yvos a dit:
idem de mon côté, même si j'apprécie l'electro un peu tordue, j'ai laissé un peu tombé lenoir, qui est toujours sur inter (tu peux d'ailleurs aller faire un tour sur le site)
quant aux inrocks, je ne me suis pas remis de leur passage au format hebdomadaire...j'adorais le mensuel, très classieux, superbes photos, plus accès musique, mais le format dégueu actuel m'énerve, surtout que je n'en lis pas grand chose (ciné et actu rock, un peu de "politique")
exactement le même avis sur Les Inrockuptibles. quand j'ai quité j'ai un peu lu Magic maintenant c'est D-SIDE : c'est sponsorisé par Bernafon (marque d'appareils auditifs) (
)
En parlant de Lenoir, cela me fait penser aux Enfants du Rock (même si je n'ai pas de souvenirs visuels de l'émission) et à cette époque.
Et là je pense à
Sigue Sigue Sputnik que j'ai téléchargé sur iTMS (si si c'est pas une blague).
Dire que ce groupe déjanté (regarder leur look) est passé à Champs-Elysées (Oui chez Drucker) : j'ai encore l'image en tête. Comme c'était déjà du play-back aucun membre du groupe n'était à sa place. Evidemment Drucker ne s'en est pas aperçu.
Un membre du groupe a rejoint
Sisters of Mercy du fantasque Andrew Eldritch. La page de garde de leur site est édifiante:
"This is the official site of* The Sisters Of Mercy.
We are a rock'n'roll band. And a pop band. And an industrial groove machine.
And intellectual love gods in our spare time.
We make records, sometimes.
We play concerts, sometimes.
You're here anyway.
This website contains ninety-seven million words,
which are personal oil and ignorant zealots and the USA is a rogue state.
This website contains five pictures of Isabelle Adjani.
You're welcome."
Andrew Eldtrich avec le coup de Doctor Avalanche et d'Alan Vega et Sisters qui n'a rien fait depuis quelques temps mais qui passe (du moins est annoncé) chaque été en Belgique (Pourquoi je suis pas Belge?)
Vous imaginez les Wampas (je connais pas d'autres groupes déconnants en ce moments) passer dans une émission de variétés actuelles ? On serait prétendument dans une période plus moderne, plus libre.
J'arrête avec un dernier truc pour ce message : vu à la Fnac des compils punk avec des groupes français, il y avait Ludwig von 88, LSD, Les thugs et d'autres (il y avait même plastic Bertrand : c'est punk plastic ; Je sais pourquoi je ne suis pas belge) et cela m'a fait pensé également à Bérurier Noir, Les Shériffs, Pigalle ou les Garçons Bouchers, Warum Joe, Parabellum.
Heureux ceux en âge d'avoir écoutés ces groupes dans les années 80 (au milieu de ces années-là j'avais une dizaine d'années et je m'éveillais à la musique : je dis pas avec quoi trop la honte).
Retour en 2004