Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon et Coltranne j'aime bcp aussi évidemment
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Je préfère les explorations barrés et parfois plus classiques de John Zorn, mais aussi de Didier Petit par exemple, du Denis Colin trio également (Denis Colin, Didier Petit, Ramon lopez) et aussi des Enfants des autres (Bertrand Belin, Nicolas Hochart, Pierre le Bourgeois, Orkhan Murat, Michel Schick).

J'aime beaucoup aussi Didier Petit. Je l'ai vu et entendu
laugh.gif
dans un solo d'1 heure ou il jouait avec son violoncelle et pas seulement du violoncelle. je l'ai vu aussi avec Denis Colin. Je ne connais pas les enfants des autres, faudra que j'écoute.

Sinon, ces temps-ci j'ai profité de promos
laugh.gif
d'une part pour m'acheter quelques classiques qui me manquaient (ou que je n'avais plus parce que je les avais fait circuler) : brith of the cool, Ella in berlin, Monk's dream, le MJQ (Django) et puis hatology fait des prix d'enfer sur certains disques : j'étais parti pour acheter 2 disques dont le dernier de Goyone qui n'était pas encore là et je me suis retrouvé à partir avec 2 Eskelin, 1 Giuffre avec Jaume, 1 Paul Bley avec Peacok, et 1 Horace Tapscott (inconnu au bataillon mais j'ai eu envie d'essayer et je n'ai pas regretté) : 9,90 les simples, 15 € les doubles. C'est vraiment cadeau. Jetez-vous sur Eskelin.

Et pour changer de la musique du XVIIe (Ferrari).

Sinon, je suis sur la même ligne que toi pour ce qui est de Pink Floyd (même si certains plus récents que the dark side me touchent mais c'est parce que ça me rappelle des souvenirs, pas vraiment pour la musique.
laugh.gif
).
laugh.gif

Le live at Pompéi en vidéo reste un momument quand même, je m'en lasse pas
ooo.gif
up.gif

D'ailleurs j'avais été surpris en matant ce D.A. en flash de voir à quel point P.F. ça pouvait sonner de manière hyper moderne également.
Dès les premières notes de guitare basse de cette fameuse intro, je m'étais dit que je connaissais par coeur ce riff mais je m'étais orienté durant les 1ères secondes vers un groupe comme The Chemicals Brothers, un truc electro-tech-rock quoi... et bah nan, c'était les bons vieux Pink Floyd.
rateau.gif

Tu peux m'expliquer ça ? C'est peut-être une évidence mais je vois pas de quoi tu parles même si Soft Machines m'évoque quelque chose.

jaipatoukompri a dit:
Tu peux m'expliquer ça ? C'est peut-être une évidence mais je vois pas de quoi tu parles même si Soft Machines m'évoque quelque chose.
À l'époque ça faisait un peu partie du même monde avant que les pink aient tendance à glisser vers le grandiose et les soft machine glissent aussi vers un peu de facilité.

Mais il n'y a qu'à voir ce que fait aujourd'hui Robert Wyatt, ex de soft machine, pour voir qu'il y avait de quoi faire de la musique.

J'aime beaucoup les vieux Pink Floyd mais ils étaient quand même toujours un peu tape-à-l'oeil. J'ai vu un concert des soft machine une fois : les musiciens ont été présentés, ont joué un set ou 2, je ne sais plus et sont partis sans bruits et sans fumée et c'était aussi très bien comme ça. Tu prends leur disque noir : Five. C'est de la musique beaucoup moins extériorisée, il me semble, mais je trouve ça riche.

en retard, mais on fait ce qu'on peut...

Adam Green
Arab Strap
Belle & Sebastian
Blur
Boards of Canada
Dominique A
Empress
Franz Ferdinand
Hood
Jeffrey Lewis
Mogwai
Saint Etienne
The Delgados
The Moldy Peaches
The Rachel's
The Strokes
The Third Eye Foundation
etc...

heroe a dit:

Adam Green
Arab Strap
Belle & Sebastian
Blur
Boards of Canada
Dominique A
Empress
Franz Ferdinand
Hood
Jeffrey Lewis
Mogwai
Saint Etienne
The Delgados
The Moldy Peaches
The Rachel's
The Strokes
The Third Eye Foundation
etc...

t'es abonné aux Inrocks quoi...
crazy.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
puis hatology fait des prix d'enfer sur certains disques : j'étais parti pour acheter 2 disques dont le dernier de Goyone qui n'était pas encore là et je me suis retrouvé à partir avec 2 Eskelin

Profite, il est super le Ellery : gentil, cool et généreux en concert ! (en concert a paname d'ailleurs)

J'aime beaucoup Hatology, pititre aussi parce que je connais Steve Lacy (il va très bien, il a toujours son excellent lever de verre de bourgogne, merci !
laugh.gif
)

jaipatoukompri a dit:
tu ne dois pas connaitre le trio,mais juste ses disques en solo...je comprends un peu que tu dises cela alors...

Le morceau que tu mets en lien est sympa, ça swing c'est clair, mais moi je l'assimile à un certain classicisme jazz

non,Keith Jarrett c'est moderne...certains passages sont meme carrément proche de la musique contemporaine...

heroe a dit:

Adam Green
Arab Strap
Belle & Sebastian
Blur
Boards of Canada
Dominique A
Empress
Franz Ferdinand
Hood
Jeffrey Lewis
Mogwai
Saint Etienne
The Delgados
The Moldy Peaches
The Rachel's
The Strokes
The Third Eye Foundation
etc...
Classssseeeeeeee!!!!!
Bonne setlist !
il en manque encore quelques uns...mais bon....!!
up.gif

Quelques disques qui pourraient tourner ce week-end…
love.gif

B00004S363.01.LZZZZZZZ.jpg
B000005JAB.01.LZZZZZZZ.jpg

B000065DWH.01.LZZZZZZZ.jpg
B000159ELA.01.LZZZZZZZ.jpg

non,Keith Jarrett c'est moderne...certains passages sont meme carrément proche de la musique contemporaine...

Hum... ouai..
crazy.gif
Bah à chaque fois que j'en écoute, je ne me dis jamais ça... et puis ça peut être moderne et pourtant très classique, ça veut rien dire à mon sens.
Enfin bref c'est un débat sans fin.
wink.gif

Je ne suis pas abonné aux inrocks (dieu m'en garde!)
les inrocks, c'est plus ce que c'etait!

non, il ne me manque pas Morrisey dans ma playlist...

heroe a dit:
non, il ne me manque pas Morrisey dans ma playlist...
Deux "S" à Morrissey.... je ne parlais pas que de lui...
wink.gif
wink.gif

Alu Remy !
wink.gif
non les inrocks sont morts depuis longtemps...lors du passage en hebdo....mais bon ya Magic!....

purestyle a dit:
Beatles, Bowie, Giorgio Moroder, Marquis de Sade, Japan, Human League, Taxi Girl, Duran Duran, Happy Mondays, My Bloody Valentine, Primal Scream, Stone Roses, Cure, Siouxsie, Smiths, Front 242, New Order, Depeche Mode, Jesus & Mary Chain, Suede, Goldfrapp, DAF, Cabaret Voltaire, Berurier Noir, Nitzer Ebb, Mansun, Charlatans, Joy Division, The Glove, Jacno, Propaganda, Dominic Sonic, Jad Wio, NIN, Inspiral Carpets...

bon c'est vrai je suis pas très funky comme mec
sick.gif
Ouais mais de bien bonnes choses là-dedans...et je ne dis pas ça que pour les Smiths.....
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.