Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Ce titre est disponible au téléchargement, tout à fait légalement, ici. Je vous conseille chaleureusement d'y jeter une oreille.

Conseil suivi ! Mon oreille te remercie ! Cela me rappelle des ambiances croisées sur le premier album de Fizzarum.

1418532.jpg

Musique vaporeuse et même temps très concrète. Quelques titres téléchargeables ici. Notemment le titre "Ursa Majoris" un régal pour les tympans avides de voyages planants. Pi c'est quand même pas tout les jours qu'on écoute de l'electronica russe :afraid: :D

Il est mignon comme tout, le Lydon, sur cette pochette.
Bon disque dans mon souvenir.

Chelui-là?
joybbc1.jpg
:king: :love:

Ahhh l'original! :D ;)

Pour ma part en ce moment, je découvre wire. 30 années de rattrapage...:rose:

Pas grave. Maintenant tu en as pour trente années d'émerveillement. :up:

Tiens, le Pink Flag, je l'écoute encore, effectivement trente ans après l'avoir acheté. :cool:

Dans un style assez voisin, si tu as loupé la marche, va voir du côté de l'excellent Magazine, ne serait-ce que pour le bassiste, Barry Adamson

• J’aime
Réactions: silvio
kirliancamera-pictures.jpg

Après le glacial ‘Solaris’ qui confirmait les expérimentations de Kirlian Camera dans une voix plus électro et moins symphonique, ‘Pictures from eternity’ me semble renouer avec les atmosphères de spleen atmosphérique et mystique d’albums comme ‘Schmerz’ ou ‘Todesengel’. Tout en cette galette évoque le gris, le froid, la mort au travers d’une musique électronique qui mêle la rigueur froide de la new wave à un esprit très cold wave, pimenté d’une touche d’expérimental (‘USSR 1972’) et de spiritualité comme à chaque fois dans les travaux de nos Italiens. Une chanson comme ‘ The end of day’ a même une légère coloration dark folk. Pas de réelle surprise donc au niveau de la texture des morceaux mais au niveau efficacité, rien à dire. Le groupe n’a rien perdu de cette faculté de capter l’essence des sentiments sans fioriture inutile au travers d’arrangements simples mais imparables. On pourrait néanmoins diviser le disque en deux parties : les huits premiers titres, plus mélancoliques et atmosphériques, avec principalement du chant féminin ; les six derniers légèrement plus expérimentaux (‘Ascension-Kuolema’ avec ses dissonances, ‘Berlin VIII’ entre Kraftwerk et musique funèbre ou ‘Tauko’ qui se conclut par des chœurs grandiloquents et déchirants), interprétés exclusivement par Angelo Bergamini. Le fil conducteur de ces deux approches est le profond sentiment de désenchantement qu’elles dégagent. ‘Picture from eternity’ est beau, comme tous les albums de Kirlian camera, de cette beauté tragique qui conjugue un spleen terrifiant avec la splendeur qui se niche en son sein…déconseillé aux dépressifs.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3373

Fallait un truc pour bien me réveiller, j'ai trouvé:

ça y est je me trémousse déjà! :D

J'en ai trouvé un autre sympa:

7fcd3579a3a74cd9b78ed3a8d5bff524_fullsize.jpg

Dj T et Steve Bug - Monsterbaze

Aaaaah enfin ... un peu de beats electronique dans ces pages musicales :p

Je suis un grand fan de Steve Bug, de moins en moins de son label Poker Flat. Il faut absolument que tu te procures les Sweat on The Wall et Paranoia de Bug, avec la chanteuse Qzen, indispensables ;)

Quand tu auras epuise Poker Flat, je ne peux que te conseiller aussi le label Palette Recordings, tres tres bon. Tout ca est dispo sur Beatport ...

Bon son :up:

Ça vous dit quelque chose, un petit groupe inconnu de moi qui s'appellerait, ou dont le single s'appellerait "t'auras pas ma voix" ?

Edit :
C'est bon, j'ai trouvé. J'avais mis une négation un peut trop littéraire dans ma googleisation. :D

• J’aime
Réactions: teo et Ed_the_Head
Sinon, en ce moment, je suis plongé dans une cure de Moloko.
Et je me demande comment j'ai pu si longtemps passer à côté de la totalité de leur production, restant coincé sur les inombrables reprises de Sing it Back.

Là, tout de suite, c'est l'album I'm not a doctor.

B00002DEX2.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

C'est sûr, Roisin Murphy n'est pas un docteur. Elle serait plutôt une maladie. Une infectieuse poupée perverse.

:love:

moloko_narrowweb__200x289.jpg

Un reflet d'anti-Madonna. Un hybride vénéneux de Kilye Minogue, Nicole Kidman, Patti Smith et Beth Gibbons.
:love:

[youtube]http://www.youtube.com/v/bfo1878wd60[/youtube]

Bon, y'a le youtube qui charge pas... :siffle:

[youtube]bfo1878wd60[/youtube]

Rezba a dit:
Bon, y'a le youtube qui charge pas... :siffle:

faut juste mettre le chiffre… pas l'adresse entière ;) j'ai fait la même erreur deux fois ici-même :siffle:

En grand nettoyage de ma discothèque, je redécouvre des albums oubliés :rose: C'est fou ce qu'on accumule :siffle:

• J’aime
Réactions: rezba
J'avais envie, juste comme ça, pour me rappeler d'un temps que j'aime à oublier. J'ai besoin de voir parfois ce que ça fait de s'y replonger. Les blessures ne sont pas encore refermées. Pas assez vite. Faut que j'apprenne à faire la paix avec mon passé.

concerto_pour_detraques_digipack_.jpg

C'est fou comme un titre peut être accroché à un moment de vie.

Excellents Berus !!! Et pour le concert :

B000KJTMM8.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

On m'a fait écouter l'album des KLAXONS "Myths of the near future".

Et bien c'est très très bon. Il s'agit d'un excellent mélange de rock et d'électro accompagné par moment d'un petit coté psychédélique.
Un morceau comme “Atlantis To Interzone” devrait finir de vous convaincre.

dumois_1754_grand.jpg

Putain moi les Klaxons j'ai vraiment pas aimé, leur zik' est aussi naze que leur nom:D...Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit

Pour ma part ce soir on fait dans le classique avec Blood Sugar Sex Magic des Red Hot, rahhh que ça fait du bien ce bon funk/rock, pourtant je fais parti des rares fanatiques de la première époque qui apprécie bien leur tournant "pop":love:, mais bon faut regarder les choses en face : ils feront jamais mieux !

B000002LQR.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Putain moi les Klaxons j'ai vraiment pas aimé, leur zik' est aussi naze que leur nom:D...Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit

Pour ma part ce soir on fait dans le classique avec Blood Sugar Sex Magic des Red Hot, rahhh que ça fait du bien ce bon funk/rock, pourtant je fais parti des rares fanatiques de la première époque qui apprécie bien leur tournant "pop":love:, mais bon faut regarder les choses en face : ils feront jamais mieux !

:love: Les red hot...

• J’aime
Réactions: KARL40
rammstein-11.jpg

Le concert est toujours aussi impressionnant, même pour moi qui ai eu l'occasion de les voir à Lille lors de cette même tournée, mais un constat identique concernant le son étouffé de Till. Ils ont dû prendre un amateur comme ingénieur du son tant sa voix reste difficilement compréhensible.

Sinon, les effets restent dans la trempe habituelle et on retrouve un public survitaminé. Du tout bon quand même.