Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
On va jouer les trublions :D
En ce moment festival de musique contemporaine (Aujourd'hui Musiques) à Perpignan.

L'autre jour, "Drumming" de Steve Reich : une pièce pour percussions (13 musiciens), un superbe exemple de ce qu'est la musique répétitive. Ça m'a rappelé ma jeunesse estudiantine où entre Pink Floyd et Soft Machine, on s'offrait du Terry Riley (in C) en boucle :D

Les amateurs de techno (ce n'est pas vraiment mon cas :D) devraient goûter à ça :zen:

Mardi soir, un autre monde plus difficile d'abord (mais si, mais si :D) avec "Aucun Lieu" de Frank Vigroux, mélange vidéo, musique électronique et danse. Et je me suis également régalé. Mais pour les curieux uniquement.

Ce soir un "petit opéra", c'est comme cela que c'est présenté avec une saxophoniste jazz/contemporain que j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier à deux reprises : Maguelone Vidal accompagnée de Catherine Jauniaux à la voix (je ne connais pas) et de Didier Petit au violoncelle (lui, je me suis régalé chaque fois que je l'ai entendu). Autant vous dire que j'y vais avec un préjugé très très favorable.

(Je m'excuse, ou pas, pour mes messages un brin atypiques dans ce fil mais je préfère causer que mettre un bout de vidéo (pas forcément disponible d'ailleurs). :zen:

Ça m'a rappelé ma jeunesse estudiantine où entre Pink Floyd et Soft Machine …

Ah ! Soft Machine … The Kevin's experience ! Ça fait plaisir de voir qu'ici, certains se souviennent encore de lui ! :love:

Juste après thunderheart, cagoule noire & bonnet rouge. Chez les britonniques, ce n'est plus un mélange, c'est un melting pot. :D

[YOUTUBE]ReCdPcaDn4M[/YOUTUBE]​

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
On se récure les esgourdes avec :

Pierre Henry / Variations pour une porte et un soupir - Voile d'orphée

l18078hk8kt.jpg

puis :

Quatuor Arditti / U.S.A.

21VXZQZR9SL.jpg

et enfin :

Autechre / Tri Repetae

Warp_tri_repetae.jpg

:D:D:D ... Hier, c'était ma soirée Gene Vincent, Wanda Jackson et ... Dolly Parton (:rose: ... oui, je sais !:rateau:)

Ce soir, c'est Motown jusque tard !:p ... j'en bave déjà !:D

Faut te faire une soirée avec çà; 1 heure 22 minutes de bordel très organisé.

[YOUTUBE]CiTh8BQ4oVU[/YOUTUBE]

prenez XX, déjà c'est pas la foule niveau instruments arrangements vocaux, les dignes heritiers de young marlbe giants en quelque sorte :D, donc disais je prenez une partie des xx, genre le batteur, rajouter une espagnol aux platines de remixages et vous obtenez un 6min
https://soundcloud.com/ltnghtmx/jamie-xx-untitled-unreleased#t=2:51

merci qui ?

si tu cherches bien mogwai est loin de sa base :casse:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: rabisse