Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En parlant de Stromae, je trouve la prestation de Lou, le jeune autiste qui s'est produit lors de l'émission de Cap 48, vraiment formidable aussi !!!:up:

[YOUTUBE]QLKitDBs8zg[/YOUTUBE]​

Ce que les autistes apportent par leur entièreté et leur innocence est vraiment émouvant, et il est beau de voir des espaces ouverts a l'expression de leurs dons particuliers, comme ici dans le cas de Lou. :up:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je sors d'un des derniers concerts du festival Jazzèbre (je vous ai épargne les autres mais entre les vieux qui pètent le feu et les jeunes qui évitent de copier les vieux, il y a vraiment de très belle choses dans les souterrains du jazz). Comme assez souvent un truc improbable. Violaine Schwartz, comédienne, écrivain(e) accompagnée par Hélène Labarrière à la contrebasse et chantant les chansons de Fréhel et d'autres de la même époque. Une bien belle soirée. À l'époque (disons première moitié du XXe siècle pour simplifier), il y avait des chansons nunuches mais il y avait aussi de purs bijoux, des textes superbes (souvent un brin âpres pour faire dans l'euphémisme, les chansons et la vie de Fréhel, c'est pas vraiment la maison dans la prairie… parfois carrément surréalistes genre une chanson sur les foetus dans leurx bocaux, aujourd'hui, je me demande si on laisserait passer ça…) et des mélodies qui tiennent la route.

Quand une grande contrebassiste met sa patte là-dessus et qu'on a une complicité sans faille entre la chanteuse et l'instrumentiste, ces chansons revisitées, ça fait du bien.

PS. Je me retiens de vous parler de la journée de dimanche, je sais que beaucoup sont déjà en hiver. Là petite balade en musique dans un village du Fenouillèdes avec dégustation de vin puis pique-nique en cherchant l'ombre et en poursuivant les dégustations puis concert étalés au bord de la rivière sous le soleil avec des jeunes musiciens de jazz pleins d'inventivité et de bonheur de jouer (Impérial Orphéon), la vie n'est quand même pas toujours une vallée de larmes :D

• J’aime
Réactions: Romuald
Je suis assez hermétique aux nouveaux groupes, j'écoute de plus en plus de classique, je parle comme une vieille (c'était mieux avant) mais ...

[YOUTUBE]6drfp_3823I[/YOUTUBE] :love::love::love:

Ambiance lattes et canettes...

[YOUTUBE]Qsgj0rFUOC4[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: thunderheart
iTunes, toujours en mode aléatoire et, là, c'est Sonic Youth (mais en version B-Sides), juste avant un live des Melvins (Night Goat) et le temps de poster, on est passer à The Young Gods (The Night Dance).

[YOUTUBE]duSLiGCpixE[/YOUTUBE]

just a poke: pas écouté depuis des années, m'a pas manqué :D , sonic youth me saoule maintenant, bowie ? pas mort encore ? ashes to ashes no ?
Donc une fois que j'ai cassé la moitie des post je vous propose the chvrches et aimerais bien que vous aimeriez, pas mal comme approche nanh ? :casse: :D :D
Chvrches - Lungs - Live @ La Maroquinerie - 19 10 2013 - YouTube

et ouéh j'y etais :style: