Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
B000K7UH3I.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V35540085_.jpg

Tracklist:
1. Fire Engine Dream
2. Fauxhemians
3. Razor Blade
4. Blink
5. Campfire
6. Loop Cat
7. Kim'S Chords
8. Beautiful Plateau
9. Three-Part Sectional Love Seat
10. Queen Anne Chair
11. The Diamond Sea

:cool:

oh, chef, tu vas au zénith mercredi soir? :siffle:

Ma petite femme écoute en ce moment Arvo part quasiment en boucle ("...ça me calme..."), je désire lui faire écouter d'autres musique mono tonales, auriez vous quelques pistes (hormis gorecki trop facile :p )

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Für Alina ? :love:

Je ne suis pas spécilaliste, mais il faudrait fouiller du côté de Ligeti, de Steve Reich…
Pourquoi pas Érik Satie, Schönberg…?

Tout dépend ce qu'elle cherche. Moi je me détends à coup de Gymnopédies de Satie, d'Echoes de Pink Floyd, de Nagoya marimbas de Steve Reich… et bien d'autres encore… :)

• J’aime
Réactions: naas et Ed_the_Head
ah tiens, moi, à Arvo Pärt, j'associerais plus facilement du Sofia Gubaïdulina ou du Alfred Schnittke...

Pour Ligeti, je ne suis pas sûr que ça calme. Je pense même que ça excite au sens où sa musique ne laisse pas le cerveau tranquille (et tant mieux) quand à Steve Reich, c'est le mouvement immobile. :)

Ma petite femme écoute en ce moment Arvo part quasiment en boucle ("...ça me calme..."), je désire lui faire écouter d'autres musique mono tonales, auriez vous quelques pistes (hormis gorecki trop facile :p )

Steve Reich, Brian Eno, Terry Riley, Philip Glass, Jon Hassel, Kevin Yost, Tangerine dream, et pourquoi pas Ravi Shankar...:love: :D

• J’aime
Réactions: naas
Steve Reich, Brian Eno, Terry Riley, Philip Glass, Jon Hassel, Kevin Yost, Tangerine dream, et pourquoi pas Ravi Shankar...:love: :D
J'ajouterais volontiers Harold Budd (peut-être aussi Klaus Schulze mais il est vraiment irrégulier).
Cela étant, Arvo Pärt a quand même un côté quasi médiéval (je ne me souviens plus de l'étiquette qui lui est accolée : néo-gothique, néo-grégorien ?) qui fait défaut aux autres.
Sur la page de Wikipedia US, on fait un lien assez justifié vers John Tavener.

Mais si, mais si, c'est completement formidable...

Visualise l'instant un moment...
Toi, un chapeau pointu sur la tête (avec à la main le super cd de Patrick Sébastien offert par ta mère à noël!) et un serpentin à la bouche... :):):modo::modo:

Sinon, je vous conseille cette chanson pour une pleine ambiance...

Les fleurs et les chenilles
C'est en bas
Les étoiles qui brillent
C'est en haut
Les petits vers de terre
C'est en bas
Et les hélicoptères
C'est en haut

Et tant qu'on a la chance
D'habiter en bas
Il faut en profiter
Avant d'aller là-haut

Les garçons et les filles
se tournent vers le fond
Et de dos on s'tortille
en chantant ma chanson

Et la pleine lune
éclaire les fougères
Couchés dans les dunes
avec les fesses à l'air
Et la pleine lune
éclaire la clairière
On n'a pas une tune
mais y'a des guitares et des bières

Et la pleine lune etc...

MERCI DE RELIRE ATTENTIVEMENT LE PREMIER POST DE CE FIL ET DE TÂCHER D'EN COMPRENDRE LE BUT.

Teo ne serait pas content que je ferme à nouveau son fil.

D'autre part, et c'est déjà plus ciblé comme remarque, il y a une charte d'utilisation des forums d'expression, et notamment, du bar. Il serait de bon ton que tout le monde la lise. Le flood est interdit, même si il semble que ça ne soit pas une interdiction stricte, il est impératif de veiller à ce que le pourcentage d'inepties dans l'ensemble de ses contributions n'excède pas les 10%.
Evidemment, pour ça, il n'y a qu'un seul avertissement avant de se voir offrir des vacances.

Je tiens à préciser que KM4 n'est pas "mon" fil et cela ne l'a jamais été. Je n'ai fait que relancer la version 4 après sa fermeture. Le post original étant de Blob si mes souvenirs sont bons.

A part ça, les habitué-es et les gens qui savent lire connaissent mon point de vue (en lien en page 1 de KM4), celui des modérateurs et de Benjamin sur ce fil: il peut s'arrêter demain, nous sommes en liberté conditionnelle. Ce serait dommage, je viens encore d'apprendre quelques petites choses sur Arvo Pärt mais si c'est pour devenir la fête à yoyo ici, ça ne pose aucun problème de mon côté.

Oui mais en ce qui me concerne "la fête à Yoyo" m'est interdite :casse: même sur les fil ou l'on peut, soi-disant, dire ce que l'on veut... C'était un cadeau empoisonné du chat...

Sinon, le sujet mérite une lourde reflexion et avec un seul neurone il va me falloir du temps... A bientôt alors...

En plus je vais relire les 1523 messages qui precedent pour être sûre de ne pas être à nouveau "hors sujet"...

Bon, j’aime pas être dérangé pendant ma sieste au boulot merci de laisser ce fil reprendre son cours normal.

>ln_mimil : avant de foncer tête baissée dans tous les pièges du bar il serait bien que tu prennes le temps de lire au moins les premières page des sujets

>les autres : on essaye de pas graisser la savonnette, merci

• J’aime
Réactions: Amok