Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
c'est mon premier post ici et voila si vous auriez des groupes a mes conseiller ...
actuellement je suis dans une periode :
- autour de Lucie (le salon > c 'est une merveille)
- Emilie Simon (album 'végétal')
- arcade Fire (funeral)

je suis pas de tout métal and cie

Merci a vous

dumbop84 a dit:
c'est mon premier post ici et voila si vous auriez des groupes a mes conseiller ...
actuellement je suis dans une periode :
- autour de Lucie (le salon > c 'est une merveille)
- Emilie Simon (album 'végétal')
- arcade Fire (funeral)

Merci a vous

Avec Arcade Fire (je n'écoute pas assez pour ne pas dire pas du tout de groupes français)

- le deuxième album de Final Fantasy vient de sortir : violoniste chez Arcade Fire et d'autres groupes

0789397786925.gif

- le premier album d'Islands : ce sont les ex-Unicorns (dont Arcade Fire faisait la première partie il y a quelques années) et des membres de Wolf Parade, Arcade Fire et A Silver Mount Zion participent

5050159829729.jpg

- le premier album de My Latest Novel : ce groupe a été qualifié d'Arcade Fire écossais

5060084900783.jpg

Tu peux t'inscrire sur last.fm et rejoindre le groupe Macgeneration : cela te permettra de découvrir des groupes selon tes propres goûts musicaux

Mental Maelstrom a dit:
Mayhem - Mediolanum Capta Est
Je rejette Mayhem depuis que j'ai vu un interview d'eux au Wacken Open Air ^^

dumbop84 a dit:
Grave erreur ;):D

Sinon, comme dernière écoute, quelques OST de jeux vidéos :

- Command and Conquer : de nombreux morceaux, beaucoup de genre réunis, rap, funk, hard rock ... Je n'ai pas de couverture, désolé :s

- F-Zero X
fzx_small.jpg

Des musiques aussi rapides que le jeu dont elles sont tirées ;)
Plutôt axé métal donc :)

J'ai l'impression d'avoir déjà parlé de ces OST dans ce topic ... Si c'est le cas, ça veut dire que je les écoute toujours, de temps en temps, ce qui est un signe de qualité ... non ? ^^

fig. 5 a dit:
Avec Arcade Fire (je n'écoute pas assez pour ne pas dire pas du tout de groupes français)

Tu peux t'inscrire sur last.fm et rejoindre le groupe Macgeneration : cela te permettra de découvrir des groupes selon tes propres goûts musicaux

merci pour les indices .. y a des trucs pas mal du tout ...:up: :up: :up:

teo a dit:
tu n'es pas le seul, relis quelques pages de KM3 et tu verras qu'on est un certain nombre à en écouter... d'ailleurs, là, de passage chez le -purfils- c'est AFX aka Aphex Twin avec Choosen Lords, en apéro :love:, une compilation. Miam :love:

J'aime ces rythmes sautillants, saccadés, ses plages synthétiques, ça s'accorde bien avec la chaleur ambiance, pêchu, tranquille, le son est clair puis sature, un son pour la journée plutot que la nuit, excitant, énervant, comme une envie de faire quelque chose alors qu'on pourrait ne rien faire. Jouissif donc et plutot poussant à l'action :up:
Ou alors un disque pour une nuit blanche, mais active et de travail, avec ce qu'il faut pour aimer voir les heures s'avancer avant l'aube.

Encore une preuve de bon gout, d'ailleurs j'avais parle de cette compile qq pages auparavant. Il est a note que cette compil n'est qu'une selection de la serie Analord sortie sur Rephlex, en vynil seulement. La sortie CD n'a ete faite qu'a la suite de demandes pressantes de la part des personnes qui n'ont pas acces aux vynils ou qui n'ont pas de platine a cire.

Mon petit favori est Stepping Filter, un bijou analogique, ambiance bien barree mais super calme ... :rateau:

Sinon meme pas un seul petit avis sur le mix de funk ? Rien de rien :o ?

Chang a dit:
Encore une preuve de bon gout, d'ailleurs j'avais parle de cette compile qq pages auparavant. Il est a note que cette compil n'est qu'une selection de la serie Analord sortie sur Rephlex, en vynil seulement. La sortie CD n'a ete faite qu'a la suite de demandes pressantes de la part des personnes qui n'ont pas acces aux vynils ou qui n'ont pas de platine a cire.

Mon petit favori est Stepping Filter, un bijou analogique, ambiance bien barree mais super calme ... :rateau:

Sinon meme pas un seul petit avis sur le mix de funk ? Rien de rien :o ?

il faut aimer le funk :p

fig. 5 a dit:
il faut aimer le funk :p
j'sais pas ce que c'est moi :siffle:

ca me rappelle qu'une fois j'ai dit a je sais plus qui :
- "mouais tout ca c'est du NOISE" (j'étais chez les ricains)
il m'a répondu : " franchement avec le recul t'as carrément raison par rapport au rythmique"

.. alors que ben .. moi .. je voulais juste dire que c'était du bruit .. tout court

:D :D :D

KARL40 a dit:
On va rester dans la méditation. Mais une méditation plus ... chimique ! :D
Avec l'album des Psychic Ills - "Dins"
Un rock psychédélique ....basse hypnotisante.
....rythmes entêtants, planants mais psychédélique.
.....l tourne en boucle chez moi .... L'hôpital est proche ! :D

...les messieures en blanc approchent. Ne dis rien, je les connais. -

ThKs pour le lien. The Ex n'est pas loin. :up::

lesenfoires2001frontse3.jpg

Créée à l'initiative de Coluche, la première bande d"Enfoirés" voit le jour en 1985 pour interpréter "La chanson des Restos". Ils ne sont alors que cinq : Jean-Jacques Goldman, Catherine Deneuve, Yves Montand, Nathalie Baye. Malgrè le décès du fondateur, l'initiave Restos et son pendant artistique perdurent et se développent. En 1989 a lieu la première tournée Enfoirés qui donnera naissancee aux soirées Enfoirés à partir de 1992.

Sur cet album double, 30 chansons interprêtées par des vedettes Françaises et Québécoises.

J'adore cet album.

:up: :up: :up:

à l'instant même, Tiefscharz - Live at YouFM 29/05/2004 ...

Pour les amateurs, Tous Lundi 24 à Gand-Belgique (Vorruit) pour une soirée avec Tiefschawrz et "Mr." DJ Hell ...

(Bon faut aimer quand même ...)

un groupe de gens qui font du bruit :o et la bassiste a un cul :love: demande a iceandfire il a réussit a lui taper la bise :o

Die Mensch-Maschinen ! Sehr gut !

Ce soir, c'est retour au bercail - modération avec trois nouveaux CDs arrivés entre départ et retour : et rien que du bon, ma foi !

On commence par l'inoxydable Richard H. Kirk sous son pseudo Sandoz. Avec un nouvel album de dub/remix de reggae : "Sandoz in dub Chapter 2: Live in the Earth". C'est moelleux, un rien anxiogène (normal, hein, quand même). Des boucles et des dreadlocks, donc.

Puis le disque de remix de Ben Watt (le monsieur de Everything But The Girl) : "Buzzin' Fly Volume 3 Mixed by Ben Watt". Excellent. Je peinerais à décrire mais disons que c'est fin et groovy. Que, tout en modérant, j'ai réussi à me muscler les arpions qui ne cessaient de battre la mesure. L'atmosphère n'est pas tout à fait débridée mais l'ambiance est plus aérée qu'avec Tracey Thorn.

Enfin, le dernier Plaid "Greedy Baby", déjà vanté ici. De la belle musique électronique, intelligente et bien fignolée. Reste plus qu'à voir les vidéos.

PS : Dans le train, pour rester dans l'ambiance de ces derniers temps : Scanner "Salles des départs: Hôpital Raymond-Poincaré, Garches". Très bel unique morceau (Channel of Flight).

1477_3566.jpg

Prenez la crème des musiciens de la scène dark folk britannique, à savoir David Tibet et Michael Cashmore (Current 93), Douglas Pierce (Death in June), Rose Mc Dowell (Sorrow), mélangez le tout avec une bonne louche de mélancolie, un zeste de noirceur, glissez dans la platine et dégustez sans modération. ‘Beauty reaps the blood of solitude’ pourrait carrément représenter une compilation des groupes sus-mentionnés ; après une terrifiante introduction qui a tout de la B.O de film d’horreur s’ensuit une collection de pièces dark folk tristes et profondes à l’impeccable beauté, écrites pour guitares sèches, violons, avec une touche de clavier et quelques percussions. Tout concorde vers l’impression que chacun des artistes a sélectionné le meilleur de son répertoire pour l’inclure dans le projet Nature and organisation. L’auditeur émerveillé entend ainsi défiler un morceau interprété par Rose McDowell (par ailleurs très active aux chœurs sur les autres), un autre par Douglas Pierce et une série par David Tibet, avec au milieu une pause instrumentale plus grinçante et oppressante avant de retrouver la mélancolie dark folk. Avec tant d’ingrédients de choix, la sauce ne pouvait que prendre et cet album s’annonce comme rien de moins qu’un pur chef-d’œuvre…’As I descended with the dogs blood rising, then I ascended to the thunder perfect mind’…à méditer.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3566

en alternance :

B0001D0GCI.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1115485381_.jpg

Tellement pourri que c'est génial. :up: