Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
La chanson du poireau (cf. lien dans ma signature)

Apparemment, cette chanson serai à la base, une chanson traditionnelle finlandaise, reprise par un groupe finlandais (lui aussi) nommé Loituma.

La "chanson du poireau" est un remake avec en vidéo un personnage de l'anime "bleach"

J'ai découvert cette "chanson" il y'a quelques jours, des vidéos en live du groupe Loituma traînent sur Google.

Bon c'est vrai qu'au bout de 45mn d'écoute en boucle, ça devient énervant :D .

Si vous voulez les paroles réelles ou en yahourt -> mp

déjà bu...

:p

Erff, j'ai toujours un train de retard :siffle:

cryptofthewizard_1147071894.jpg

Mortiis - Crypt Of The Wizard

Faut aimer la musique atmosphérico-médiévale à tendance héroïc fantasy, perso j'aime beaucoup. Il a sorti 4 albums dans ce style puis s'est orienté électro-indus, ce qui s'est avéré être un bon choix.

Il a également un side project nommé "Vond" avec lequel il a sorti deux albums. Mais je n'ai pas trop aprécié ces derniers.

• J’aime
Réactions: spud34
là maintenant ;) :p
j’avais une envie de morphine, que l’homme sable me berce et m’éveille à la fois… souvenirs épars du Café de la gare dans les volutes de ma boisson brûlante prise dans la nuit de la rue Cognacq-Jay.

Alors j’ai braqué le iTunes store… je peux me laisser aller Have a lucky day ;)

morphineits.jpg

"Cure for pain" de nos amis morphine avec ce sax énorme et cette basse 4 cordes minimaliste :love: ils avaient fait une session avec lenoir d'après mes souvenirs
Je crois bien que le bassiste n'avait que de 2 cordes sur sa basse, et se servait d'un bottleneck.

Un bassiste pour confirmer? Nephou?

Pour le saxo, c'était l'inverse. Sur certaines chansons, il jouait avec 2 sax dans la bouche.

edit : visiblement, c'est pas le cas sur cette chanson pour le sax. Mais je m'auto confirme pour la basse. :D

Je crois bien que le bassiste n'avait que de 2 cordes sur sa basse, et se servait d'un bottleneck.

Pour le saxo, c'était l'inverse. Sur certaines chansons, il jouait avec 2 sax dans la bouche.

edit : visiblement, c'est pas le cas sur cette chanson pour le sax. Mais je m'auto confirme pour la basse. :D

seulement deux cordes sur la basse oui pour le chanteur Mark Sandman et les 2 sax c'était en hommage à Rhasaan Roland Kirk ;)

sandman.jpg

c'est effectivement confirmé par wikipedia :up: , je ne savais pas pour le sax, comme on dit dans le sud, il avait une grande bouche :D

Il n'y a pas qu'eux, d'ailleurs. Les Présidents of the USA faisaient de même… mais avec beaucoup moins de musicalité.

:D

et pour finir avec la basse de Sandman, il a bricolé divers instruments et jouait effectivement majoritairement sur sa fretless 2 cordes. je ne pensais pas créer autant d'écho autour de Morphine :zen:

:rose: ben du coup je viens de m’offrir
Sandbox (lien vers l’iTS) :rose:

et pour finir avec la basse de Sandman, il a bricolé divers instruments et jouait effectivement majoritairement sur sa fretless 2 cordes. je ne pensais pas créer autant d'écho autour de Morphine :zen:
Morphine est un groupe de grande qualité. L'un des rares que l'on peut reconnaître en 2 secondes, tellement leur son est caractéristique.

C'est vraiment dommage qu'il soit parti si tôt. :(

Morphine est un groupe de grande qualité. L'un des rares que l'on peut reconnaître en 2 secondes, tellement leur son est caractéristique.

C'est vraiment dommage qu'il soit parti si tôt. :(

Il me semble que Sandman est mort lors d'un concert en 99, ca n'a pas aidé à ce que le groupe continue bien qu'ils aient enregistré un album après sa mort, un peu moins bon.

:zen:
[MGZ] alèm;4087526 a dit:
ah tiens, moi, à Arvo Pärt, j'associerais plus facilement du Sofia Gubaïdulina ou du Alfred Schnittke...
Connais pas, je vais chercher, ça m'intéresse.
Pour Ligeti, je ne suis pas sûr que ça calme.
Tu connais Lux æterna ? Ça me pose. Je ne sais pas comment le dire autrement. C'est une musique qu'il est impossible d'écouter comme ça en passant, il faut se poser.
quand à Steve Reich, c'est le mouvement immobile. :)
:confused: Tu parles de boucles ?

Tu connais Lux æterna ? Ça me pose. Je ne sais pas comment le dire autrement. C'est une musique qu'il est impossible d'écouter comme ça en passant

Tu veux dire la chanson du Knossos Quartet et de Clint Manssel qu'on entend dans Requiem for a Dream ? si c'est bien celle-la, effectivement ... :) je crois que c'est cet effet de "construction" (progressif plutot) de la melodie qui donne cet effet, puis c'est tout doux et calme aussi ;)

La pop-folk légère, désuète et kitsch des 29 suédois du groupe I'm From Barcelona

B000FS9NSC.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V61293948_.jpg

Le rock (un petit air de Joy Division/New Order) des parisiens de Nelson

5293.jpg

Ce qui me relaxe le plus ce sont ces petits bruits electroniques répétitifs accompagnés d'un piano de Alva Noto & Ryuichi Sakamoto sur Vrioon et Insen.

2006-01-05.jpg

:cool: