Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas l'ordi qui bloque : c'est le proxy de la boite : en fait j'ai fait le mariole, mais en dehors de mon dashbaord, je n'accède à rien .... :mad:
Moi aussi, même souci, mais bon, j'ai mon popod :rose: .

B00000DI18.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Tout ça donne plutôt envie d'aller jeter une oreille du côté des originaux.

(:coucou:Ed)

:D
:style:

Effectivement, les morceaux originaux sont souvent des petites perles dénichées par des "crate diggers" complètement névrosés. Certains de ces originaux s'échangent sur e-bay pour des centaines de dollars :eek:
Il y a quelques jours, un membre de lastFM m'a contacté par mp. Il avait trouvé dans mes stats certains titres utilisés par Cristina Aguilera dans son dernier album (no comment :D).

A propos des chi-lites… j'adore ce groupe. Dommage que l'on ne trouve que des bootlegs en CD et aucune réédition d'album. J'ai déniché quelques titres dans des audioblogs, dont le fameux "Are you my woman" samplé par Jay-z et Beyoncé.
ça groove à mort.

Ma fille m'a fait découvrir Rammstein, avec l'album Mutter.

rammstein_mutter.jpg

Une oreille inattentive m'avait d'abord fait classer ça inopportunément dans le trash métal pas beau et gras, en fait c'est mélodique, construit. J'aime.

Elle est bien ta fille. :love:
Rammstein, même si aujourd'hui on en parle beaucoup, est un groupe surpuissant sur scènes, délivrant une musique variée, mélodique, un son travaillé et des textes simples mais forts. Je te conseille de tenter les albums dans l'ordre chronologique.:up:

Décidément Agoria avec Cute & Cult (pas présent sur le Store) et The Green Armchair, c'est un régal :love:

Code 1026 sur The Green Armchair est un merveille cradingue, entre sons sursaturés et sons clairs et purs. Le contraste est un régal, un morceau de danse à aligner direct avec un Crispy Bacon de L. Garnier. Ca me fait penser à des ambiances froides du New Beat belge de la fin des 80's. J'ai un titre au bout des lèvres et il ne me revient pas. La rythmique sourde prend direct au plexus solaire, là où ça fait du bien quand ça fait mal et inversément ;)

Avec Cute & Cult il enchaine et revisite des morceaux tel Mulholland Drive, Idiotheque, The Age of love, Nightclubbing avec de l'amour qui suinte de partout. De l'amour pas comme de la guimauve rose et trop sucrée, mais un vrai résidu industriel qui aiderait à faire bouger les pieds.

= =

Danser danser et ne pas même voir la nuit mourir :love: