Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Tiens, j'ai découvert ça ya pas longtemps:
1070510.jpg
"Echo & the bunnymen"

Très sympa en fond pour bosser.... notamment "The killing Moon". :up:

• J’aime
Réactions: IceandFire
Dans un genre différent.
Après le fantastique "Fear and loathing 2" de Luke Slater, un titre ambiant/electronica relativement peu connu quoique absolument extramidable : "Microscopic", de Gas. Pas le Gas de Robert Hencke [très bien au demeurant], mais celui de Mat Jarvis.
Ce titre est paru sur le défunt label Em:t, pionnier de l'ambiant et de l'electronica, avec de superbes pochettes [de très jolies grenouilles].
Ce titre est disponible au téléchargement, tout à fait légalement, ici. On peut aussi télécharger une vidéo faite par des gens d'IBM pour illustrer tant le microscopique que le macroscopique [GoogleEarth vu du ciel, quoi].
Je vous conseille chaleureusement d'y jeter une oreille.

• J’aime
Réactions: lufograf
1279542933_m.jpg
En ce moment, j'écoute beaucoup :
- Herman Dune : Giant
- The Good The Bad and The Queen
- Just Jack : Overtones
- Kitsune maison 3
- et Joakim avec Monsters and Silly songs

Je trouve que ce sont des albums récemment sortis de très bonne qualité que je recommande vivement :)

CH-Grauzone-Eisbaer-A.gif

Grauzone - Eisbär - 1980​

ich möchte ein Eisbär sein
Im kalten Polar
Dann müsste ich nicht mehr schreien
Alles wär so klar

Attention, il s'agit d'un Ohrwurm... ä vos risques et périls s'il vous arrive de l'entendre une fois... Ne serait-ce rien qu'une fois... :) Ici un court extrait...

Et je signale les Ô combien nombreux mixes et remixes du titre, dont celui de Nouvelle Vague qui passe sur Couleur3 ces temps, vous aurez surement déjà entendu...

• J’aime
Réactions: wip et naas
Ce soir .....
Une voix, une guitare et.... un peu de beaujolais.. :D :D ....
Pour qui veut voir une version inédite de "Shine on"

Vraiment je m'en lasse pas et je pense que j'ai laissé un bout de mon cerveau dans ce théatre antique ce soir là.....

En bonus... de toutes les versions d' "Echoes" que je connais, celle de Vienne m'a achevé...
Un (court)aperçu ici aussi.... .....

• J’aime
Réactions: Berthold
Face à Face - Erik Truffaz

Truffaz_face_a_face.jpg

Erik Truffaz mélange les sonorités et intégre des climats propres au dub, une énergie venue du rock, des beats repris à la drum'n'bass et la culture sonore du hip hop. :up:

:love:

:up:

Ici, Dafresh's podcast, MIX FEBRUARY 02 en roue libre et ça file vite !! youuuuuuuuuuuuh !!! :cool: :rateau: :D

ski_challenge_gal_schuss_vonhinten_o.jpg

da frESh, ils sont vraiment au top en ce moment avec leurs Podcasts. Bon, seul petit problèmes sur les 5 du mois de Janvier, il y a beaucoup de morceaux qui reviennent, mais c'est pas bien grave car ils sont très bons :).

Par contre, à propos de Eisbar, vous avez souvenir que c'était en 1980 vous ? J'aurais plutot dis environ 1985 non ? J'écoutais quand même pas déjà ça à 9 ans ... si :confused: ??

EDIT: Au temps pour moi, je viens d'écouter l'extrait de Eisbar, et c'est pas la version que j'ai connu. La mienne à bien du sortir plus tard et est une version beaucoup plus "techno" :)

B000CPGV4W.03.LZZZZZZZ.jpg

Lustmord aura mis 7 ans à sortir le successeur du fabuleux 'The place where the black stars hang'. Hormis un maxi et le split avec le projet Metal Beast, on peut dire que l'abstinence des fans fut plutôt dure. Alors quand le maître nous pond un miracle comme ce 'Metavoid', on ne peut que se réjouir de voir que l'inspiration ne l'a pas quitté d'une once. L'anglais exilé aux Usa ose même le pari de l'évolution ou tout du moins d'un changement significatif dans son approche musicale. En effet, si les oeuvres précédentes apparraissaient comme des bandes-sons effrayantes et traumatisantes, ce nouvel album est peut-être l'aboutissement de Lustmord en matière d'ambiances cinématographiques. De même l'incorporation d'éléments peu commun dans l'univers de Brian Williams, à savoir des séquences ethniques et sacrées plus marquées (sons orientaux, africains, chants grégoriens plus présents), donne une consistance toute particulière à ce 'Metavoid'. Dark ambient malsaine et terrifiante ('The ambivalent abyss'), envolées lyrico-cinématographiques donc ('Blood deep dread', 'A light that is darkness')) voire carrément épiques et martiales sur l'excellentissime 'The eliminating angel' et le plus tribal 'Infinite domain'. Loin de se répéter et de décliner à n'en plus finir les canons du genre, Lustmord se renouvelle avec brio, et ce 'Metavoid' prouve à tous qu'il est le plus grand.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=5299

Par contre, à propos de Eisbar, vous avez souvenir que c'était en 1980 vous ? J'aurais plutot dis environ 1985 non ? J'écoutais quand même pas déjà ça à 9 ans ... si :confused: ??

EDIT: Au temps pour moi, je viens d'écouter l'extrait de Eisbar, et c'est pas la version que j'ai connu. La mienne à bien du sortir plus tard et est une version beaucoup plus "techno" :)

Si si! Je vois ce dont tu parles... ;) Mais la version originale reste la mieux, parce que quand même, Stephan Eicher... J'en reviens toujours pas... :D

Dans un genre différent.
...// un titre ambiant/electronica relativement peu connu quoique absolument extramidable : "Microscopic", de Gas. //...//Ce titre est disponible au téléchargement, tout à fait légalement, ici. ....

Merci pour le lien.:zen:

Dans le même esprit, et en non-stop depuis le début de soirée, F. ky découvert ici. :love:

Pas trouvé d'infos sur (elle)-(lui)-(eux)?, je cherche.... :confused:

Une jeune artiste électro, une jeune américaine arrivée en France à l'âge de 18 ans, peut-être la relève de la French Touch ? En tout cas, j'espère beaucoup d'elle tout comme de Justice, qui nous avait gratifié d'un atomique "Never Be Alone", remix de Simian, et dont l'album ne devrait pas tarder...

Pour l'instant je replonge en plein dans l'électro avec des morceaux découverts sur le Store, du LFO, Aphex Twin... etc ... retour sur des classiques : Ellen Allien avec la Remix Collection :cool: et d'autres découvertes "fraîches" grâce à des amis :) (yadubon sur Liège en électro :D voir MySpace ;))

mon père ma demandé hier si je pouvais sur itunes trouver le misa criolla de josé carreras
pour 10 euros je lui ai chargé le cd, je crois qu'il n'en revient pas encore :D

et moi je revisite un album écouté dans ma tendre enfance dans la maison familliale :)

J'avais envie, juste comme ça, pour me rappeler d'un temps que j'aime à oublier. J'ai besoin de voir parfois ce que ça fait de s'y replonger. Les blessures ne sont pas encore refermées. Pas assez vite. Faut que j'apprenne à faire la paix avec mon passé.

concerto_pour_detraques_digipack_.jpg

C'est fou comme un titre peut être accroché à un moment de vie.

• J’aime
Réactions: HmJ