Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
J'écoutais le dernier Tom Waits ...

1765.jpg

Et puis ça m'a donné envie de réécouter le maître :

B000005JA8.01.LZZZZZZZ.jpg

Toujours aussi bon !

• J’aime
Réactions: richard-deux
bon alors attention, ça va être très dur, je cherche une chanson que j'ai entendu sur france inter un soir il y a qq jours (ou france culture. hm, non, je crois pas…), genre hier ou avant-hier :

oui, je suis allé voir sur le site, oui je leur ai envoyé un mail, mais sans résultat.

il s'agit de chanson française (ou francophone)
une chanteuse
jeune

ça peut être considéré comme de la pop éventuellement, mais indé, c'est clairement pas lara fabian ou ce genre de connerie.

je trouve que cette chanson a une "teinte" assez particulière, très sixties.

et plus précisemment elle me fait penser à Michel Legrand, dans la chanson du film Thomas Crown Affair (pas le remake, l'original) : "The Windmills of your mind", interprété par Noel Harrison ; à savoir : un texte à la deuxième personne ("tu" ou "vous") et un texte qui ne s'arrête pas, quasiment sans refrain, et qui monte.

pour écouter Windmills of your mind, c'est ici.

ce que je cherche, ce n'est pas (à moins de m'être vraiment planté mais je ne pense pas) : cherhal, anais, pauline croze, babet, la grande sophie, jeanne balibar, emily loizeau, olivia ruiz.

Si jamais, si jamais, ah! j'aimerais tant retrouver cette chanson.

bon, je retourne éplucher les dernières sorties… quelle galère. ;-)

à moi de chercher une musique

Je suis à la recherche d'une musique (entendue sur inter il y a quelques ans) d'un compositeur de techno qui utilise des samples de Billie Holiday, entendue il y a quelques années à la radio. Je pensais que c'était de MOBY puisqu'il a utilisé aussi des samples de blues ancien. J'ai cherché sur l'ITMS, mais rien...

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

ok stop.

c'était Pauline Croze, le titre : Stances à un cambrioleur, de Brassens, entendu sur La bande à Bonnaud ,le mercredi 8 dec, à la 43e minute d'émission.

dispo sur la compile "Putain de toi", pas encore dispo totalement sur iTS

B000I5YRK6.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V35121208_.jpg

:rose:

Ghhaaa !
Hier soir j'étais au concert de TOOL au zénith de Nantes....

Ptain, c'était énooorrrme ! :love: :up: :D

Mon dieu, mon dieu, c'est des dieux !

Voilà.... :siffle: :rateau:

ok stop.

c'était Pauline Croze, le titre : Stances à un cambrioleur, de Brassens, entendu sur La bande à Bonnaud ,le mercredi 8 dec, à la 43e minute d'émission.

dispo sur la compile "Putain de toi", pas encore dispo totalement sur iTS

B000I5YRK6.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V35121208_.jpg

:rose:

Ah oui je l'avais entendue moi aussi, magnifique interprétation!
je sais pourquoi on ne trouvait pas... il s'agit du 6 et non du 8 décembre :D :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Mark Stewart - Kiss The Future

Sorti sur Soul Jazz, l'ex Pop Group et ses qqs collaborations réunies sur une galette qui vous fait remuer les guiboles à grands coups de "beat" et de guitares saturées.

stewar_mark_kissthefu_101b.jpg

:style:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
B000K7UH3I.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V35540085_.jpg

Tracklist:
1. Fire Engine Dream
2. Fauxhemians
3. Razor Blade
4. Blink
5. Campfire
6. Loop Cat
7. Kim'S Chords
8. Beautiful Plateau
9. Three-Part Sectional Love Seat
10. Queen Anne Chair
11. The Diamond Sea

:cool:

B000F3AJLW.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V51546254_.jpg

Découverte il y a quelques jours : Juana Molina.
Elle est argentine je crois, francophone aussi. Plutôt folk, mais avec des ambiances bien construites qui amènent une profondeur.
La pochette est celle de son dernier album, Son, sorti en juin dernier.

198969050054.jpeg

Une compilation 4AD autour des 10 plaies d'Egypte : de Stephen Merritt à Scott Walker en passant par Rufus Wainwright ou Brian Eno et Robert Wyatt