajoute Imporbable (pour les fatals par exemple) et Afro-Beat, ça te rappelle un truc ?!! ;)
Héhéhé. ;)
Et non. Les Fatals, c'est dans la chanson française. Et je me rends compte que j'ai oublié le reggae dans mon message précédent. Merci :zen:

teo, un avis là-dessus peut-être? :p

• J’aime
Réactions: alèm
Ed_the_Head a dit:
Et bien je me ferais un plaisir de te faire découvrir des petites perles dans le Hip Hop. ;)
Je considère GrandCorpsMalade comme faisant partie de la culture HipHop. :p
On a discuté à plusieurs reprises dans KM des "genres" musicaux et de la difficulté de classification.
En ce qui me concerne, j'ai réglé le problème. Comme c'est forcemment réducteur, j'ai réduit au max. Dans Itunes j'ai 9 genres : Rock/Soul/HipHop/Soundtrack/ChansonFrançaise/Electronique/Jazz/Blues/Classique :D
Quelque soit le "genre musical" de GrandCorpsMalade, c'est en tout cas une petite perle. :zen:

Ah, ça je ne doute pas qu'il y ait quelques perles dans le hip-hop, hors de la soupe commerciale et vulgaire qu'on nous sert jusqu'à l'indigestion. Je te rejoins sur le fait que Grand Corps Malade soit issu de la culture hip-hop, sans pour autant en faire en tant que tel, puisque c'est du slam. On n'y rencontre pas toutes ces mimiques superflules, ces textes ponctués de han-han et autres onomatopées. On ne ressent pas ce côté violent et revendicateur à tout prix. :)

Concernant les genres dans iTunes, je n'en tiens pas compte, souvent ils sont farfelus, et ne collent pas toujours avec l'artiste en question. Un artiste est qualifié de tel genre sur un album, et d'un autre pas forcément opposé mais presque, sur un autre. Et je ne me suis jamais amusé à reprendre un par un mes albums pour les reclasser par genres. :D

Pour finir avec Grand Corps Malade, c'est visiblement un genre inclassifiable, pour l'iTMS en tout cas, puisque tour à tour il propose comme artistes similaires sur le MiniStore, Laurent Voulzy, Florent Pagny, Raphaël ou... Garou. :D

Tiens, ça n'a rien à voir, faudra que je parle d'Alanis Morissette un de ces quatre. :) Bebert si tu lis. ;)

sonnyboy a dit:
Bien, bien, bien...

Qui a encore une merde à nous faire découvrir ???

Qui écoute un truc "superinconnuqueyaqueluiquiconnaitetencore" ???

Pauvre de nous....:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ouaip, ici et trois au prix d'une... :D

pétole: Samael, des voisins... > 1 titre :love:,
toutes les infos labels, dates, groupies, pti déj' sur leur site.

crotte: des ex-presque voisins : Jivaros Quartet.
• site: ya pas
• pochette: pas de coolpix sous la main
• album: Isolated Songs & Mud Sculptures
• label: Organik/ 1988
• distribution: ya plus
• style: ont fait certaines premières partie de la tournée de violent femmes, fin 80's- début 90's, pour situer...
• écoute: ici :cool:

pipi caca et tout à la foi: Plus au sud (montpellier): les Provisoires :king:
• site: oublie
• label: L'invitation au suicide/suicide différé N°2/1984
• infos: voici
• +: mon meilleur concert, ça renvoie bauhaus dans les bacs à sable....

groupes_58.jpg

• album: loin de la plage
• lectures: K. Dick...
• distribution: j'ai un vinyl et je le garde.
• sound: bienheureux!

Oh! un détail: PLAY LOUD! :style: (ça c'est mon classement ITunes à moi....)

who_live_leeds_story_150x180.jpg

Chaque fois que je réécoute celui-ci, je me demande comment je fais pour écouter autre chose après. C'est la pleine bonne période des Who, Townshend est pas encore trop pénible à caser du Tommy partout, le groupe avait la rage, bref, que du bon.

PS Semblerait que le fantôme du groupe tourne en France cet été, en tout cas à Vienne au moins. J'aurais aimé y aller par curiosité, peux pas, tant pis. Je me remets Young man blues et puis voilà.