La chute de Microsoft

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
ben voila apres tout ces article sur les diverses tendances actuelles (tcpa, palladium, bush et gate, gate et gore, copie de cd impossible ...)
nous sommes en plein flicage informatique.
frown.gif


alors pour arreter de trop avoir les boules voici un ptit délire.

imaginons que microsoft se casse la gueule (bon je sais vous allez me dire ils ont pas mal d'année devant eux) les consomateurs n'achete plus windows, hardware, ou produit utilisant la technologie de redmond... c'est la faillite !
smile.gif

les nations veulent pas etre flikees par les USA et font de meme ! que va t'il se passer ??? penser vous qu'ils vont tous venir sur mac? ou ibm va nous sortir un os2xxx ?
laugh.gif
a moins que billou avant de devenir un povre SDF ne jette sa derniere carte ! il va pleurer sur le paillasson de steve " steuplait steve on est bien pote un peu frere meme ! comme abel et caîn! ou comme senna et prost uééé tu peux pas te passer de moi rapelle toi du bon vieux temps on pourrait etre associés ! ça te dit de monter une boite on l'appellera micrapple ou applesoft comme tu veux steuplait steve snif snif..."
laugh.gif


bon steve est pas chez lui, il vire un mec ki a dit ke apple sortait un ipod video avec airport firewire2 bluetooth ecran tactile et aspirateur incorporé
laugh.gif


bref que se passerait t'il?
confused.gif


bonne reflexion
smile.gif
c'etait juste pour remonter le moral au plus pessimiste d'entre nous !
laugh.gif


cool.gif
zen.gif
 
uééé weboliver faut rever dans la vie de toute facon l'empire microsoft se cassera la gueule un jour c sur !
wink.gif


cool.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> uééé weboliver faut rever dans la vie de toute facon l'empire microsoft se cassera la gueule un jour c sur !
wink.gif


cool.gif
zen.gif


[/QUOTE]

Ah, le rêve des faibles ! La seule chose qu'ils savent encore faire
frown.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />les consomateurs n'achete plus windows, hardware, ou produit utilisant la technologie de redmond... c'est la faillite !
smile.gif


[/QUOTE]

Ce ne serait pas un problème pour Microsoft, ils sont assis sur un tel tresor de guerre (10 fois celui d'Apple) que même sans vendre quoi que ce soit la boîte pourrait continuer à tourner à vide pendant un bon moment.

C'est un peu comme un Terminator, tu crois l'avoir tué, mais en fait non.
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Ce ne serait pas un problème pour Microsoft, ils sont assis sur un tel tresor de guerre (10 fois celui d'Apple) que même sans vendre quoi que ce soit la boîte pourrait continuer à tourner à vide pendant un bon moment.

C'est un peu comme un Terminator, tu crois l'avoir tué, mais en fait non.
laugh.gif


[/QUOTE]

C'est un peu aussi le cas d'Apple. Même en vendant mal leurs machines, Apple a pu limiter la perte grâce à leurs 4 Mds de cash qui rapportent en placement.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> uééé weboliver faut rever dans la vie de toute facon l'empire microsoft se cassera la gueule un jour c sur !
wink.gif
(...)


[/QUOTE]

Possible, mais imagine les conséquences catastrophiques d'une chute totale... Microsoft est tellement partout...
crazy.gif
 
disont que se sera une chute assez lente pour ke les utilisateurs puissent se retourner
laugh.gif


cool.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr />C'est un peu aussi le cas d'Apple. Même en vendant mal leurs machines, Apple a pu limiter la perte grâce à leurs 4 Mds de cash qui rapportent en placement.

[/QUOTE]

Oui, d'ailleurs certaines personnes considèrent qu'Apple est une banque camouflée en constructeur informatique.
tongue.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />Microsoft est tellement partout...

[/QUOTE]

Mais c'est la combine à Billou:

Où qu'il est l'Billou
A droite, à gauche, au milieu ?

C'est la combine à Billou, êt' partout et êt' nulle part !
téléphones, consoles, et PC...

Billou est tellement partout
Qu'il peut se planter nulle part
Jamais tricard, non, jamais tocard
 
si apple avait le monopole, ça serait pas forcement cool non plus...
J'crois pas que jobs est un philantrope, et vu la politique tarifaire de apple maintenant, j'imagine sans concurence!
Ca reste une grosse boite qui veut faire un max de profits...
+++
CastorJR
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CastorJR:</font><hr /> (...) Ca reste une grosse boite qui veut faire un max de profits...

[/QUOTE]

C'est vrai, le but est de faire gagner de l'argent et de vendre... Apple et Microsoft aimeraient tout les deux augmenter leur part de marché de 5%... Apple pour arriver à 10... et Microsoft à 100...
wink.gif
 
T'es complètement fou!!
Avec quoi on va comparer nos macs alors?????

Suis contre un monde tout mac ou tout pc.

L'uniformité tue la création et donc l'innovation.

Apple aujourd'hui symbolise l'innovation par rapport au PC qui fait du sur place. Tout au moins concernant l'OS.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> j'avoue moi aussi être personnelement contre la mort de m$ dsl
tongue.gif



la concurence, sa fais vivre
laugh.gif


[/QUOTE]

Mais moi aussi cher ami... Mais un retour à un équilibre plus ou moins égal entre les acteurs du secteur informatique serait bénéfique pour tout le monde.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Mais moi aussi cher ami... Mais un retour à un équilibre plus ou moins égal entre les acteurs du secteur informatique serait bénéfique pour tout le monde.


[/QUOTE]

oui un plus juste ekilibre ok mais cela reste utopik
apple a essayé d'etre le calif a la place du calif et ce fut la cata, ibm pareil, microsoft eux ont pigé et c'est passé !
si tu bosses pour une boite c'est pour avoir un marché voir si tu peux, le secteur tout entier c'est legitime. et pour le moment crosoft laisse des miettes car cela les arranges notamment avec les lois antitrust aux USA...

bon je vous laisse jai mon steak ki va cramer ! c'est pas crosoft qui va arreter le feu !
tongue.gif


cool.gif
zen.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Apple aujourd'hui symbolise l'innovation par rapport au PC qui fait du sur place. Tout au moins concernant l'OS.


[/QUOTE]

j'ai arreté le feu sous mon steak
tongue.gif
miam miam

juste pour te dire que apple innove surtout dans l'esthetique voir l'ergonomie de certains produit mais surtout pas dans l'OS ! un unix vieux de 30 ans t'appel ça de l'inovation ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
meme si il y a une couche logiciel mac dessus l'innovation revient dans ce cas a linux, BeOS ou Next mais pas apple !
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif


cool.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> (...) un unix vieux de 30 ans t'appel ça de l'inovation ? (...)

[/QUOTE]

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes...
laugh.gif


[/QUOTE]


c'est vrai j'adore la derniere version de mandrake !
wink.gif
domage kils aient des probleme de finances...
frown.gif


cool.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> Suis contre un monde tout mac ou tout pc.

L'uniformité tue la création et donc l'innovation.

Apple aujourd'hui symbolise l'innovation par rapport au PC qui fait du sur place. Tout au moins concernant l'OS.


[/QUOTE]

Tu as raison. Une bonne répartition serait :

20% d'Amiga
20% de Mac OS X
20% des autres Unix
20% de BeOS
19,99% de Windows
0,01% d'Atari
wink.gif
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> juste pour te dire que apple innove surtout dans l'esthetique voir l'ergonomie de certains produit mais surtout pas dans l'OS ! un unix vieux de 30 ans t'appel ça de l'inovation ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
meme si il y a une couche logiciel mac dessus l'innovation revient dans ce cas a linux, BeOS ou Next mais pas apple !
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif


cool.gif
zen.gif


[/QUOTE]

Comme quoi Apple triche aussi dans sa communication comme Microsoft. L'innovation de MacOS X vient de Next qui a tout inventé. Le reste est du maquillage pour dissimuler le vol ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Comme quoi Apple triche aussi dans sa communication comme Microsoft. L'innovation de MacOS X vient de Next qui a tout inventé. Le reste est du maquillage pour dissimuler le vol ...


[/QUOTE]

Bahhh lol kel vol !? Apple a racheté NeXt et au passage les 2 boites son property of steve jobs !!!

NeXt et Apple meme géniteur non ?
Steve ipapy Jobs...depuis le temps qu'il revait d'en faire qqchose de son NeXtstep !!!!

le vol dans ce cas ca reste "dans la famille" lol - Pi bon sinon NeXt serait (est d'ailleurs) definitivement mort !
mais il s'est réincarné en MacosX
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif