Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ a dit:
alèm]

nota : Sebastien Texier Bande quand il joue !
wink.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif

il doit prendre son pied
crazy.gif

MackZeKnife a dit:
en ce moment, Lambchop (et la voix de son chanteur Kurt Wagner), les Stones (midnight rambler...) et quelques titres gratouilleux de Robert Johnson (malted milk..)
up.gif

Yep, les deux nouveaux Lambchop sont splendides ! Le genre de disque dont l'écoute réconforte en cas de coup de blues, également très de saison : la meilleur période de l'année pour écouter Lambchop, c'est en ce moment, quand les jours rallongent et que les après-midi vous cèdent enfin le droit d'enlever votre manteau une heure ou deux. La déprime hivernale recule et Lambchop est la bande-son de ces instants-là.

Sinon, The Rapture a foutu le feu au Ninkasi de Lyon jeudi dernier, pendant un set court, mais intense. Un groupe heureux d'être sur scène et un public content de suer (un jour, ils mettront les clims à fond pendant les concerts et je le regretterai), un Olio et un House of Jealous Lovers mémorables (le chanteur dans la fosse pour Olio), bon son mais pas assourdissant, groupe doué et chansons géniale pour un grand concert.

Sinon, je découvre les débuts agités de Nick Cave chez les Birthday Party ("Hits" - meilleurs que je l'imaginais) et les prémices du mélange punk/funk avec Gang of Four ("A Brief History of XXth Century" - best of, moins bon que je l'imaginais, mais une poignée de bonnes choses malgré tout - à noter un pochette à ne pas prendre au premier degré).

Par contre, les BellRays me gonflent (trop MC5, que j'ai jamais apprécié) et je suis pas sûr de m'attarder encore longtemps sur l'album de Cody Chestnutt (rap/soul/folk à effet crème de marron : trois écoutes à trouver ça super puis un écoeurement rapide au delà - le garçon s'est bien trouver son pseudo
laugh.gif
).

Voilà !

[MGZ a dit:
alèm]

tu les as vu en concert ? c'est pas extra extra mais énergique (beaucoup plus que sur le disque ! )

J'ai pas eu ce plaisir. Ils sont passé à Lyon l'année dernière, mais c'est tombé le même soir que Frank Black, alors forcément
smile.gif

lupus yonderboy a dit:
J'ai pas eu ce plaisir. Ils sont passé à Lyon l'année dernière, mais c'est tombé le même soir que Frank Black, alors forcément
smile.gif

Quelle belle ville tout de meme! Avoir le choix entre Frank Black et les BellRays le meme soir! (j'aurais fait le meme choix que toi)

Cela dit c'est de mieux en mieux sous les volcans...

jpmiss a dit:
Quelle belle ville tout de meme! Avoir le choix entre Frank Black et les BellRays le meme soir! (j'aurais fait le meme choix que toi)

Ben ça alors ! Des envieux des nuits lyonnaises ! Pourtant, la ville n'a pas bonne réputation en la matière (sans parler des proverbiales froideur et distance du public lyonnais).

Mais bon, le barrisme a fait son temps, enfin, faut croire
laugh.gif

Enfin, moi j'dis ça, m'en fous, chuis Isérois
laugh.gif

lupus yonderboy a dit:
Ben ça alors ! Des envieux des nuits lyonnaises ! Pourtant, la ville n'a pas bonne réputation en la matière (sans parler des proverbiales froideur et distance du public lyonnais).

Ben disons que comparé a Clermont, lyon c'est un peu Las Vegas
laugh.gif
, mais comme je le disais ca va de mieux en mieux depuis quelques années. Le Giscardisme a peut etre fait son temps lui aussi, enfin, faut croire
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

jpmiss a dit:

Ah toi aussi tu es allé voir Alizee et Johnny au Zenith de Clermont !
laugh.gif

en parlant du zenith, je l'inaugurerai pour la venue de Muse
wink.gif

Finn_Atlas a dit:
Ah toi aussi tu es allé voir Alizee et Johnny au Zenith de Clermont !
laugh.gif

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Je pouvais pas j'avais piscine.
tongue.gif

Et ca t'a plu?
confused.gif

laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Finn_Atlas a dit:
en parlant du zenith, je l'inaugurerai pour la venue de Muse
wink.gif

Possible que j'y aille aussi meme si Muse
sleep.gif
...
Si non il me semble avoir vu que Ben Harpper passera au zenith en Juin
love.gif
up.gif

jpmiss a dit:
Ben disons que comparé a Clermont, lyon c'est un peu Las Vegas

J'imagine Raymond Barre en costume à paillettes.
laugh.gif

Mon époque c'est les années 80: Depeche Mode, Duran Duran, Pet Shop Boys, les Rita Mitsouko, The Cure. J'aime aussi, en vrac: la musique de film de John Williams, Bernard Herrman, Maurice Jarre et Alfred Newman, les comédies musicales d'Andrew Lloyd Webber, l'opéra (surtout l'italien, plus enjoué) et, occasionnellement, du classique (Holst, Tchaikovski) et aussi Gershwin, Leonard Bernstein, Dutronc, The Corrs, Hooverphonic. Et le jazz me détend, me met de bonne humeur, bien que je n'y connaisse rien...

En ce qui concerne la musique sur Mac, j'attends d'acheter un G5 (vraisembleblement l'été prochain) pour me mettre àç Garage Band et acheter le clavier promu à cet effet lors de la dernière keynote à Frisco (épaté par l'effet "choeur").

zen.gif

allez bientot deux concerts sympas le 6 mars !! faudra jouer d'ubiquité !

Dominique A au Festins d'aden

et

DJ Spooky à la MC93 de Bobigny dans le cadre de banlieues bleues !

j'irais Dominique A (depuis le temps) et llaisserait le subliminal kind à ficelle !

Yo, sinon le chanteur Tété est très sympa, c'est pas moi qui le dit mais il a très bon gout !
laugh.gif
love.gif
love.gif
love.gif
rateau.gif
rateau.gif

KARL40 a dit:
Quand des "rastas" jouent du HxC ...
Excellent choix
zen.gif

Ouais, bon je n'ai jamais été fan de reggae ...je ne peux juger leur talent de rastas men (
wink.gif
), mais niveau H C ça envoie waouuu

Quelle voix le gars
love.gif
love.gif
love.gif

Beatles, Bowie, Giorgio Moroder, Marquis de Sade, Japan, Human League, Taxi Girl, Duran Duran, Happy Mondays, My Bloody Valentine, Primal Scream, Stone Roses, Cure, Siouxsie, Smiths, Front 242, New Order, Depeche Mode, Jesus & Mary Chain, Suede, Goldfrapp, DAF, Cabaret Voltaire, Berurier Noir, Nitzer Ebb, Mansun, Charlatans, Joy Division, The Glove, Jacno, Propaganda, Dominic Sonic, Jad Wio, NIN, Inspiral Carpets...

bon c'est vrai je suis pas très funky comme mec
sick.gif

Statut
Ce sujet est fermé.