Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
h96621intu6.jpg

dernier album No Heroes du groupe metal/hardcore avantgardiste américain. c'est ultra violent, nettement plus dur que le précédent mais moins bon aussi.

sinon pour l'anecdote j'ai aussi entendu le nouvel album de mimi mathy. :D:D
c'est écoutable (enfin pas longtemps:D) sur le podcast de l'émission 5 heures cinéma sur purefm.be du 13/12 vers la 22ème minute.

Massacre
Killing Time

msc1.jpg

prenez deux musiciens du groupe Material (qui était assez funk, voire hancockien) et un guitariste anglais alors dans le rock expérimental (Henri Cow, Art bears) venant s'installer à New-York, ça donne une musique surtout constitué de rythmes post-punks...

bon, en fait, là, je n'ai rien dit. Material c'était quoi : Bill Laswell, Robert Quine, Fred Maher… Bill Laswell, c'est une discographie superlative, un bassiste désormais planant mais sachant faire parler le funk, le ska et le rock speed, l'afro-beat (fela mon Ed), le jazz (Herbie Hancock). Robert Quine, c'était un guitariste insatiable ayant trainé dans l'entourage de tous les groupes rock de NYC. Fred Maher, c'est un batteur ayant suivi la même trajectoire que ses camarades. L'anglais, c'est Fred Frith, c'est un guitariste de musiques improvisées ayant joué avec Charles Hayward, John Zorn, Arto Lindsay, Joey Baron, Tom Cora, Zeena Parkins, Ikue Mori, René Lussier, Jean-pierre Drouet, Louis Sclavis, Derek Bailey, Otomo Yoshihide, Eugene Chadbourne, The Residents, Heiner Goebbels, Christian Marclay, Brian Eno, Robert Wyatt et Chris Cutler de Henri Cow aussi, Iva Bittova, Han Bennink, Cyro Battista, Dave Lombardo, etc... :siffle:

et tout ça donne Massacre (première entité du groupe, la deuxième étant trop marqué par le jeu Dub de Laswell), un groupe surtout rythmique mais très punk-rock malgré quelques tentatives musique expérimentale.

Garde donc précieusement ton édition vinyle... je suis certain que certains le verrait bien dans un autodafé en place publique :siffle:
Je me demande de quels sourates il s'agit, même si cela n'est apparemment pas le problème.
À l'époque où j'ai cherché une version numérique de Qu'ran, il n'y avait pas cet entretien de D.Byrne. Merci pour l'info :zen:
Hélas, certains ne parviennent pas à différencier respect et irrespect.
Ce sera pour plus tard (une autre vie).

Bon moi je dois faire un peu psycho rigide mais .... quelqu'un a-t-il vu la soirée Special Punk (oui dit comme ça, ça fait un peu ... enfin bref ...) sur Europe2TV hier soir ? :confused:
je cherche à savoir, qui est le vieux beau (mais vachement sur le retour) qui raconte qu'il avait mis ses poèmes en musique, et qu'il se contentait de les déclamer avec un phrasé rapide ... une tronche à la Stiv Bators ... :rose:
:)

[MGZ] BackCat;4092048 a dit:
Gaston Ouvrard ? :heu:

suis pas sûr .... :p
parce que là, le gars, il avait un super accent ... hors, lors de sa tournée aux States, Gaston, on voit bien des fois qu'il a du mal à communiquer avec le public ... enfin sur le cinquième DVD de la tournée, on sent que ça s'améliore, mais pas comme le gars là ... :rolleyes:

Là, je vais attaquer Pink Flyd "Atom Heart Mother", pour me perdre dans les mémoires des concerts mémorables, ou on pouvait encore fumer dans les lieux publics, mêm dans des salles prévues pour des concerts classiques, aie aie, aie, je m'y perds déjà:D
:eek: :mouais:

MP. Ice, exéllent ton poloroid:love:

J'écoute énormément de jazz, alors, en tant que belge, je me dois évidemment d'écouter du jazz de notre beau petit pays qui est entre parenthèses vachement bien fourni en jazzmen !

arton3456370.jpg

Bert Joris quartet, un enregistrement live, absolument fabuleux. Avec en grande partie de compositions du maitre, mais aussi 2-3 standards. Le trompettiste belge est accompagné d'un Morini particulèrement impressionant.

Avis aux amateurs de jazz, ce disque est génialissimement intélligeamment interpreté :D

DM, une version alternative au Touring the angel à Milan :love: depuis hier soir en quasi boucle.

Juste derrière, Booka Shade et Movements. Découverte.
De l'électro bien ficelée. Je ne connaissais que quelques remix et je sens que je vais écouter ça souvent :)

Juste derrière, Booka Shade
C'est du bon ... Booka Shade, Mandy et l'ecurie du label Get Physical, c funky, ca groove et c toujours tres frais.

Les titres Mandarine Girl et Body Language sont d'excellents titres, souvent playslites sur le lecteur mp3 :up:

Dans un genre similaire et tout aussi bon, les labels Poker Flat emmene par son patron l'excellent Steve Bug, ou encore Palette Recordings avec les sorties de John Tejada ... Le tres bon It is What it is numero 7, interprete par Mathew Jonson est aussi une petite perle de son minimale, mais groovy comme c pas permis, un de mes maxis preferes ... a conseiller a toutes les oreilles !!

Je vois aussi sur ta page Last FM que tu ecoute Ellen Allien et Apparat ... le track Rotary est, je crois, mon track prefere de l'annee 2006. Il me retourne a chaque fois ...

3760150890032.jpg

2ème DVD/semaine du live au Triton en 2005

Aussi bon que le 1er

Pour découvrir ou apprécier 35 ans de musique de Magma

Suite à l'immense succès du "je cherche de l'équivalent arvo part" (merci à vous tous :) ) je cherche un album de ce que je me rappelle est les "wooden top" ou wooden quelque chose, le chanteur était un petit enervé, pochette marron avec en son centre une forme genre orgue stylisé
tout ceci est à prendre avec le recul nécessaire, un titre de l'albumeu avait fait un carton

Bon moi je dois faire un peu psycho rigide mais .... quelqu'un a-t-il vu la soirée Special Punk (oui dit comme ça, ça fait un peu ... enfin bref ...) sur Europe2TV hier soir ? :confused:
je cherche à savoir, qui est le vieux beau (mais vachement sur le retour) qui raconte qu'il avait mis ses poèmes en musique, et qu'il se contentait de les déclamer avec un phrasé rapide ... une tronche à la Stiv Bators ... :rose:
:)

Steve Bator... On parle du même? Celui permanenté des 80's of Church que l'on peut entrevoir ici?

Mais, mais quel rapport avec the Clash ? :p