Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
fabienr a dit:
un génie, tu veux dire... :D
le genie c'est Freddie Mercury et ces 3 autres potes :love: :up: :p:love:​

miniqueen.gif

sinon j'ecoute aussi du Linkin Park, Evanescence avec un peu de Mc Solaar et un soupçon de techno:p

Puirque le modo il rgole pas, je reposte ici :
Pour ma part c'est goth-rock et heavenly :love:

Et ça c'est mon CD d'aujourd'hui : impossible de le trouver à Toulouse depuis sa sortie ! (> dsl, y'en a plus au virgin ! :p)

239008.jpg

Collection d'Arnell-Andréa
trans.gif
trans.gif
trans.gif
trans.gif
The Bower Of Despair
[Prikosnovénie]

Il en aura mis du temps à sortir, ce sixième recueil de Collection d’Arnell-Andréa. Huit ans exactement, une presque décennie ponctuée il est vrai d’une double compilation "CollAGE" (en 1998) et d’un enregistrement studio "Tristesse des Mânes" (en 2002) qui outre quelques inédits revisitait sept titres façon musique de chambre. Mais pas de véritable album depuis le très floral "Cirses des Champs" en 1996. Mais comme l’on a coutume de dire, notre patience aura été plus que récompensée. Reprenant une formule rock que l’on croyait abandonnée avec "Tristesse des Mânes", le groupe cisèle un album à la froideur de marbre et à la poésie électrique le long duquel serpente la puissante mélancolie qui anime chacun de ses travaux depuis le EP "Autumn’s Breath for Anton’s Death". Proches du référentiel et mythique "Villers-aux-Vents", auquel ils empruntent son alchimie guitares-violoncelle, les onze titres de cet album s’enchaînent dans une belle homogénéité hivernale telle une procession funèbre guidée par le chant sûr et enivrant (et tout en anglais) de Chloé St Liphard. Comme quelques fleurs prisonnières de leur gangues de glace, il paraît alors bien impossible de pouvoir extraire une chanson de ce paysage de neige et d’arbres en deuil sans risquer de briser le charme ténébreux qui plane sur "The Bower of Despair". Et si l’on est tenté de citer en premier lieu le langoureux Wild Trees et ses cordes déchirantes ou le très nerveux Time Always Blows Away, on s’aperçoit bien vite que c’est l’album dans son entier qu’il convient de mettre plus en avant. Et c’est ainsi que, toujours hors de tout courant et de toutes tendances, Jean-Christophe d’Arnell et les siens réussissent une nouvelle fois le pari de nous émerveiller tout en conduisant leur Collection loin de tout auto plagiat et surtout loin de toute inertie artistique. L’hiver 2004/2005 a d’ores et déjà trouvé sa bande son. Superbe !

Stéphane Leguay
Allez, je vous livre deux extraits !
http://perso.wanadoo.fr/prikosnovenie/COLL1.MP3
http://www.prikosnovenie.com/auditorium/mp3/COLL4.MP3

Vous l'aurez compris, je suis fan absolue ! :love:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
cassandre57 a dit:
Puirque le modo il rgole pas, je reposte ici :
Pour ma part c'est goth-rock et heavenly :love:

Et ça c'est mon CD d'aujourd'hui : impossible de le trouver à Toulouse depuis sa sortie ! (> dsl, y'en a plus au virgin ! :p)

239008.jpg

Allez, je vous livre deux extraits !
http://perso.wanadoo.fr/prikosnovenie/COLL1.MP3
http://www.prikosnovenie.com/auditorium/mp3/COLL4.MP3

Vous l'aurez compris, je suis fan absolue ! :love:

ouah, ils ont ressorti un album? Génial! J'ai tous les autres, j'adore ce groupe :love: :up: :up: :up:

"Trompe le monde" des Pixies of course...Les inrocks disaient à l'époque qu'ils étaient le plus grand groupe de rock du monde.... :)

• J’aime
Réactions: gKatarn
IceandFire a dit:
"Trompe le monde" des Pixies of course...Les inrocks disaient à l'époque qu'ils étaient le plus grand groupe de rock du monde.... :)

Les inrocks ne sont décidément pas à une aberration prêt.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
fabienr a dit:
ouah, ils ont ressorti un album? Génial! J'ai tous les autres, j'adore ce groupe :love: :up: :up: :up:
Ben oui tu vois !
Si t'as du mal à le trouver en magasin (je te dis à Toulouse il y en avait 1 au virgin, aucun à la fnac)
tu peux commander sur le sire prikosnovénie !
Moi ça fait mon 4ème album d'eux mais je compte rétro-compléter ma collec !

> note : c'est rare de croiser des fans de Collection ! :eek:

HELP !...
> à l'instant, est-ce que quelqu'un a écouté la musique du numéro de magie d'un illusionniste français oeuvrant avec une cigarette (sur Arte, les "Mandrakes d'Or 2004") ? J'aimais bien la musique, un mélange entre Morcheeba et Portishead... :love: :coucou:

Hello,
pour le Club AudioScrobbler, un jeune américain sur iBook s'est joint au groupe... faut pas hésiter à nous rejoindre si ce n'est encore fait !

sux2bu3287 est son nom... sa page par là...

A part ça j'écoute
Evergreen de Echo & the Bunnymen sur Evergreen

Attracteurs Etranges de Mass Histeria sur le CD Music with attitude du Rock Sound 27

Dem Gone de Jah Mason sur Never give up

• J’aime
Réactions: Franswa
Je profite d'être sur le thread des dingues de musique pour mettre un lien à une question technique que j'ai posée. C'est par ici
Merci d'avance les gars.

teo a dit:
ça devrait m'intéresser, j'ai un T610 depuis 15 jours ;)
Tu ne rencontreras pas le mm problème qu moi, il existe Roméo (freeware) qui ne fonctionne pas avec les palm.. :(
Enfin, si tu as l'occasion de tester Salling clicker tu verras à quel point il est puissant : je suis totalement bluffé!

Dans la steppe des Rita Mitsouko sur Rita Mitsouko

Release The Pressure de Leftfield sur Leftism

Don't leave me this way de The Communards sur Communards

Shelter me de Joe Cocker sur le Best of

Say No Go de De La Soul sur 3 Feet High And Rising

Sonate KV 378 - Si bémol majeur ? Allegro moderato de Wolfang Amadeus Mozart sur Sonates pour piano et violon - Sonates KV 378

Bleu (Live at Fuse - Brussels) de Scan X sur Live and rare, a celebration of our 100th release

Mon ami a reçu à Noël un DVD live de D. Bowie: A Reality Tour, j'espère qu'il sera cool. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.