Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Un écho personnel au message de Freefalling, pour le remercier du plaisir de la découverte et de son travail d'investigation ;) :zen:

Labi Siffre, The Music of Labi Siffre.

Dreamer
(1975 - from Labi Siffre's album "Remember My Song"
(Lyric:Siffre / Melody:Hill)

Dreamer, dream away the night
When you wake I will be here
To greet you with the light

Dream on, the moon is on the wane
When you wake we will be here
The sun to light the way
Me here to love you

And how we spin and how we turn
And now we lose and now we learn
And now we win and now we’re burning
Dream on dreamer
When you wake you will be loved

Rainbow, colours of the light
Brightly paint a warning
To the clouds upon the heights
Sorrow, please be gone away
I have no time to fight you now
The dreamer wakes
I made a vow to love her

Dream on dreamer

Slow motion smile, oh the dawn breaks
Blinking your eyes, oh oh oh my heart aches
Slowly you rise, oh my arms take
Touching inside, oh oh oh

Dreamer, the love I want to say
Words in mind so hard to find
My heart gets in the way
Dream on, the night and through the day
See the light, the dream is clear
When you wake I will be here to love you

Dream on dreamer

Dreamer (dream on dreamer) dream away the night

• J’aime
Réactions: mado
Funk ? Avec leurs dizaines d'albums et les deux fois où j'ai pu les voir en concert, je te conseillerai Prince et Maceo Parker. En tout cas, ils correspondent à ce que je pense être le funk ;)

Je découvre - il me faut le temps parfois - The Slip des NIN, ou plus simplement, je découvre NIN.
Je le partage légalement en P2P depuis des mois (juin ?) depuis que j'avais découvert qu'ils l'offraient au téléchargement sur leur site.

Indus. Sombre. Calme. Agité. Energie. Je n'imaginais pas ça du tout comme cela. Certains morceaux, je pense à Discipline, pourrait être la base d'un bon remix (il me fait penser à un morceau sur Black Tie White Noise de D. Bowie).

Et une petite demande aux connaisseurs, NIN, quel autre album pour continuer ?

Plus tard, ce sera logiquement Earthling de Bowie. Energétique.

Et une petite demande aux connaisseurs, NIN, quel autre album pour continuer ?

ça dépend des titres qui te plaisent sur the Slip.
si t'aimes l'expérimental calme sans parole (et gratuit), il y a les Ghots I-IV.
si tu apprécies l'énergie et la puissance: Year Zero, un sans faute ou presque
si tu privilégies le côté groovy: With Teeth
si tu préfères le côté aérien et commercial: The Fragile
si tu souhaites entendre une des pièces maîtresses du rock industriel: The Downward Spiral
si tu veux remonter à la genèse du groupe: Pretty Hate Machine

niveau recherche de sonorités, AMHA les meilleurs: The Downward Spiral, Year Zero

si ton voisin te prend la tête, l'album de remix Further the spiral avec les remix de Mr. Self Destruct. il va se calmer rapidement

Certains morceaux, je pense à Discipline, pourrait être la base d'un bon remix

il y a des dizaines d'EP et d'albums de remix de NIN.

Reznor et Clouser sont d'excellents remixeurs/producteurs.

Toutefois, "x" interrogations et infos circulent sur le net sur les origines et reprises du morceau. Aussi, après avoir mené la délicate (et longue) enquête, quelques explications pour les intéressés :

Merci bien pour les explications, j'ai en fait achete ce morceau sur internet, le fameux Larry Levan Mix et le Aclapella ... Levan a quand meme fournit quantite d'edits, pas vraiment de remix, de ce quil jouait, et aussi pour ses besoins a lui pour que ce soit mieux adapte a son style ...

Curieux donc, mais fort possible pour un morceau de ces annees ou pas mal de productions restent mysterieuses.

Quand au remix de Keedz, c'est d'un pathetique somptueux qui denature un original sublime. On dirait un de ces remix des chansons de Bob Marley. On met un beat, une hihat et en avant nous autres ... :mad: ...

Et pour courronner, les ptits malins qui postent le clip sur Youtube sont meme pas capables de crediter le morceau comme il faut, et on va donc avoir tout un public qui pensent que Keedz a produit le morceau. Bravo ... re - :mad::mad::mad: ...

ça dépend des titres qui te plaisent sur the Slip.
si t'aimes l'expérimental calme sans parole (et gratuit), il y a les Ghots I-IV.
si tu apprécies l'énergie et la puissance: Year Zero, un sans faute ou presque
si tu privilégies le côté groovy: With Teeth
si tu préfères le côté aérien et commercial: The Fragile
si tu souhaites entendre une des pièces maîtresses du rock industriel: The Downward Spiral
si tu veux remonter à la genèse du groupe: Pretty Hate Machine

niveau recherche de sonorités, AMHA les meilleurs: The Downward Spiral, Year Zero

si ton voisin te prend la tête, l'album de remix Further the spiral avec les remix de Mr. Self Destruct. il va se calmer rapidement

il y a des dizaines d'EP et d'albums de remix de NIN.

Reznor et Clouser sont d'excellents remixeurs/producteurs.

J'aime bien Broken, moi, mais cela s'écarte beaucoup trop de the slip

Bref, toute la production de NIN sans exception.
A quoi on pourra associer un bootleg qu'on trouve sans beaucoup chercher en collaboration avec Peter Murphy (Bauhaus) et TV On The Radio

AntiFlag ce matin ds la voiture pour aller taffer ça m'a bien réveillé mais la j'suis a nouveaux HS... vive les we...

[YOUTUBE]Aa5KJ5C-QP8[/YOUTUBE]

@fedo, yvos, jpmiss: je sens que je vais les essayer tous :D
Merci pour les infos :zen:

Hé, euh, qui va voir les MGMT au Trabendo le 23 mars ? - ils passent aussi à Botanique à BXL - et un nouvel album en avril...

Allez, ma préférée, Time To Pretend, sur Oracular Spectacular, si cyniques à leur âge et sur leur "carrière"...

[YOUTUBE]A_OUqukBHT0[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: silvio
[YOUTUBE]NJsIEqHrCOI[/YOUTUBE]

Pas loin de l'AX blanc mousse, stationné près de l'Oise. Forcément bien perché à cause de l'aquarium improvisé et des leffes pti' lait.

Y'avait beaucoup d'ombres. Les gens cherchaient des trucs en l'air. On s'envolait tous un peu en se demandant où était passée la terre…

"Maman, plus tard je voudrais être chaman."

---------- Nouveau message ajouté à 01h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h37 ----------

Ma préférée, c'est Ra Djo Delhj... mais y'a pô en ligne. :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 01h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h44 ----------

Alors, voilà. :style:

Pour la mystérieuse Toni Fisher ....

[YOUTUBE]IlE6eHEENg4[/YOUTUBE]
Envie de karaoker ?

Également premier morceau à proposer ce qui sera nommé bientôt phasing, tout droit sorti des expérimentations de Larry Levine en 1959 (Terry Riley et consorts ne sont pas bien loin tout de même... ).

Pour la petit histoire, Shanklin {compositeur} se plaignait des vocales de Toni Fisher {alors sa compagne} trop faibles dans le montage orignal. Comme il était trop tard pour modifier les niveaux -le mix était en mono- Levine {ingé son} réalisa deux bandes identiques du master mono et les transféra simultanément sur un troisième enregistreur, en jouant avec les fréquences dans le but de "lever" la voix. Alors que les deux pistes ne se trouvèrent pas parfaitement synchronisées, un effet accidentel se produisit, donnant au morceau un son tourbillonnant, décrit aussi comme "the wind blowing through an aluminium Christmas tree".
On apellera cela "phasing", "flanging" ou encore "electronic phasing" selon.
-> {Tout cela influença vite un jeune Jimi Hendrix… qui deviendra fou de phasing, quitte à en mettre partout, sur la guitare, la batterie, sur les effets...}

Mon premier souvenir de phasing, c'était vers mes 11 ans, j'écoutais en douce les hit parade club sur je ne sais plus quelle station périphérique, en mono et ça faisait du vent dans le sapin de Noël, ouais :D :siffle:

Là, revival acid house avec Baby Ford, 1988 - Oochy Koochy (Konrad Cadet Mix), Jamie Principle avec Baby wants to ride, et M/A/A/R/R/S, entre autres.

[YOUTUBE]JyqaKr2e2GM[/YOUTUBE] :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) [YOUTUBE]sbfcIcaNiN0[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]eGPhUr-T6UM[/YOUTUBE]