ohla...
Jacot..
je sais pas si tu te rends compte de l'ENORMITE que tu viens de laisser échapper !
j'ai vu tourner ce jeu sur une geforce DDR, soit une carte sensiblement équivalente à une 2mx...
il n'y a pas d'autre qualificatif que "A CHIER", en 640*480, tout au mini.
tu peux te sentir chanceux si tu passes les 30-35 fps en pleine action... et ce genre de framerate dans ce genre de jeux, c'est extrèmement limitant et frustrant.
il y a une sacrée différence entre voir tourner et utiliser.
j'ai pas exactement ce genre de problèmes sur mon pc (j'ai une config un peu plus puissante que la config recommandée, qui est le minimum pour jouer dans des conditions à peu près potables... notamment, geforce 2 NON CASTREE minimum.), par contre, pour avoir joué à quake 3 pendant un an sur un imac 333 + ati rage pro à une moyenne de 20 fps, puis pendant un an avec une voodoo 2 à une moyenne de 40-45 (20-25 en team deathmatch... wee), je peux te dire que ce n'est que perte de temps, parce qu'on met NETTEMENT plus de temps à progresser, parce que ca saccade dès qu'il y a des gens, et que ca met en permanence dans une situation de frustration.
l'importance que ça joue sur ce type de jeu, ben c'est simple :
les plus grosses sautes de progression que j'ai faites depuis que je joue à q3 ont été à chaque fois que j'ai sorti mon framerate de la merde.
ce qu'on oublie un peu aussi c'est qu'outre l'aspect purement optique du framerate, il y a la réactivité de la souris, et donc directement la précision de ton mouvement et de ta visée. dans un jeu comme ut2 où tout se passe souvent par à-coups, tu es OBLIGE de faire des mouvements de souris le plus rapide possible pour pas te faire avoir comme un bolet.
et les mouvements rapides, entre 30 et même 60 fps, y'a pas photo....
ce type d'expérience est SANS comparaison avec les 125 fps que j'ai en constant maintenant dans q3... plus je monte mon com_maxfps, plus mon mouvement est réactif, précis, et donc efficace, et plus je peux me permettre des coups rapides et autres subtilitées essentielles pour s'en sortir...
d'où l'importance (outre une bonne souris
) d'avoir une carte graphique qui soit AU MOINS supérieur à la configuration RECOMMANDEE précisée par l'éditeur (et encore plus dans le cadre d'ut2).
pour info :
sur mon athlon @ 1.5 ghz (grosso modo un 1800+), 256 de ddr et une geforce 2 TITANIUM avec 64 mo, avec des tweaks et une config dépouillée (ce qui est un terme bien mince dans ut malheureusement), mon jeu tourne entre plus de 120 (que mon moniteur n'affiche pas, mais qui sont effectivement calculables - autour de parfois 200) lorsque la géométrie n'est pas trop surchargée, et 50 dans des situations de gangbang en TDM.
la différence de réactivité est flagrante, puisque les baisses se font sentir très rapidement ...
si je coupe le transform & lightning dans les .ini, ça descend immédiatement à des perfs proches d'une 2mx : maximum 50 (aux endroits où il me sortirait du 250...), minimum 25. (et je ne compte pas les maps de bombing run, qui, en plus d'être un gameplay totalement pourrave à mon goût, possède les maps les plus ramantes du jeu).
donc NON, la 2mx n'EST PAS suffisante pour faire tourner ut2, même pas correctement, et en aucun cas au dessus du 640*480.