Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
D'une part, le japonais Motomitsu, chez Cherry Juice Recordings.
J'avais craqué pour son EP Water Sun Rise
et là, je craque beaucoup beaucoup pour le EP Quelle importance (feat. Fusée Dorée) / Dança Agora (feat. Orkidinha).

Et d'autre part, St Sebastien, Que tal Maricon ?, déjà évoqué ici aussi, plein d'humour grave et bitchy.

Allez, 5€ l'ensemble, honnêtement, c'est pas un vrai plaisir de soutenir des artistes en achetant leur musique ?

img97.jpg

The Breaks / Planningtorock, à tc gratuitement sur RCRD LBL.com
du gothique assez 80's. J'aime, mais c'est parfois énervant, comme le goth :D ça geint, y'a des synths, bref, c'est noir et ça a une touche lointaine de Laurie Anderson. A consommer avec modération.

Way Out (Plastique De Reve Mix) / Skatebård sur The Starwatcher EP
acieed ! y'a un peu de KLF pour ceux qui connaissent…

Remember Me / Ballroom sur Mauritius Records 014 (vynil). Thanks khyu :zen: Juste énorme, à déguster sur le dancefloor, même sobre :love:

Desire / Thieves Like Us sur Play Music à tc RCRD LBL.com.
pop qui passe bien, bonne découverte de ce trimestre.

Moving Parts / Mr Fogg sur Moving Parts
Un de mes albums pop préférés de ce premier trimestre 2011.

One for a Moment (Überlove Original) / Laurent & Lewis sur One For a Moment - EP
pas récent, mais la plume et la créativité de Laurent me fascine, entre Cherry Juice Recordings mentionné au dessus et ses articles sur Minorités.org, un gars à suivre… Son homme Lewis a une très chouette voix.

Give me the gun / RedRog, Demo
Pas de la grande musique, mais je craque bien sur ce combo. Physique.

What's A Girl To Do feat. Indeep - Original Mix / Plastique de Rêve sur Passage Secret, une compilation Mental Groove, Genève. Du bon, du lourd. bam tss. bam tss. bam tss.

Je voulais vous parler du Wu Lyf depuis quelques temps, mais le temps s'effiloche. Las, la presse avaleuse de talents les accapare, les inrock et Libé ont fait leur page sur les gamins. No more news.

Alors je vais vous dire quand même que ces quatre petits mancuniens me font souvent dresser le poil, que je ne les écoute pas seulement, que je regarde leurs clips, leur site, que c'est une production globale, très héritière de ce que sont les enseignements des arts au Royaume-Uni aujourd'hui, des endroits où l'on apprend tout.

Je voulais vous dire aussi que j'adore leur démarche, comment ils espèrent s'en tirer économiquement, et que, si vous aimez, ne vous privez pas de devenir un associé de la LYF, que vous recevrez un superbe vinyl, et ce bandana passeport qui vous ouvrira les portes de leurs concerts.

Et comme je ne sais pas quoi choisir, j'en mets plusieurs, autant pour les visuels que pour l'étripage musical.

"WU LYF is nothing, four dumb kids calling out heavy longings for a place to call home, two brothers greet two brothers and play heavy pop."

[YOUTUBE]9yW73ENT3w0[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]-l5tM_Za1cE[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]YXFN7QZhSuM[/YOUTUBE]

Une bonne petite histoire de viol et de meurtre-vengance, rien de tel pour commencer agréablement la journée nespa ! :D :eek:

moi en ce moment c'est pas mal WU LYF, attente fébrile du nouveau album de Bon Iver :love:

et là, ça :

[YOUTUBE]5nUsbgTQaRk[/YOUTUBE]

un petit air d'Anthinéa :love: :cool:

Remember Me / Ballroom sur Mauritius Records 014 (vynil). Thanks khyu :zen: Juste énorme, à déguster sur le dancefloor, même sobre :love:

De nada ma poulette ! :cool:
Mauritius Rec. c'est du chocolat-sésame.

Sinon, le dernier set deep house made in moino, t'as bouncé ou bien ? :love:

Sautillant comme ta boite de lait ;) Mais j'étais loin des fins de nuits câlines made in PRC, alors, sans doute pas le même effet :D
A casa, la tête sous la pluie du matin, ça fait pas le même effet que ce que j'imagine, genre un verre sur la plage, le ciel qui rosit à l'est sur la mer, le sable frais entre les doigts de pieds, les derniers agités qui s'agitent sur le floor et puis, juste, la bonne fatigue de fin de nuit, tu sais bien, celle qui donne juste envie d'entendre et rentendre ce bon son entendu encore et encore quand tu t'allonges en entendant le son des zoizos, pas loin, dans les arbres, de l'autre côté de la fenêtre. Horizontal, enfin.
Un rêve.

Mais un bon rêve embrumé, c'est déjà pas mal, même si j'ai pas sautillé sur le balcon, l'arrosoir à la main, les yeux dans le parc en face… tu vois d'où je parle, tu vois ce que je dis hein ? :p

Alors je vais me le mettre pour dodoter, histoire de m'enlever de la tête certains mix de DM qui sont pas terroches…
Ouais, j'ai craqué finalement, mais bon, j'avais un bon iTunes de mon annouf encore à moitié plein et y'en a quand même qui sont pas mal dans le lot (Behind the Wheel (Vince Clarke Remix)*). Autant se faire le dématérialisé plutôt que la copie en dur à 3€ de plus à la feunac…

*
[YOUTUBE]fVUfcJ_8erk[/YOUTUBE]

Mais j'ai décoché le Personal Jesus Star "Ac" gate Remix :sick: qui n'est vraiment qu'une grosse daube merdique,
juste bonne pour les gamins nourris au vomi Universale qu'on sert sur les autoroutes en Norvège, sur TF1 ou NRFun. Ça doit cartonner dans certains rades du Marais :siffle:
Les synth+beat façon Aggro mix ne sont là que pour faire illusion et ne trompent que les fans d'eurodance et de l'amie Laine.

Dernière édition:
Sautillant comme ta boite de lait ;) Mais j'étais loin des fins de nuits câlines made in PRC, alors, sans doute pas le même effet :D
A casa, la tête sous la pluie du matin, ça fait pas le même effet que ce que j'imagine, genre un verre sur la plage, le ciel qui rosit à l'est sur la mer, le sable frais entre les doigts de pieds, les derniers agités qui s'agitent sur le floor et puis, juste, la bonne fatigue de fin de nuit, tu sais bien, celle qui donne juste envie d'entendre et rentendre ce bon son entendu encore et encore quand tu t'allonges en entendant le son des zoizos, pas loin, dans les arbres, de l'autre côté de la fenêtre. Horizontal, enfin.
Un rêve.

Mais un bon rêve embrumé, c'est déjà pas mal, même si j'ai pas sautillé sur le balcon, l'arrosoir à la main, les yeux dans le parc en face… tu vois d'où je parle, tu vois ce que je dis hein ? :p

Alors je vais me le mettre pour dodoter, histoire de m'enlever de la tête certains mix de DM qui sont pas terroches…

He bééé...
Ca c'est du récit ! :eek:

Ce set, c'est très géographique.
J'ai arrêté les concessions electro-house de merde. Il y en a déjà tellement.
Il a pas vocation à faire envoler le dancefloor non plus.
C'est atmosphère extase low-bass, gimmick funky de temps en temps et aigu glaçon.
Parce qu'il fait chaud et que le moindre mouvement te fait perdre 2 litres d'eau, il faut des vibrations charnel. Un truc à popotin plat qui déhanche sur 100mm. Pas plus sinon tu pleures.
Pense cocktail my love ! :cool:

Cocktail et sound-system à la hauteur. C'est pleins de détails et de signatures.
Tu fumes un joint dessus, mais tu gobes pas. C'est lent.

Et le lent parfois, c'est bien. :love:

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Et un Jarmusch video-projeté, dans le même temps...

notresilence.jpg

Michel et Patrice, une guitare en colère, deux amplis aux sons lourds, une voix qui exhorte un deuil, calmement, froidement, tendrement, constat amer, et la simplicité précise battant le fer à froid, des rythmes complxes comme un équilibre sur un fil, tendus, nerveux,
une vraie colère rentrée, un son gros comme une boule dans la gorge

[YOUTUBE]GmOMuBYEejc[/YOUTUBE]​

And listen to the wind blow... :love:

J'ai regardé 27 robes, hier ... bof .... sans conviction ...

et puis y'a la scène avec ça :

[YOUTUBE]p5rQHoaQpTw[/YOUTUBE]

:love: