Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
[mode provok à mort: on] euh, Depeche Mode? [mode provok à mort : off]

sinon, question daube (je vais me faire casser la gueule par Bassman si il passe par ici), j'aime bien War for Territory, de Sepultura :D

(Pitch, ton idée n'est peut-être pas fantastique, parce que ça va finir en pugilat)

C'est l'idée de Teo :o

Je pense que par daube Teo voulait dire des groupes ou artistes que l'on a écouté jeune et que l'on n'écoute plus, ou des artistes ou groupes surprenant par rapport à la musique que l'on écoute (dans mon cas Ozone peut surprendre :siffle: )

teo a dit:
Bon, me revoilà pour hanter à mon tour ce post (ouh ouh uhhhhh :affraid: ).

Pour les Chemical, j'ai promis que j'achetais pas de musique ce mois-ci, donc je ronge mon frein, mai sje n'attend que ça, en plus je vais sans doute aller les voir en février je crois qu'ils passent. Buck 65, si on connait pas c'est dommage, ce gars est tout simplement incroyable. Du hip-hop canadien blanc en costard cravate... c'est fort. Je l'ai vu 3 fois, il a une dizaine de cd à son actif, dont un sorti le 25 janvier et tout ça avec talent et humour :D

Tangi, je pense bien que tu n'inclus pas Joy Division & Co dans ta liste de crétin, mais si c'était le cas, tu vas pas faire long par ici, il y a des inconditionnels qui peuvent mordre violemment. ( Attention... le voilà, il arrive ;) c'était de l'humour donc...) fais gaffe à ton petit c½ur de vieillard, le jeunot !

Pour Kylie (ou doit on dire Kaïlee ?), c'est pas ma tasse de thé, à part un mash-up que tous auront reconnu ?), dont vous pouvez avoir une version trash en piste -1 (ghost track, j'ai eu du mal à la récupérer !) sur As heard on Radio Soulwax Pt2 de 2 Many DJ's.
J'aime tellement ce morceau plein d'autodérision que j'ai mis la version midi comme sonnerie sur mon cell., ça dérange tellement personne que je loupe tous mes appels. Na na na, na na na... ;) Oui je peux être grave moi aussi.

Là je me fais une matinée partagée entre The politics of dancing de de Paul van Dik -iio, timo mass :love:- et aussi je révise Magicrays pour ce soir, je retiens ton bistrot, Yvos, pour après, si vous êtes vers bastille, je suis tt seul ce soir ;) et envie de sortir ! :D

Pour les Newbies, il faudrait peut être faire une liste des groupes sur lesquels il n'y aucun humour possible dans ce fil :D :D :D :D

Pitchfork a dit:
Je commence sur le thème vos plus grosses daubes et justifiez-les !

On pourrait appeler ce thème A chacun sa Karen Chéryl ! Teo si tu nous lis :zen:

Cet été : Ozone. Justification : cela crée davantage d'animation à un mariage (le nôtre) que du Front 242, du Laibach ou du Caspar Brötzmann Massaker :D :D :D

pour Ozone, j'ai découvert ce truc cet hiver, c'est ce que j'appele de l'eurotrash pour autobahn... tu sais les compils dans les stations services ! En fait je sais plus qui m'avait envoyé un clip en Lego super bien fait et ça le faisait bien.

Je suis zen :zen:, cher Pitchfork, et tu sais bien qu'il n'y pas eu que KC dans mes premiers achats de gamin :D
j'en ai encore d'autres pour vous amusez encore longtemps autour d'une bière ! ;)

Et je peux tout à fait comprendre que DM passe pour de la daube, faudra juste le justifier... c'est ça qui fera le sel de la discussion ! :D :) Et j'ai des arguments en face... ;)

• J’aime
Réactions: iTof
Pitchfork a dit:
Pour les Newbies, il faudrait peut être faire une liste des groupes sur lesquels il n'y aucun humour possible dans ce fil :D :D :D :D

A épingler en grand ! En espérant le max de bordel à chaque mise à jour !

Voyant un peu la diversité des gouts de chacun, va falloir moyenner finaud ! on apprendra le concensus ! (je vous donnerai des conseils helvétiques, pour la potion magique*)

* helvétisme politique, trop long à expliquer... aucun rapport avec le druide... :D

Ah, Teo. Je suis bien content que tu parles de Buck65. Une référence dans le Hiphop, top la classe. Il était passé dans le 13-14 d'Inter l'an passé : m'a l'air d'être plutôt sympa en plus ce gaillard fan de Base-ball!
Dans un genre assez proche, je vous conseille "Clouddead" et son album eponyme. :love:
Sinon, en ce moment c'est plutôt motown comme ambiance : Labi Siffre (samplé par cet #$*£ de Eminem) et Edwyn Star avec son fameux "War" (1970) que j'ai ressorti des cartons hier après l'avoir entendu dans Musique express.
Pour continuer, la B-O de "fritz the cat" premier dessin animé pour adultes de l'histoire :love:
Ah et puis... Arto Lindsay et Lenine si vous avez envie de danser.
A propos des daubes, puisqu'on en parle... et bien non : j'assume TOUT ce que j'ai écouté. Quoique...:D :D :D

Pitchfork a dit:
C'est l'idée de Teo :o

Je pense que par daube Teo voulait dire des groupes ou artistes que l'on a écouté jeune et que l'on n'écoute plus, ou des artistes ou groupes surprenant par rapport à la musique que l'on écoute (dans mon cas Ozone peut surprendre :siffle: )

mais je suis encore très jeune :p

bon, alors vous vous rappelez le groupe Bros? les pti mecs blonds décolorés. Ben j'ai adoré :up:

yvos a dit:

bon, alors vous vous rappelez le groupe Bros? les pti mecs blonds décolorés. Ben j'ai adoré :up:

Recontextualise, tu pourrais faire référence à une époque que les plus jeunes d'entre nous ne connaissent pas : Bros

• J’aime
Réactions: IceandFire
Pitchfork a dit:
Recontextualise, tu pourrais faire référence à une époque que les plus jeunes d'entre nous ne connaissent pas : Bros

total respect:

"Les Bros, si tant est qu'ils composaient leurs chansons eux-mêmes, témoignaient d'un réel sens de la mélodie et de l'à-propos. Leurs textes évoquent des plaisirs simples et accessibles à tous comme une boîte de chocolat consolatrice "

on parle quand même d'un groupe qualifié d'avant garde mélancoolique :love: :D

• J’aime
Ed_the_Head a dit:
Ah, Teo. Je suis bien content que tu parles de Buck65.
[...]
Sinon, en ce moment c'est plutôt motown comme ambiance : Labi Siffre (samplé par cet #$*£ de Eminem)
.

Juste que c'est pas moi qui en est parlé en premier... rendons à Tangi ce qui est à Tangi... :D

Labbi Siffre, j'ai découvert ça il y a peu, par un pote, j'attend le 1er février pour passer ma commande sur le store ! :D J'aime sa musique et en plus les combat d'un noir et d'un gay me font encore plus apprécier le personnage.
Pour info, il n'y a pas que Eminem qui l'ai samplé, le Wu Tang aussi, il est pillé assez régulièrement...

yvos a dit:

Ah Bros... J'ai les deux albums quelque part dans un carton je les ai ressorti il y a quelques temps pour les AACiser! :D

sinon, là, j'écoute ça: A Silver Mont Zion Orchestra

B00005Q62R.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

• J’aime
yvos a dit:
total respect:

"Les Bros, si tant est qu'ils composaient leurs chansons eux-mêmes, témoignaient d'un réel sens de la mélodie et de l'à-propos. Leurs textes évoquent des plaisirs simples et accessibles à tous comme une boîte de chocolat consolatrice "

M'en parlez pas... je savais que c'était pas bon, mais je pouvais pas m'en empêcher ! Une vraie boite de chocolat. Jamais acheté de disques par contre... Et puis à l'époque, j'aimais bien leur côté blondinet propret. Heureusement, ce style m'a aussi passé ! :D

Faudrait que je retrouve... enfin... ils chantaient quoi déjà ?

Sinon là c'est pfiou... 4000 années d'horreur, d'Etienne Daho sur Pop Satori. Des histoires de fantômes... hantons hantons, il en restera toujours quelque chose ... ;) je rêvais d'un certain Paris à l'époque. Mais je reste définitivement rive droite, promis... :D

teo a dit:
.

Juste que c'est pas moi qui en est parlé en premier... rendons à Tangi ce qui est à Tangi... :D

Labbi Siffre, j'ai découvert ça il y a peu, par un pote, j'attend le 1er février pour passer ma commande sur le store ! :D J'aime sa musique et en plus les combat d'un noir et d'un gay me font encore plus apprécier le personnage.
Pour info, il n'y a pas que Eminem qui l'ai samplé, le Wu Tang aussi, il est pillé assez régulièrement...
Ah oui, mais le Wutang c'est pas Eminem :p
Et c'est même plutôt pas mal. Je crois savoir que l'artiste le plus samplé est le grand Stevie Wonder, à confirmer.
A propos de Buck65, laisse-moi faire une petite recherche... je crois en avoir parlé au début de ce thread. Mais merci Tangui. :zen:

• J’aime
yvos a dit:
total respect:

L'article est top mortel ! Le dernier paragraphe est un monument ! :)

Ben moi je joue dans la garde des valeurs britanniques :D les Stones : Aftermath et la le live flashpoint... oh years !!! :D

IceandFire a dit:
Ben moi je joue dans la garde des valeurs britanniques :D les Stones : Aftermath et la le live flashpoint... oh years !!! :D

Si tu lis l'article sur Bros... il se termine sur des valeurs toute britannique... :D

When Will I Be Famous ? chant de sirène splendide poussé entre Duran Duran et les Smiths d'une voix suraiguë, dont il est presque impossible d'évoquer la perfection.

Je pensais d'ailleurs te voir réagir ! ;)

teo a dit:
L'article est top mortel ! Le dernier paragraphe est un monument ! :)
:D :D
et j'adore le commentaire inséré dans les paroles : "(Souvenez- vous de la magnifique suspension d'air entre le Will I et la reprise du Will I be famous)"... on s'y croirait.
> perso, c'est plus maintenant que j'aurais honte par rapport à ce que j'écoute :rose: ah non, c'est pas ça en fait, c'est juste ma douce qui écoute des trucs qui apparaissent dans Audioscrobbler ! :D :D J'suis rassuré :love:

P.S.: Picthfork est passé à 2.500 posts... ;)

teo a dit:
Bon, me revoilà pour hanter à mon tour ce post (ouh ouh uhhhhh :affraid: ).

Tangi, je pense bien que tu n'inclus pas Joy Division & Co dans ta liste de crétin, mais si c'était le cas, tu vas pas faire long par ici, il y a des inconditionnels qui peuvent mordre violemment. ( Attention... le voilà, il arrive ;) c'était de l'humour donc...) fais gaffe à ton petit c½ur de vieillard, le jeunot !
Bien sûr que non, je parlais plutôt de ceux là : "(...) ((florent, pascal, isabelle, celine, chimène et les autres) (...)". En plus j'ai dit que je ne connaissais pas Joy Division & Co ...

teo a dit:
.

C'est vrai ça rendons moi ce qui est à moi :king: :D...
Buck65 était sans nul doute l'ARTISTE de La Route du Rock édition 2003. C'était le premier à s'être fait rappelé sur scène plusieurs fois et sous la pluie. Il nous avait offert des morceaux de son nouvel album en avant-première et des morceaux écrits deux-trois jours auparavant, un régal, un charisme, une gestuelle, un style pas croyable et surtout une voix rauque géniale :up: :up: :up: :up:...

Moi j'attends avec impatience le nouvel album de Camille "Le fil" et le tout premier album des deux canadiens de Block Party (du Rock surpuissant :up: :up:... )...

teo a dit:
Pour les Chemical, j'ai promis que j'achetais pas de musique ce mois-ci, donc je ronge mon frein, mais je n'attend que ça, en plus je vais sans doute aller les voir en février je crois qu'ils passent.
C'est dommage parce que leur dernier album vaut le détour, un avis que ne semble pas partagé Thomas Burgel des Inrockuptibles : "(...) Push the Button n'est pas un disque indigne, loin de là, mais un essoufflement, un hoquet historique, les premières rides d'une révolution entrée dans sa phase inertielle. Le son des Chemical s'est mué en tic, leur puissante alchimie originelle s'est automatisée, tristement industrialisée ; produit à la tonne, même l'or perd de sa valeur (...) " M'en fout moi j'adore :love:...

Statut
Ce sujet est fermé.