Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Tangi a dit:
C'est dommage parce que leur dernier album vaut le détour, un avis que ne semble pas partagé Thomas Burgel des Inrockuptibles : "(...) Push the Button n'est pas un disque indigne, loin de là, mais un essoufflement, un hoquet historique, les premières rides d'une révolution entrée dans sa phase inertielle. Le son des Chemical s'est mué en tic, leur puissante alchimie originelle s'est automatisée, tristement industrialisée ; produit à la tonne, même l'or perd de sa valeur (...) " M'en fout moi j'adore :love:...
Le jour où les inrocks sauront fair autre chose que de chier à longueur de colonnes, ils seront peut-être enfin un vrai magazine musical... :zen:

fabienr a dit:
Le jour où les inrocks sauront fair autre chose que de chier à longueur de colonnes, ils seront peut-être enfin un vrai magazine musical... :zen:
Il faut juste garder son libre arbitre. J'ai découvert des trucs drôlement sympas grâce à eux. Il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant... Ils disent de sacrées conneries, comme tout le monde, celle citée en est la parfaite illustration, enfin c'est mon opinion...

Sinon vous lisez quoi comme magazine musical, vous écoutez quelles émissions de radio, quelles stations ????

C'est vrai que les Inrocks, moi, j'ai jamais trop accroché. :heu:

Là, j'écoute Mathissou de Ray Lema sur Mizila, piano solo :love:

Never on Sunday de Petula Clark sur Best of Petula Clark :love: ;)

This is not a love song (12" remix) de PIL (Public Image Limited) sur Plastic Box :love: :love:

You're there de Yann Destal sur The great blue scar :p

fabienr a dit:

"Après avoir établi des listes de chansons à reprendre, Libaux et Collin s'arrêteront sur une demi-douzaine de chanteuses invitées et une quinzaine de titres, des classiques (The Cure, Depeche Mode, XTC, PIL, The Clash) et des marottes plus obscures (Modern English, The Undertones, Tuxedomoon, une face B des Specials). Ils osent même le grand écart absolu en sélectionnant un Dead Kennedys éthylique (Too Drunk to Fuck), un Killing Joke psychotique et, pour ce qui s'avérera la plus belle réussite du disque, le Marian des Sisters Of Mercy, qu'ils extirpent de sa caverne pour l'envoyer tutoyer le soleil."

Effectivement ils déconnent à plein : "Undertones des marottes plus obscures" :mad:

Pitchfork a dit:
Effectivement ils déconnent à plein : "Undertones des marottes plus obscures" :mad:

Ca me rappelle un truc, ça...

Tangi a dit:
Sinon vous lisez quoi comme magazine musical, vous écoutez quelles émissions de radio, quelles stations ????

- Mags musicaux: peu ! Les critiques de Didier Lestrade :love: et les sorties d'album dans Têtu. Je jette un ½il aux ƒ de TRA (please, no comment ;) ). J'ai acheté Versus pour un pote qui peut pas le trouver en Suisse, donc j'ai lu, je rachèterai peut-être, j'aime la maquette. Musique Info Hebdo / Mondomix pas mal d'ailleurs / Nova Mag (comment me la péter bobo en 5 leçons) avec un mois de retard quand mon ami les ramène du taf. Et puis, quand on sait comment on bosse dans ces mags... on se demande vraiment si c'est pas que du publi-reportage... :heu:

- Radio: à part France Inter et France Culture, rien. Je ne peux plus écouter de radios avec de la pub, j'ai des instincts brutaux qui ressortent à la première interruption. Méchant :mad: . Ca handicape... Donc je streame Couleur3.ch -parfois- Somafm.com (cool radio électro :love: de San Francisco ou LA je sais plus) ou dernièrement les Profile radios de last.fm (inscrivez-vous !), c'est excellent ! Sinon iTunes et le Store; et ma discothèque, 9100 morceaux, j'ai de la marge...
[Radio edit: j'allais oublier l'excellent et bidesque Bide-et-musique Honte sur moi et sur ma descendance jusqu'à la 25e génération :D :D ]

En plus vu ce que j'ai claquer comme fric en disques ces 15 dernières années, après un certain temps, plutot que de racheter à chaque fois des "nouveaux" trucs, je préfère bien écouter ce que j'ai déjà, en dégustant ce que mes chers amis me font découvrir jour après jour... là en janvier j'aurai découvert Covenant et comme iTunes est une gentille iApp, elle passe un morceau d'eux juste maintenant... :D

En parlant d'iTunes, j'ai là, tout chaud et à donf dans mon casque : Cracker, Interpol, les Strokes et puis Fisher Z à suivre... :)
Le mode aléatoire réussit des enchaînements pas trop mal des fois ;)

Là j'écoute ça et je me dis que rien de tel que le jazz pour bien tolérer d'être distillé en sourdine sans pertes insurmontables... (je déteste le casque, faut dire, et admettre aussi que c'est une musique qui n'existe vraiment qu'en live, mais bon

398065.jpg

Special cases de Massive Attack sur 100th window
suivi de Cyclic pulse factor in a sense of 7=9>3 de Tribal Drift sur Priority shift

Sinon, cool concert de Magicrays, je suis pas resté pour Hood, ça m'a gonflé après 5 morceaux.
Par contre, content, j'y ai croisé Florence, toujours aussi adorable, pas revue depuis 4 ans, quelque chose comme ça. Ca fait du bien. C'est loin Lausanne. Bon, on disait ça aussi quand j'habitais Genève.
J'ai fait une entorse: j'ai acheté 2 cd. Pas dispo en France, alors j'ai bonne conscience !

Sinon Magicrays passe (avec Hood ?) à Amiens demain soir.

Moi en ce moment c'est le dernier Green Day; " American Idiot" et puis les indétronables albums cultes " White Pony " des Deftones et " Lateralus" de Tool :up:

Un peu de ma drogue personnelle histoire de commencer la journee :love:...

07822106092.jpg

KIDBOOJIBOY a dit:
Oui, elle est trés dure celle là :D
hehe.

Petit quote de sweet jane:

"What about her man?... If you write as good as you talk nobody reads ya" :love:

Puisqu'ici, on donne son avis, voici le mien (que d'ailleurs je partages sans réserve) : j'ai calé mon iTunes sur Beatles-a-rama, et j'ai arraché le bouton de changement de longueur d'onde. :D Non, sérieux, pour moi, c'est un Pop on the Rock, des Fabs Four à Dire Strait, de Creedence Clearwater Revival à Grateful Dead, en passant par Santana, de Martin Circus (période pré-variétés) à Bashung, de Deep Purple à Black Sabbath, et par dessus le reste, la musique de Paul Mc Cartney.

Pascal 77 a dit:
Puisqu'ici, on donne son avis, voici le mien (que d'ailleurs je partages sans réserve) : j'ai calé mon iTunes sur Beatles-a-rama, et j'ai arraché le bouton de changement de longueur d'onde. :D Non, sérieux, pour moi, c'est un Pop on the Rock, des Fabs Four à Dire Strait, de Creedence Clearwater Revival à Grateful Dead, en passant par Santana, de Martin Circus (période pré-variétés) à Bashung, de Deep Purple à Black Sabbath, et par dessus le reste, la musique de Paul Mc Cartney.

Toi va jouer avec christeltruc et ne nous fait pas profiter de tes gouts de chiottes anglais..

stook a dit:
ca fait quelque post que l'on se croise.....et dis moi des fois il t'arrive de dire des trucs sympa...
ou tu es nait pour faire la gueule....? :D :D :D

Mais je fais pas la gueule, du tout.

J'abrase les ceusses qui méritent c'est tout...

Statut
Ce sujet est fermé.