Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Je commence à en avoir franchement marre de ce gamin inconséquent, alias etete<HR></BLOCKQUOTE>

l'anonymat : c'est le courage des lâches !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
arff... je ne déguainerais même pas l'adjudant Bengilli
grin.gif

Car après les sorties de OS 9, OS X, et win XP que j'ai connues en tant que macuser, je me lasse de ces bétises...
Je trouve que &lt;etetetetetet&gt; a raison a propos de la stratégie .net, passport, flicage etc... a laquelle personne n'est pas obligé d'adhérer...
<HR></BLOCKQUOTE>
Pas obligé d'adhérer !!!...
Mon bengi préféré, là y a gourance...
Je me marre :
&gt; .net : pas encore ouvert, ils ont à peine présenté les premiers tarifs ce matin ! Le contenu ? un profil se présente !...
&gt; passport : il devient ominiprésent dans le "code" de XP : le choix existe encore !... mais pour combien de temps !...
&gt; flicage : là c'est clair puisque chaque utilisateur d'XP va voir la liste des organes de sa machine photocopiée chez mike$ !!!... Mais vous avez idée de ce qu'un tel fichier peut rapporter sur le plan markenting et financier !...
Oui, je sais, bilou a juré la main sur la bible que ce fichier resterait confidentiel et non nominatif !...
Pour la confidentialité : les serveurs de chez crosoft se sont fait piratés 3 fois depuis le début de l'année !...
Et pour le reste le bilou, c'est un parjure permanent !
La seule certitude que j'ai sur cet homme et sa stratégie d'entreprise : gate$ est né avec un jeu de go dans la tête...
L'encerclement = XP + .net

En fait la guerre Mac &lt;&gt; PCWC, c'est l'affrontement de deux fortes personnalitée qui ont une vision radicalement opposées de la société, de la vie, de l'Homme et de son devenir !...
William Gates III &lt;&gt; Steven JOBS

Le premier WGIII est un WASP, gosse d'avocat (je vous ferai une compil sur les blagues us à propo des avocats), gosse de riche à l'éducation WASP assez rigoureuse !... Depuis la première fois ou il a fait un biz, à la fac, c'est papa qui tirait les ficelles contractuelles du fifis avec ses commettants !...
C'est un génie du marketing (je le pense vraiment) mais que les services des relations extérieures de crosoft essaie de faire passer pour un visionnaire (qui a été aveugle sourd et muet pendant les 6 premières années du web !...
les produits crosoft n'ont qu'une seule raison d'être : $$$$, le client passe après... qu'il ait payé !...
no more comment...

Notre Steve, lui, est un orphelin qui a été adopté, a eu une enfance très heureuse mais qui très tôt a aiguisé un vrai 6ème sens non de vision mais d'anticipation !...
Mais autant c'est un bourreau de travail, autant il a soif de vivre de vibrer... Comment cela se traduit tout cela ?
&gt; orphelin : il a un égo énorme et une soif irrésolue de reconnaissance !... (c'est pas moi qui le dit mais une des personne qui le connait le mieux, son compère WOZNIAK)
&gt; vie, vibrer : il est le patron de studios de cinéma d'animation virtuelle qui produit essentiellement pour les enfants et les ados...
&gt; anticipation : sa visite au Xerox Parc et ce qu'il en a retenu le prouve, le premier mac portait déjà en lui tout les éléments d'un réseau local, la transformation du procédé xerographique en imprimante (je parle de l'idée pas de la réalisation qui a été faites par Canon) la naissance du premier PAD, les premières études qui ont abouties à firewire ont commencées sous sa houlette, etc, etc...
Sa vision : la machine est là pour facilité la vie de l'homme, elle doit s'effacer devant lui... Gagner de l'argent !... bien sur, mais c'est un moyen pas un but !... c'est un outil, un levier comme un autre !...
Je vous rappelle que le premier des salons informatique (en date comme en fréquentation) c'est l'Apple expo !... une de ses créations (avec le soutien actif de JL Gassé) je sais j'y étais, comme à TOUS les autres !... C'était (et c'est encore) le royaume de la convivialité !...
Vous en connaissez beaucoup, vous, des salons où tous ses participants (visiteurs comme exposants) se croisent dans les allées puis se toisent en se disant : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>T'es pas venu, toi, l'année dernière, j'ai pas vu !... Qu'est ce que tu deviens ? T'as un moment, y le fournisseur trumuche qui fait un pot !... Tu y viens, y atout le groupe !...<HR></BLOCKQUOTE>
Vous en connaissez beaucoup, vous, des société d'informatique qui ont des clubs d'utilisateurs... qui fonctionnent toujours 20 ans après leur création et souvent toujours avec les membres fondateurs... et leurs enfants (je me demande même si il n'y en a pas qui se sont reproduit entre eux) ?!?...
En plus c'est un mouvement qui est trans-social, trans-génération, trans-national et trans-culturel !...
C'est un état d'esprit qui avait été voulu par les fondateurs d'Apple et les collaborateurs des premières heures (dont de très nombreux français) et qui perdure toujours avec une belle constance, les anciens transmettant le savoir et l'esprit !...
Pensez y, vous verrez dans quelques années les jeunots vous railleront parce que vous avez connu l'ancien Os !...
Et que vive le X et tout ce qu'il véhicule comme histoire, histoires et "way of life"...

Salut La gang des Mac Users,

en tant que Mac user et PC User je vais parler librement, si ca vous dérenge ça me fait rien...

Je posséde Mac OS X et Widnows XP professional et je dois avouer que j'ai une petite préférece pour le systême de Billou plus intuitif (non ne vous fendez pas la gueule c'est vrai), plus compatible pas besoin de classic pour faire tourne photoshop ou golive ou autre, et la meilleure de l,affaire je peux me conecter via le reseau sur tout mes mac tournant sur OS X pas teste sous 9 par contre alors j'affirme pas....

enfin bref au lieu de se faire une petite gueguerre malsain faites donc comme Steve et Bill unissez vous et vous verrez que ça roulera mieux dans le monde...

si Apple n'avait pas eu office on ferait quoi ????

Si apple n'avait pas eu les millions de dollars de Billou on ferait quoi ?????

On est pas la pour se taper sur la gueule mais pour avancer...

Reflechissez y juste un peu.

grin.gif

Y'a un aspect à considérer, que ce soit face à Oncle Bill ou à Tonton Steeve : malgré que les avancées technologiques soient trippantes et que je sois un fan de Mac, je trouve qu'il y a surenchère et que, par exemple, ne serait-ce que pour naviguer sur le web ou transmettre et envoyer des documents entre ordinateurs, il nous faut trop fréquemment faire des mises à jour et autres ajustements, quand ce n'est pas carrément des achats et encore des achats, comme si nous avions tous des budgets illimités. Ces choses deviennent l'objet d'autres formes d'élitismes, mais dans le fond, on se fait avoir par notre propre convoitise. On nous gave, on nous fait baver d'envie et ...on bave, effectivement!!! Et on bave tant qu'on ne peut plus résister à dépenser, dépenser, dépenser et on finit aussi par passer plus de temps à "réparer et améliorer la voiture qu'à la conduire".

Alors, je finirai probablement par vendre mon précieux iMac et retourner à mes crayons et pinceaux! Et vendre ma voiture et en louer une à l'occasion pour aller à la campagne, "..écouter ousser les fleurs"... Entretemps, mon "bonbon vert", mon iMac me procure quand-même beaucoup de joies.

Bon, je ne suis pas né avec un portable dans ma couchette, moi... J'ai commencé avec des couches en coton et le boulier chinois! Ha! Ha!

Pépé (:O)

GOLF ton dialogue est criant parlant emouvant mais je crois avoir decele qu'en general dans ce forum TRES PEU de personnes lisent reellement les posts antecedents car j'ai denote une repetition et mieux encore la teneur des posts me font carrement penser a un dialogue de sourd ; a tel point qu'il n'est plus necessaire de rajouter quoique ce soit : tiens y a que les nouveaux membres et les &lt;neuneus&gt; qui postent maintenant.
Ton joli resume vraiment tres realiste ne merite pas de figurer dans un tel bouillon de posts ecrits par des sourds qui ne reconnaissent que leur propres posts.
Les habitues, si j'etais vous je prendrais la volonte de ne plus repondre a ce sujet.
SVP ne tombez pas dans le piege, sachez que si on est 20 metres au-dessus n'ecoutez pas le bruit qui vient d'en-dessous.
Et lisez ma maxime d'apollinaire …

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Il imposent sur vos machines, incompatibles avec les notres un tiunes, idvd (n'est pas un abus de position de les filer gratos).<HR></BLOCKQUOTE>

Ben si, surtout pour iTunes…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Guerre et Paix&gt;:
Salut La gang des Mac Users,
en tant que Mac user et PC User je vais parler librement, si ca vous dérenge ça me fait rien...
Je posséde Mac OS X et Widnows XP professional et je dois avouer que j'ai une petite préférece pour le systême de Billou plus intuitif (non ne vous fendez pas la gueule c'est vrai), plus compatible pas besoin de classic pour faire tourne photoshop ou golive ou autre, et la meilleure de l,affaire je peux me conecter via le reseau sur tout mes mac tournant sur OS X pas teste sous 9 par contre alors j'affirme pas....
enfin bref au lieu de se faire une petite gueguerre malsain faites donc comme Steve et Bill unissez vous et vous verrez que ça roulera mieux dans le monde...
si Apple n'avait pas eu office on ferait quoi ????
On est pas la pour se taper sur la gueule mais pour avancer...
Reflechissez y juste un peu.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
XP contient un "émulateur dos" ou plutôt 16 bits !...
Et c'est normal puisqu'on a un changemnt d'architecture
16 &gt; 32 bits, mais il est bien caché !...
La concxion Os 9 marche !... Mais c'était déjà le cas avec NT, simplement cette fonctionalité n'avait jamais été documentée !!!... çà, cela prouve que crosoft saoit déjà que le %ac va rentrer dans l'entreprise...
Désolé mais c'est l'inverse de ce que tu penses qui s'est produit, billou a été bien content de trouver Steve pour l'aider dans le dossier du procès qui l'oppose à l'état fédéral us !...
Pour le reste t'as raison : calmos !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xantho:
GOLF ton dialogue est criant parlant emouvant mais je crois avoir decele qu'en general dans ce forum TRES PEU de personnes lisent reellement les posts antecedents car j'ai denote une repetition et mieux encore la teneur des posts me font carrement penser a un dialogue de sourd ; a tel point qu'il n'est plus necessaire de rajouter quoique ce soit : tiens y a que les nouveaux membres et les &lt;neuneus&gt; qui postent maintenant.
Ton joli resume vraiment tres realiste ne merite pas de figurer dans un tel bouillon de posts ecrits par des sourds qui ne reconnaissent que leur propres posts.
Les habitues, si j'etais vous je prendrais la volonte de ne plus repondre a ce sujet.
SVP ne tombez pas dans le piege, sachez que si on est 20 metres au-dessus n'ecoutez pas le bruit qui vient d'en-dessous.
Et lisez ma maxime d'apollinaire …
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as raisons xantho, mais la semaine xp se termine ce soir alors je vais aller jusqu'au bout de ma logique !...
Effectivement, il est regrettable que la plus part du temps les "lecteurs" ne remonte pas le fil des posts; cela donne parfois des réactions rigolottes d'autant plus que certains foreigners ne savent carément pas lire !...

vous etes droles avec vos guegerres Mac/PC. Moi j'utilise les 2 et je produis avec les 2. Les 2 sont tres bien et les 2 sont tres nuls. Les 2 plantent autant et se reparent tout aussi facilement.
Le detail qu'il ne faut pas oublier par contre est simplement que TOUS les systemes grand public sont americains et que TOUS les dirigeants de ces World Companies ont le meme objectif:etre LEADER. Et ils le sont de maniere ecrasante pour le reste du monde.
Ca m'amuse donc beaucoup ces declarations d'amour envers des machines et les hommes qui les vendent...
Mais au bout du compte je trouve ca franchement grotesque et dangereux dans le sens ou ces etripailles finissent par avoir le gout amer du fanatisme et de l'aveuglement.
Utilisez plutot votre energie a faire le bien autour de vous!
SOURIEZ, RIEZ, AIMEZ, IL FAUT CHANGER CE MONDE POURRI, AU LIEU DE PERDRE VOTRE TEMPS A VOUS CHAMAILLER SUR CES CONNERIES!

je suis content d'avoir gueule un peu :-), je lis parfois ces forums et ca me demangeait...
adelino soares
paris
( c'est mon vrai nom)

Salut Adelino !
Tu sais, la gueguerre Mac/PC ça fait un peu partie du folklore qu'on aime bien entretenir !
grin.gif

De l'autre côté aussi d'ailleurs
grin.gif
grin.gif

Alors, parfois on s'étripe...mais au second degré
grin.gif
grin.gif

"That's all folk"
Amitiés,
thebig

C'est clair,

l'essentiel est de pouvoir discuter sans pour autant s'entretuer. Chacun est libre d'avoir une vision perso, il peut en discuter avec d'autres s'il a un esprit ouvert et surtout s'il respecte ses interlocuteurs. Mister Windaube de ce sujet ne respecte rien lui, et provoque plus qu'autre chose...
J'ose espérer que nous verrons un jour un post sur ce sujet Cro/Apple mené avec intelligence et neutralité...

Je pense que l'on peut s'arrêter là et fermer le rideau...

aller t'as raison Arno, je suis le seul a ne rien respecter surement, quand on veut me virer d'un forum, en me racontant que je n'ai rien a y faire (ouo alors que je deranges....)

Donc, oui c'est au second degre, quoique....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Guerre et Paix&gt;:

<HR></BLOCKQUOTE>

Si je peux me permettre...
Les actions que Billou a achetées lui ont beaucoup rapporté, quand il les a vendues à leurs plus haut niveau et en plus, ça eu le deuxième effet "Kisscool" : Faire s'effondrer le cours de l'action Apple.
Il a surtout bien joué, le Billou.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
aller t'as raison Arno, je suis le seul a ne rien respecter surement, quand on veut me virer d'un forum, en me racontant que je n'ai rien a y faire (ouo alors que je deranges....)
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------------
Salut "etetet" !
En fait, que nous soyons membres enregistrés ou posteurs non enregistrés, nous sommes tous "anonymes" sur le forum par le biais de pseudos.
Toutefois, j'ai déjà remarqué des réactions épidermiques vis-à-vis de certains posteurs non enregistrés, alors que les réactions auraient été complètement différentes vis-à-vis d'un nouveau membre enregistré !
De plus, s'il s'agit d'un sujet sensible, je te dis pas !!!
grin.gif

Je ne me permettrai pas de juger le contenu de tes posts, mais tu as là peut être un début de réponse...
Mes amitiés,
thebig

<HR></BLOCKQUOTE>

Apprends avant toute chose à rester poli et à respecter ceux qui discutent avec toi. Si tu relis ce sujet, tu te rendras compte que tu as été le premier à sortir de ce code de bonne conduite. Bien sûr, il s'en est suivi trois pages de commentaires, parfois assez virulents, d'un côté comme de l'autre.
Il n'empêche que tu devrais à l'avenir surveiller ton langage et ton orthographe. Je suis sûr que la discussion en serait plus constructive.
Un dernier mot, quant on ne respecte pas ce code de bonne conduite, on est viré. Le Net est un espace de liberté, mais pas de foutoir le plus total !

Je sais, mais je ne suis pas enregistre car en plus, je suis au boulot et je n'ai pas mes passes....

Desole.

De toute façon, je sais que le sujet est epineux, mais bon, chacun défend sa boutique, apple et crosoft ont des défauts, OS X10.1 a des bugs, et XP aussi et c'est normal, a chaque nouveau matériel qui apparait, ce sont des nouveaux problèmes.

JE suis programmeur moi meme, et je crée des programmes, et je les modifie, et y'a des programmes qui ont dix ans, et ils fonctionnent bien, mais lorsque quelque chose de nouveau arrive, ben y'a des blemes. C'est comme ca, alors avec XP, ou X, a chaque nouveau matos, y'a des problemes, a chaque nouveau logiciel installe, y'a des problemes et c'est normal.

=&gt; C'est pour ca qu'en general les unix des serveurs sont tres stables, car jamais rien n'est jamais modifie. DE meme pour un serveur NT, si sa config est ok, et que ca ne bouge pas, y'a aucun blem.

=&gt; XP et X ont les memes blemes, avant os9 et avant, les stations apple etaient quasi figées avec le matos dans la machine, maintenant, c'est different, et donc XP et X sont soumis, malgre leur qualités a des drivers exterieurs, a du matos qui n'a pas ete prevu pour tourner dessus a la creation du systeme, totues ces contraintes font que c'est chaud des fois. Et c'est vrai que les principaux problemes des windows vient du nombre ENORME de periph avec des drivers zarbi des fois, tandis qu'un systeme impec a udepart avec des drivers fait pour le systeme, y'a pas de bleme.

=&gt; C'est pour ca que la majeure partie des corrections de XP et X se joue sur la reconnaissance, et l'implementation du hardware.

Etetet

une chose t'est programmeur ça explique tout, en plus tu programme
pour le monde de bill, par ce que le problème c'est y plus d'applic chez PC
mais votre cahier des charges c'est le bordel, eh bien tu vois chez Apple y'a moin de soft mais des soft de qualité
chose qu'on peux pas en dire autant
chez Pc

donc une chose est sûre
si je devrai figurer dans le musée de la connerie et je suis surpris de savoir
que tu en est l'anti-thêse

PS. c'est normal que tu te fasse insulté
normalement un forum est un endroit
pour échanger des idées constructives.

tu comprends, oui c'est bien on progresse

"merde les nains de jardin nous attaquent....."

Mattismc

Zut ils ont deja modifier l'animation :-(((
mais c pas la premiere fois....

Et visiblement si je me fi aux premiere impression des utilisateur passer a XP ne sert a rien si on a deja 2000.
Le seul avantage c'est:
- plus de logiciels made in Macrobug
- moins de compatibilite

D'ailleur je me souvient d'un post recent concernant le fais que les applis continuaient a tourner sans emulateur visiblement on doit pas lire les memes journaux car tous ceux qui me sont passer sous les yeux ils parlent d'un emulateur, reste a voir si il est aussi bien integrer que l'ai classic a X.

Et en tant que devellopeur multiplatesforme moi je prefaire mille fois les applis mac car elles pense qu'il y a d'autre os et appli qui font la meme chose et donc que c en fournissant des produit correspondants aux standart editer par les organisme de normalisation que l'on peut s'implenter.
Je crois me souvenri qu'il y a 2 ans a peine file maker etais la premiere BDD utiliser par les PME-PMI sous zindows devant access....

Ya pas comme un probleme la?