Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Oui maître...

Voilà : il y a du mieux.

Bon, alors maintenant tu vas prendre un disque dans ta CDthèque, tu mets la pochette en haut de ton nouveau post (après l'avoir scannée, parce que la vraie pochette c'est impossible, bien sûr !) et tu nous expliques pourquoi c'est trop top bien !

pour t'aider, voici un post type :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

colargol.jpg
<- La pochette

Le texte -->
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque ultrices, odio a ultricies tempus, nibh ante tincidunt quam, in sodales libero dolor sit amet lorem. Suspendisse auctor. Pellentesque sodales. Nullam commodo. Aenean varius. Nam erat nisl, vestibulum ut, elementum vitae, gravida in, nisi. Quisque velit. Maecenas dignissim mattis lectus. Curabitur vitae urna at leo sodales tempus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Ut ultrices leo in nisi suscipit ultrices.
Donec sed nibh. Nam viverra dolor non lorem. Fusce lobortis magna sit amet tellus. Aliquam eget dolor pretium diam elementum faucibus. Cras tellus. Donec non massa. Donec at nibh id risus sollicitudin hendrerit. Quisque ut arcu ac magna vulputate imperdiet. Donec in urna. Nullam erat nisl, tincidunt quis, tristique sit amet, tincidunt placerat, diam. Vivamus porta tempus quam. In gravida. Sed eu augue vitae tellus lacinia facilisis. Curabitur blandit. Cras quis lacus. Etiam tortor purus, fermentum vel, dapibus dictum, lacinia in, turpis.

• J’aime
Réactions: Melounette
Voil&#224; : il y a du mieux.

Bon, alors maintenant tu vas prendre un disque dans ta CDth&#232;que, tu mets la pochette en haut de ton nouveau post (apr&#232;s l'avoir scann&#233;e, parce que la vraie pochette c'est impossible, bien s&#251;r !) et tu nous expliques pourquoi c'est trop top bien !

Amok,
je ne scanne pas mes pochettes, puisque je n'ai pas de scanner. Je prends des images d&#233;j&#224; pr&#233;sentes sur le web. C'est grave?

Tiens, par exemple :
femi.jpg

Je n'ai pas scann&#233; la pochette de splendide album de femi, le p&#232;re de fela&#8230; et de l'afro-beat.
by Nephou : il manque le texte exprimant ton enthousiasme, tu as deux heures pour &#233;diter :p

• J’aime
Réactions: alèm
Amok,
je ne scanne pas mes pochettes, puisque je n'ai pas de scanner. Je prends des images d&#233;j&#224; pr&#233;sentes sur le web. C'est grave?

Oui, c'est tr&#232;s grave. Ne recommence plus.

Sinon, petite pr&#233;cision pour InMimil : ce n'est &#233;videmment pas la peine d'&#233;crire en latin. Tu peux poster en Francais ou, &#233;ventuellement, en Mackie.

Je veux bien r&#233;pondre &#224; cette question mais je ne peux pas l'illustrer car je suis &#233;quip&#233;e comme un manche &#224; ballet, je n'ai pas de scanner et n'&#233;tant pas tr&#232;s dou&#233;e en informatique, je ne saurais pas l'integrer au message...

Mais je peux la decrire...

L'album c'est Rattle and hum... Ou Bono &#233;claire The Edge avec un projo pendant un concert...

Sur cet album c'est U2 militant dans toute sa rage... D'ailleurs sur la vid&#233;o on y voit la meilleure version de "sunday bloody sunday" ou Bono explique ce que raconte la chanson apr&#232;s en avoir eu sa claque que des milliers de clanpins l'aient chant&#233; comme l'un des derniers tubes disco... Alors que cette chanson a un r&#233;el contexte dramatique.

Pour les chansons militantes il y'a aussi "Van dieman's land", sublime interpretation de Edge...

C'est (pour moi) l'un des meilleurs album ou l'on trouve &#233;galement des chansons romantiques plus l&#233;g&#232;res comme "All i want is you" ou "Heartland"

Mais bon, la musique se raconte mais en priorit&#233; &#231;a s'&#233;coute... Et &#224; chacun son interpretation...

Auto-censure sinon c'est la fin pour moi...

Trop tard... Fallait y penser avant. Maintenant, va falloir ramer.

Vl&#224; que le chat s'incruste dans mes messages maintenant.

Ghostface Killah - Fishscale

Ancien membre des vénérables et légendaires Wu Tang Clan, Ghostface sort son 5ème album solo sur Def Jam, de loin le meilleur (pas pour la pochette par contre ...): samples qui claquent, flow imparable, textes hyper efficaces; dans l'esprit du WTC des très grands jours (36 Chambers, Wu-Tang forever)

Du rap qui vous reste dans le ciboulot un bon moment. Vraiment du grand art bien ciselé même si qqs morceaux sont de trops (9 Milli Bros. par exemple un peu lourdingue) à écouter d'urgence Kilo (lien ITS) en duo avec un autre ex WTC, Raekwon.

Yo.

ghostface%7E%7E_fishscale_101b.jpg

:style:

Ghostface Killah - Fishscale

Du rap qui vous reste dans le ciboulot un bon moment. Vraiment du grand art bien cisel&#233; m&#234;me si qqs morceaux sont de trops (9 Milli Bros. par exemple un peu lourdingue) &#224; &#233;couter d'urgence Kilo (lien ITS) en duo avec un autre ex WTC, Raekwon.

:style:

Kilos, sur un magnifique sample de Jimmy van et Richard Hieronymus, "I weigh with kilos". in Songs of the metric man, en 1976. :zen:

[/COLOR]
colargol.jpg
<- La pochette

La vache, Amok, j'adore ta discothèque.

Sinon, toujours dans ma grande quète de musique pour dépressifs, j'ai découvert ceci: Cocoon un petit E.P. 5 titres ("I hate birds") qui accompagne mes après midi en ce moment. Un duo français qui chante en anglais et dont je ne trouve malheureusement pas la pochette sur le web

• J’aime
Réactions: Amok
Amok,

Tiens, par exemple :
femi.jpg

Je n'ai pas scann&#233; la pochette de splendide album de femi, le p&#232;re de fela&#8230; et de l'afro-beat.
by Nephou : il manque le texte exprimant ton enthousiasme, tu as deux heures pour &#233;diter :p
Heureusement que y'en a qui suivent. c'est le fils de, et non pas le p&#232;re.

Merci Al&#232;m. :zen:

Brian Eno & David Byrne, My Life In The Bush Of Ghosts. La version "normale originale".
Est-ce quelqu'un peut me reconfirmer que la nouvelle version est à acheter pour Noël impérativement ? ;)

J'ai découvert cet album en 1989 bien après sa sortie, en 1981. Après 25 ans, il ne date toujours pas. A découvrir par tout amateur de musique électronique. Et de musique tout court.

L'original et la nouvelle version
Clic sur les pochettes pour les versions iTMS, les deux au même prix

Edit:
A lire les commentaires des acheteurs sur le Store,
je vous déconseille l'achat de la nouvelle version sur l'iTMS, ça saute régulièrement.
Très très dommage pour un disque comme cela.
C'est le label qui s'occupe de l'encodage, ils auraient pu assurer.
Donc, achetez-le, mais en dur ! :D

• J’aime
Réactions: Patamach
Woa ! Cela fait quelque chose de revoir ses premi&#232;res stars : Colargol et ses poteaux !
"C'est moi qui suis Colargol
L'ours qui chante en fa, en sol ..."
De m&#233;moire cela devait &#234;tre &#231;a. Ce devait &#234;tre pour un no&#235;l il y a (argl ...) 37 ou 38 ans ...

Bon. Apr&#232;s la s&#233;quence nostalgie, on va se remettre avec du calme : Ritchie Hawtin et Pete Namlook.
Sans &#234;tre aussi affolant que la r&#233;union des deux noms laisse &#224; croire, cela reste de l'ambiant/electronica tr&#232;s correct.
Je dirais m&#234;me parfait pour rester zen lors de compilations multiples, longues et un brin fastidieuses. On peut &#233;couter en sirotant un caf&#233; ou en grignotant un canistrellu voire les deux simultan&#233;ment.

Je m'abstiens de mettre la pochette dans la mesure o&#249; elle ne pr&#233;sente r&#233;ellement aucun int&#233;r&#234;t.

Brian Eno & David Byrne, My Life In The Bush Of Ghosts. La version "normale originale".
Est-ce quelqu'un peut me reconfirmer que la nouvelle version est à acheter pour Noël impérativement ? ;)

J'ai découvert cet album en 1989 bien après sa sortie, en 1981. Après 25 ans, il ne date toujours pas. A découvrir par tout amateur de musique électronique. Et de musique tout court.

L'original et la nouvelle version
Clic sur les pochettes pour les versions iTMS, les deux au même prix​
Pour moi, c'est l'un des quelques disques dont je ne peux me passer et ce depuis sa sortie. Toujours beau, le son se patine à merveille (ce qui est fondamental pour une telle musique).
Si l'on a cet album, la resucée avec quelques titres supplémentaires n'apporte à mon avis rien du tout. Parfois, les chutes ne sont que ce qu'elles sont : des rebuts. Et nul besoin de les ressortir.
On peut en outre rouspéter à bon droit du fait qu'un morceau ("Qu'ran") présent sur la première édition vinyle européenne (au moins celle-là, c'est celle que j'ai) n'a toujours pas réapparu, alors que ce titre est sublime. Il est toujours remplacé par "Very, very Hungry".
Dans l'édition en CD de la resortie, il y a la vidéo très minimaliste de "Mea Culpa".

• J’aime
Réactions: teo
La chanson du poireau (cf. lien dans ma signature)

Apparemment, cette chanson serai à la base, une chanson traditionnelle finlandaise, reprise par un groupe finlandais (lui aussi) nommé Loituma.

La "chanson du poireau" est un remake avec en vidéo un personnage de l'anime "bleach"

J'ai découvert cette "chanson" il y'a quelques jours, des vidéos en live du groupe Loituma traînent sur Google.

Bon c'est vrai qu'au bout de 45mn d'écoute en boucle, ça devient énervant :D .

Si vous voulez les paroles réelles ou en yahourt -> mp