Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
0801056815026.jpg

Triste... Comme les autres...

Ben...:( a+

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Ben moi je réattaque sur le dernier Sean Lennon que j'aime beaucoup.
Bien sûr on sent l'influence du papa, mais cela dit, pas plus que dans les 3/4 de la pop actuelle.
Donc quand on se détache de ça, il reste un album très agréable à écouter.
Je vous le conseille.

:zen: Connais pas, je vais chercher, ça m'intéresse.Tu connais Lux æterna ? Ça me pose. Je ne sais pas comment le dire autrement. C'est une musique qu'il est impossible d'écouter comme ça en passant, il faut se poser. :confused: Tu parles de boucles ?
J'ose conseiller un disque extramidable : quinzième quatuor de Dmitri Chostakovitch couplé avec "Rejoice!" de Gubaïdulina, par Yo-yo Ma, Gidon Kremer, Kim Kashkashian et un quatrième (son nom m'échappe). C'est grand ;) Notamment ce cher Dmitri : quatuor d'une intense mélancolie et d'une grande beauté.

Tu veux dire la chanson du Knossos Quartet et de Clint Manssel qu'on entend dans Requiem for a Dream ? si c'est bien celle-la, effectivement ... :) je crois que c'est cet effet de "construction" (progressif plutot) de la melodie qui donne cet effet, puis c'est tout doux et calme aussi ;)
Kronos Quartet, plutôt ? Très bien, ces gens. Au coeur de leur imposante discographie, des disques assez fantastiques. Pour rester dans le sujet : "Early Music (Lachrymæ Antiquæ)" avec de la musique moderne/contemporaine (tels Cage et Schnittke) et de la musique ancienne (Tye, Dowland). Très beau : le mariage entre ces origines (temporelles) diverses fonctionne bien.

Ce qui me relaxe le plus ce sont ces petits bruits electroniques répétitifs accompagnés d'un piano de Alva Noto & Ryuichi Sakamoto sur Vrioon et Insen.

2006-01-05.jpg

:cool:

Ah oui ! Superbe album [Insen : l'autre je compte le prendre bientôt dans le pavillon]
(flûte, je ne peux te bouler)

Dark-Tintin
champion du monde des pochettes à chier.

:D
;)

Ça, c'est peu de le dire .... :D :D

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Tu veux dire la chanson du Knossos Quartet et de Clint Manssel qu'on entend dans Requiem for a Dream ? si c'est bien celle-la, effectivement ... :) je crois que c'est cet effet de "construction" (progressif plutot) de la melodie qui donne cet effet, puis c'est tout doux et calme aussi ;)
:)
J'étais du côté de Ligeti.
0077775409628s.gif

Bon, ca restera donc juste sexuel entre nous. A moins que tu n'acceptes de bruler ta discothèque...

mais non mon petit lapin, ne te méprends-pas, c'était la fin de journée, un moment d'égarement... :love:

puis toi aussi tu aimes Depeche Mode d'abord :p

mais non mon petit lapin, ne te méprends-pas, c'était la fin de journée, un moment d'égarement... :love:

puis toi aussi tu aimes Depeche Mode d'abord :p

D'ailleurs Amok, ne jette pas trop fort la pierre, on doit encore avoir de longues discussions sur Depeche Mode par iChat :D

D'ailleurs là c'est Some Great Reward. Quand je sature d'écoutes et que je ne sais plus quoi écouter, c'est un de mes albums refuges. Je l'ai longtemps écouté sur une K7 qui s'usait et avait une patine assez surprenante. Mais c'est aussi bon en digital au casque, ces sons purs :love: ces voix en devenir, elles ont le germe de tout ce qui viendra après. On pourrait regretter ces sons si industriels et si basiques avec le temps, mais non, les gars ont su évoluer. Pour un groupe de ce qu'on traitait à l'époque de garçons coiffeurs, ils se sont bien débrouillés. Ils sont justes dans les époques qu'ils vivent.

dm_sgr.jpg

Pour la pochette, autant j'aime le décor autour, autant les jeunes mariés, c'est toujours aussi tarte même si la composition est belle :D Pas encore Anton Corbijn. Mais déjà leur logo est fort, bien identifié.

If you want a dit:
Working week's come to its end
Party time is here again
Everyone can come if they want to
If you want to be with me
You can come with me if you want to

Exercise your basic right
We could build a building site
From the bricks of shame is built the hope
Even though you may still not want to

Let tomorrow and today
Bring a life of ecstasy
Wipe away your tears of confusion
You can come with me if you want to

Even though you may still not want to

Moi je dis de suite oui

• J’aime
Réactions: naas et SirG
Pour moi, c'est l'un des quelques disques [Edit: My Life In The Bush Of Ghosts de Eno et Byrne] dont je ne peux me passer et ce depuis sa sortie. Toujours beau, le son se patine à merveille (ce qui est fondamental pour une telle musique).
(...)On peut en outre rouspéter à bon droit du fait qu'un morceau ("Qu'ran") présent sur la première édition vinyle européenne (au moins celle-là, c'est celle que j'ai) n'a toujours pas réapparu, alors que ce titre est sublime. Il est toujours remplacé par "Very, very Hungry".(...)

J'ai trouvé quelques infos supplémentaires, qui, à défaut de te donner le CD tant recherché, te donnera une direction dans laquelle chercher :)
Un petit tour sur discogs sur la page de l'album, tu verras qu'il existe une version CD nord-américaine avec le morceau Qu'ran et le morceau Very very hungry. Mais il doit être introuvable ou valoir une fortune sur ebay :siffle:

Dans une version du CD comportant uniquement Very very hungry, il est mentionné dans les infos que pour des raisons religieuses, le titre Qu'ran (Coran) a été remplacé. Vu que les tensions interconfessionnelles autour du monde depuis 1981 ne se sont pas particulièrement apaisées et à l'éclairage de cet interview de D. Byrne à l'occasion de la réédition, je ne pense pas que tu verras la version originale re-éditée dans son intégralité avant quelques décennies :( Je me garderai d'ailleurs de juger les artistes sur leur décision :siffle:

Garde donc précieusement ton édition vinyle... je suis certain que certains le verrait bien dans un autodafé en place publique :siffle:
Je me demande de quels sourates il s'agit, même si cela n'est apparemment pas le problème.

Some Great rewards est l'album qui m'a fait découvrir DM :rose: . Et moi aussi je l'ai écouté sur une K7 super usée (tellement usée qu'elle sautait comme un vynil !! :eek: ). Ca me rapelle mes vacances en Corses, il y a 20 ans... L'arrivée par le bateau à Bastia, de nuit, avec l'intro de "Somebody" dans les oreilles :love:.
Cet album est vraiment magnifique.

"Something to Do" pour entammer l'album donne un ton bien industriel, avec la voix de Dave haut perché, très dynamique. La version "Metal Mix" (sur la face B du maxi de "Shake the Diseases") est aussi à découvrir !
D'ailleur, à par les deux tubes "people are people" et "Master and servant", j'écoute toujours cet album avec autant de plaisir. Et le final, avec "If you want" et "Blasphemous remour" est vraiment envoutant.

Le son est sec, c'est vrai teo, mais en regardant le "Live In Hambourg", on comprend pourquoi. C'est pour pour pousser encore plus loin l'ambiance industrielle déjà visité dans leur précédent album "construction time again".
Enfin, ce qui m'a toujours étonné avec DM, c'est la simplicité des mélodies, mais l'efficacité de leur "emprise". Cet album ne fait pas exception :up:

D'ailleurs Amok, ne jette pas trop fort la pierre, on doit encore avoir de longues discussions sur Depeche Mode par iChat :D

D'ailleurs là c'est Some Great Reward. Quand je sature d'écoutes et que je ne sais plus quoi écouter, c'est un de mes albums refuges. Je l'ai longtemps écouté sur une K7 qui s'usait et avait une patine assez surprenante. Mais c'est aussi bon en digital au casque, ces sons purs :love: ces voix en devenir, elles ont le germe de tout ce qui viendra après. On pourrait regretter ces sons si industriels et si basiques avec le temps, mais non, les gars ont su évoluer. Pour un groupe de ce qu'on traitait à l'époque de garçons coiffeurs, ils se sont bien débrouillés. Ils sont justes dans les époques qu'ils vivent.

dm_sgr.jpg

Pour la pochette, autant j'aime le décor autour, autant les jeunes mariés, c'est toujours aussi tarte même si la composition est belle :D Pas encore Anton Corbijn. Mais déjà leur logo est fort, bien identifié.

Moi je dis de suite oui

J'ai également un DM qui revient régulièrement.
B000GFLI2S.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V40651209_.jpg

Je bloque sur "See you" et "My Secret Garden" depuis plus de 20 ans maintenant...

:D

• J’aime
Réactions: teo
Je ne suis pas trop accro aux débuts de DM, justement. En ce qui me concerne, la première vraie accroche fut pour "Music For The Masses" que je réécoute régulièrement.

mftm.jpg

Un tournant dans leur démarche, avec moins de "tout électro" et l'arrivée d'instruments plus conventionnels au service de mélodies plus abouties. De "Never Let me Down Again" à "The Things You Said" en passant par "Behind The Wheel", cet album est un vrai réservoir à tubes de bon aloi. Tout ce qui va arriver par la suite naît ici et il y a un avant et un après "MFTM". Et donc, je suis plutôt "après". ;)

Mais en ce moment, c'est musique + image avec l'étonnant DVD de "1 Night In Paris" :

onenight.jpg

Ce pauvre Dave est gavé de cames diverses à un tel point qu'il en laisse souvent sa voix dans les coulisses, et quand elle est là ce n'est vraiment pas ca. Pourtant, il y a un truc qui accroche, probablement dû à l'incroyable public présent ce soir là à Bercy et qui est un modèle du genre. Et les bonus sont vraiment bien foutus.
;)