Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
cranepas.jpg

Grosse pensée pour Ed_The_Head, Chaton, Bassman... et yvos (pour le griller encore plus ! :D)

[MGZ] alèm a dit:
cranepas.jpg

Grosse pensée pour Ed_The_Head, Chaton, Bassman... et yvos (pour le griller encore plus ! :D)

non, je n'ai pas oublié Rezba... Rezba est crâneur né et chauve aussi mais ça nait pas de naissance ça... :siffle: pis Rezba est très Crâne Mignon... :siffle:

oui, rezba, je t'aime aussi ! :love:

c'est pas bien fig.5 de cafter ! :D

naas a dit:
(...)
fairouz est d'ailleurs
(...)
[/URL]

bon voyage :coucou:
Un ami libanais m'avait aussi fait découvert la dame en 96-97, j'ai pu la voir en 2003-2004 à Paris, c'était terrible :zen: le spectacle était autant dans la salle que sur scène :D
A voir si l'occasion se présente et à découvrir si on aime le genre :)

[MGZ] alèm a dit:
non, je n'ai pas oublié Rezba... Rezba est crâneur né et chauve aussi mais ça nait pas de naissance ça... :siffle: pis Rezba est très Crâne Mignon... :siffle:

oui, rezba, je t'aime aussi ! :love:

c'est pas bien fig.5 de cafter ! :D
Je ne voulais pas que Rezba 1er le Bon se vexe : tu cites ce félon de Ed the Head mais tu oublies alors qu'il est concerné au premier chef :D :D :D

Je repasse plus tard : il y a tout plein de bons disques en ce moment :zen:

naas a dit:
J'ecoute et réécoute de la musique orientale, non pas par gout de l'exotisme (autant écouter du mireille mathieu ) mais par plaisir de voyager dans des contrées lointaines, c'est un ami palestinien qui m'a prété ces CD, à noter qu'ils ont traduit les paroles en arabe ET en français

Je ne saurais trop vous recommander l'album Shat Iskandaria, avec des perles comme Ams Intahena ou Rajeat Fi Al Massa, je n'ai pas trouvé de pré écoute de Min Rawabina Al Amar, peut être su itunes :rose:, de pures merveilles, musique transpirant cette sensiblitée particulère d'un pays arabe matiné d'influences françaises, cette douceur méditérannée partagées par tous les pays limitrophes.

fairouz est d'ailleurs
Bien sûr les accords et sonorités sont différents de nos artistes européens, la voix en elle même peux choquer, mais comme toute chose qui choque, si vous passez cette première sensation et aiguisez votre curiosité vous y trouverez des trésors insoupçonnés. :)

(Cela change de la dernière nouveauté du royaume uni, sponsorisé par le nme, quoi qu'en ce moment c'est plutôt le arcade fire copy/paste)

un blog français parle aussi de la chanteuse

le site officiel de la chanteuse, qui est une icône au liban

bon voyage :coucou:

Ah! :love:...j'adooooore ;)

Peut-on conseiller, pour ceux qui ne connaissent pas, les deux stars éternelles de la chanson arabe qui continuent de faire vibrer les vieux et les jeunes, du Caire à Jérusalem:
Oum Kalsoum (ah ba oui, tiens) - attention, c'est du brutal, à raison d'1h par chanson :love: . (Les deux morceaux Alf leila wa leila et El hob el kolloh sont des tueries, comme on dit maintenant) et Abdel Hafez Alim. Les deux sont trouvables sur l'itms.
alors ça s'écoute à fond les ballons, si possible dans une vieille caisse pourrave (une simca c'est parfait) :D

Je viens d'apprendre la mort de Syd Barret...
Juste au moment ou le Live de Pulse sort en DVD...:(

en ce moment je suis a 10 metres de sting au festival de jazz de montreux trop bon l'ex de police !!!!!!!!:up:

• J’aime
Réactions: WebOliver et macmarco
C'est marrant, j'aurais été à 10 m de Bill Evans, j'aurais été hyper content (maintenant c'est un peu tard). Je serais à 10 m de Martial Solal, je serais ravi aussi. Idem pour, disons ... Jon Hassell ( :up: :up: :up: ) et Nils Petter Molvaer et encore plein d'autres ...

Mais je serais à 10 m de Sting, je ferais tout pour en être à 500 ... Et à plus encore s'il se mettait à chanter :siffle:

Eh ouais la mort de Syd Barret nous montre une fois de plus qu'une generation de groupes tres talentueux passe la main.

Pour parler de la nouvelle generation, dans le meme esprit, vous avez les albums d'Archive, a partir du 3eme. Perso ce ne sont pas mes preferes mais le 3eme est quand meme une sacre boucherie pinkfloydienne ...

Et si le groupe vous branche bien, essayer le premier : Londinum, un joyau trip hop a l'etat pur, mon album supreme de tout les temps, impossible a classer, et qui remet Massive Attack sur terre tellement il dechire ...

Bon son, bonne ecoute ;)

• J’aime
Réactions: teo et molgow
Une bonne ptite musique pour se détendre avant d'aller me coucher! Je vous le conseille!

e26842i0jlc.jpg

Edith: c'est trop petit alors je l'écris: Hi-Fidelity Dub Session vol. 2

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Dans la lignee trip hop, qq groupes qui m'ont vraiment fais accrocher au son de basse :

- Smith & Mighty

Les albums Bass Is Maternal et Big World Small World montrent le vrai cote obscure de ce genre de musique ou l'on sent l'influence dub enfumee des soirees jamaicaine des quartiers noirs de Londres.

379423.jpg

- Massive Attack, plus connu que le premier et plus accessible, surtout pour Mezzanine avec une influence rock tres prononcee. L'origine de leur son se retrouve dans les memes influences qui ont servies a Smith & Mighty.

Massive_Attack_Protection-front.JPG

- Portishead que l'on ne presente plus. ils doivent sortirun album que l'on attend plus vu que cela fait 4 ans au moins quon nous dit quils sont en studio.

sqr3.gif

- Morcheeba, pour qui maintenant c MTV style. Mais les deux premiers albums sont a tomber. N'achetez surtout pas leur DVD From Brixton To Beijing, c une arnaque sans nom ou l'on se rend compte quils nont pas leur place sur scene, et que le DJ fait les plus mauvaises blagues possibles.

14246.who-can-you-trust.gif

Dans un genre plus pop mais toujours tres trip-hop :

- Hoover (ou Hooverphonic), dont la chanteuse aux beaux yeux vous racontent les plus belles histoires de sa belle voix. Groupe belge qui tourne pas mal en France. L'album A New Stereophonic Sound Spectacular est impressionant. De bout en bout il se tient par une coherence rarement egale. Comme Archive et la majorite des groupes du genre, ils n'ont su echapper a la vague pop et ont perdu l'essence du son poetique qui les caracterise a leurs debuts.

hooverphonic-a_new_stereophonic_sound_spectacular.jpg

- Sneaker Pimps, groupe assez connu aussi mais qui pour moi n'a marque que par son album Becoming X et son hit Spin Spin Sugar.

Je ne vais pas parler des Waldeck, Dj Cam et autres Kid Loco qiu pour certains entrent dans la lignee trip hop mais qui pour moi n'ont rien a voir ou sont tres mediocres.

C'est interessant pour moi de lister ces groupes car je ne les ecoute plus du tout, mais ils ont ete une influence majeure dans mon evolution musicale. La basse est dans mon cas l'instrument fondamental de toute musique que je vais apprecier (a 80%, je suis pas non plus ferme aux autres styles). Les paroles ont tres peu d'importance dans mon approche, ce qui compte c l'alchimie des sons, la bonne note au bon moment, comme un bon Pink Floyd (RIP Syd Barret).

P.S. : Comme cela fait qq annees que je ne suis plus ce courant musical, il se peut que j'ai oublie de tres bons artistes, ne m'en voulez pas, completez plutot ...
Il se peut aussi que, la biere aidant en cette heure avancee de la nuit, j'ai oublie un tres bon groupe, Edith se chargera de les integrer dans la prose le cas echeant.

En attendant bon son !! :zen: