Grosse pensée pour Ed_The_Head, Chaton, Bassman... et yvos (pour le griller encore plus ! )
[MGZ] alèm a dit:
Grosse pensée pour Ed_The_Head, Chaton, Bassman... et yvos (pour le griller encore plus ! )
Un ami libanais m'avait aussi fait découvert la dame en 96-97, j'ai pu la voir en 2003-2004 à Paris, c'était terrible :zen: le spectacle était autant dans la salle que sur scènenaas a dit:(...)
fairouz est d'ailleurs
(...)
[/URL]
bon voyage
Je ne voulais pas que Rezba 1er le Bon se vexe : tu cites ce félon de Ed the Head mais tu oublies alors qu'il est concerné au premier chef[MGZ] alèm a dit:non, je n'ai pas oublié Rezba... Rezba est crâneur né et chauve aussi mais ça nait pas de naissance ça... :siffle: pis Rezba est très Crâne Mignon... :siffle:
oui, rezba, je t'aime aussi ! :love:
c'est pas bien fig.5 de cafter !
naas a dit:J'ecoute et réécoute de la musique orientale, non pas par gout de l'exotisme (autant écouter du mireille mathieu ) mais par plaisir de voyager dans des contrées lointaines, c'est un ami palestinien qui m'a prété ces CD, à noter qu'ils ont traduit les paroles en arabe ET en français
Je ne saurais trop vous recommander l'album Shat Iskandaria, avec des perles comme Ams Intahena ou Rajeat Fi Al Massa, je n'ai pas trouvé de pré écoute de Min Rawabina Al Amar, peut être su itunes , de pures merveilles, musique transpirant cette sensiblitée particulère d'un pays arabe matiné d'influences françaises, cette douceur méditérannée partagées par tous les pays limitrophes.
fairouz est d'ailleurs
Bien sûr les accords et sonorités sont différents de nos artistes européens, la voix en elle même peux choquer, mais comme toute chose qui choque, si vous passez cette première sensation et aiguisez votre curiosité vous y trouverez des trésors insoupçonnés.
(Cela change de la dernière nouveauté du royaume uni, sponsorisé par le nme, quoi qu'en ce moment c'est plutôt le arcade fire copy/paste)
un blog français parle aussi de la chanteuse
le site officiel de la chanteuse, qui est une icône au liban
bon voyage
mayfair a dit:en ce moment je suis a 10 metres de sting au festival de jazz de montreux trop bon l'ex de police !!!!!!!!
mayfair a dit:en ce moment je suis a 10 metres de sting au festival de jazz de montreux trop bon l'ex de police !!!!!!!!