Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
...a du matos qui n'a pas ete prevu pour tourner dessus a la creation du systeme...<HR></BLOCKQUOTE>
En ce qui concerne le Mac actuel, le PPC a été concu à l'origine pour faire tourner un unix !...
A l'origine c'était un RS6000 avec le AIX d'Ibm !...
Mais il y a une différence qui est que le noyau et l'interface graphique de XP sont quasiment optimisé alors que X a encore du chemin à faire mais un potentiel énorme...
Je dois reconnaître que le progrès fait par XP est très important et que les études faites par crosoft ont porté leurs fruits (Ils avaient dû acheter la bêta de X !...
grin.gif
grin.gif
)
Pour le reste ?!?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
...a du matos qui n'a pas ete prevu pour tourner dessus a la creation du systeme...<HR></BLOCKQUOTE>
En ce qui concerne le Mac actuel, le PPC a été concu à l'origine pour faire tourner un unix !...
A l'origine c'était un RS6000 avec le AIX d'Ibm !...
Mais il y a une différence qui est que le noyau et l'interface graphique de XP sont quasiment optimisé alors que X a encore du chemin à faire mais un potentiel énorme...
Je dois reconnaître que le progrès fait par XP est très important et que les études faites par crosoft ont porté leurs fruits (Ils avaient dû acheter la bêta de X !...
grin.gif
grin.gif
)
Pour le reste ?!?...

Salut

Moi personnellement, je n'ai pas vos connaissances superieures de tous les Os de la terre, j'utilises juste modestement mon Mac Os X nouveau, et j'ai aussi utilisé les versions precedentes.
Je n'ai jamais utilisé XP, c'est vrai, donc je ne peus pas vraiment parler, mais pour ce qui est du 98 et du 2000, je les ai eu sous la main (je me sert presque autant de mon PC que de mon Mac) et j'ai vraiment toujours préféré utiliser les Os mac.
Que ce soit pour la simplicitée, mais aussi et surtout pour la stabilité (Tu ne nous a pas parlé de la stabilité, Etet)
Oui c'est vrai que Mac Os ce faisait de plus en plus plantogène au gré des versions, mais ces problèmes ont l'air d'êtres bien réglé avec le X. Et J'ai toujours moins planté avec Mac Os qu'avec Window.
Anfin, moi ce qui m'énerve, ce n'est pas ce qui disent qu'ils préfèrent Window, comme toi Etet, car tu as pus comparer et chacun son choix, mais ce qui m'énerve ce sont ces petits nuls de mon âge (18 ans) qui disent que les macs c'est de la merde alors qu'ils n'en ont jamais touché (99% des gens quoi)
Conclusion : j'espere pour vous que XP sera mieux que ses predessesseurs...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ymer:
mais ce qui m'énerve ce sont ces petits nuls de mon âge (18 ans) qui disent que les macs c'est de la merde alors qu'ils n'en ont jamais touché (99% des gens quoi)<HR></BLOCKQUOTE>

Regarde bien autour de toi 100% des gens sont comme ca ! remplace le contexte par le tunning ou la peinture ou la relligion ou n'importe koi...
moi je suis comme ca pour les pates barilla capelini certain le son pour des PC .. autant lutter contre l'humanité
wink.gif

Franchement je suis triste, ils y en a qui ont vraiment touché le font dans ce débat. Ils mettent une mauvaise ambiance en aboyent à tort et à travers (genre yorkshir) des insultes (je ne parle même pas pour Etet). Ce genre d'agressivité innutille est vraiment un fléau, le genre de propos qu'ils tiennent me fais penser à ceux que tiennent certains fanatiques parce que leur chef spirituel leur à dit de penser comme çà et qu'ils sont rop bête pour faire autre chose de plus constructif que de casser.

Salut

Gentes Dames-z-et-Damoizelles, permetassiez que je m'introduise moi-même dans ce forum à haute co-notation intellectuelle. Rengainez sabres-z-et-sabrettes, ca ne va pas durer longtemps. Juste le tps de dire à "entété" que c'est un bourricot :

Entété, t'es un bourricot.

Voila.
"Acte gratuit !", vont me dire certains ?
Euuuh... Oui.

"C'est pas bo fo pas ca va pas malheureux ca mene a rien" ?
Non, ca mène à rien, mais ca soulage après avoir lu toutes les c...ries qu'il a écrites.

"ouais mais toi t'amène rien au débat passke mac c'est le top mais pc c'est mieux et inversement la réciproque".

Peut etre, mais j'ai choisi le mac, et pour faire ce choix, j'ai comparé les différents systèmes, et le mac l'a emporté.

Pourquoi ? Ben c'est MON jugement, totalement subjectif et par là-même, totalement indiscutable.

Voila pourquoi tout ca, ca ne sert a rien.

Damoizelles, permettassiez que je m'auto-retirasse.

(en fait, ce que je viens de dire, tout le monde s'en fout, mais ca m'a fait marrer deux minutes
grin.gif
)

PS : pour Bourric..., pardon, pour entété : prépare bien ta réponse-qui-tue, hein ? Je repasserais surement ici avant l'année prochaine. Et si je la retrouve, promis : je réponds. Sisi.

Y'en a marre de ces joutes Mac vs pc qui deviennent systématiquement des affrontements de personnes. D'une connerie sans bornes en plus : moi j'ai plus d'expérience parce que je connais gnagnagna et que ça fait trente mille ans que je suis ingénieur informaticien
rolleyes.gif
. Ou pire encore, l'argument "fautes d'ortographe", surtout quand il sert à descendre un pc-user. Alors que les fautes d'ortographe jalonnent ce forum, pc-user ou Mac-user ! Je trouve aussi que le jargon web est pauvre et affligeant, mais il ne devrait pas intervenir ici. Ou alors interdisons aussi les smilies ! En plus, ça fait argument pauvre et de dernière chance, ça fait "tant qu'à mourrir, tu créveras avec moi"
frown.gif
. Pourtant, ça me semble bien plus intéressant de débattre sur le langage du web que sur OS X et XP. Les conséquences sont autres.
Je regrette aussi qu'à chaque fois qu'un pc-user expose ses idées et modére notre ferveur envers Apple, il se fasse exploser. D'accord s'il est grossier, mais je remarque aussi que bizarrement la grossièreté est ici un véritable outrage alors que dans d'autre sujet moins polémiques elle passe sans trop de casse.
Pourquoi n'organisez-vous pas de véritables épreuves, objectives et mesurables du type :
<UL TYPE=SQUARE><LI>temps qu'il faut pour installer une bécane neuve après formatage, application comprise.<LI>temps qu'il faut pour trouver un fichier dans l'ordi et de le copier quelque part ou de le graver sur un C.D<LI>Temps qu'il faut pour paramétrer son compte internet et mail.<LI>Temps qu'il faut pour faire apparaître une machine sur le réseau d'un autre type d'OS.<LI>Temps qu'il faut pour effectuer un travail X avec telles applications<LI>Temps qu'il faut pour ajouter des périphériques[/list]Et bien d'autres encore ... selon l'utilisation de chacun. Mais peut être est-ce plutôt une idée pour Macstudent ?
En conclusion et comme ça a été dit précédemment, pensons à lever la tête de notre bécane de temps en temps et à prendre un peu de recul !

Sur ce, amicales salutations !

[27 octobre 2001 : message édité par JediMac]

Pour jeter de l'huile sur le feu et montrer qu'au fond Billou rêve d'être Apple à la plave d'Apple, je vous conseille ce lien: http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2098068,00.html

Voir XP sur un vieux Mac ça fait toujours rire, même si on commence à avoir l'habitude de l'inverse c'est à dire de voir des pubs mettant en scène des images Mac sur des écrans PC!!

franchement le MMEEEEUUUUUAAAAAACCCC c'est de la vrai merde, ça plante tout le temps -&gt;OS X si si!!!
je l'ai essayé et franchement je me mettrait plus dessus pour tout l'or du monde et question puissance les PC bi CPU sont vraiment plus puissant que les BI G4 800 et de tres loin.
Xp je l'ai essayé et franchement il est 1000 fois mieux que OS X, lui au moins il fait vraiment tourné les vieilles applis c'est pas comme OS X avec sa vieille emulation CLASSIC qui fait tourné les applis OS 9 au ralenti et je peux en parler en connaisseur car je l'ai essayé pdt plusieur semaine.
Au final on va changé tous nos MAC pour passé aux PC (bcq moins cher et plus stable que cette merde d'OS X).
Voila mon experience et j'suis plus le seul a penser comme ça .
Le mac est vraiment a la traine quant on compare les offres PC et je parle pas des PC d'hypermarché mais de vrai station de travail, c'est pas des vieux G4 incapable de monter a plus de 867 mhz tellement il chauffe ouvré vos machines et regardé la taille de vos radiateurs et arreterez de dire que le G4 ne chauffe pas, C'EST UN VRAI FOUR CE CPU.
Franchement les macistes me font rire tellement ils sont fanatique d'1 pauv firme qui vous prend vraiment pour des vaches a lait.
Et vas y que tu m'achetes ce G4 sans ecran pour 30 000 frsTTC et te plains pas car j'te dis qu't'as un supercaculateur crois moi j'te le dis.
@+ bande de debiles et ouvrez les yeux .

Avec &lt;david&gt;, vous avez pus vous rendre compte de ce que je disais, on juge sur rien ou sur des chiffres donnés par les autres (ce qui revient au même à peu près)
&lt;david&gt; n'a jamais réellement utilisé de mac, il a essayé une beta de X et il c'est arraché à ouvrir des dizaines de fenêtres pour le faire planter, il voit 867 vs 1500 et en tire une conclusion rapide. Je suis sur que c'est ça David, je connais plein de gens dans ton cas, et les seuls qui ont finis par reconnaitre que les macs c'était finalement pas si mal, c'est parce qu'ils ont été forcés d'y travailler dessus pandant pas mal de temp. Et ils sont jamais repassé aux PC.

Je vais également apporter ma petite histoire (hors-sujet?) à ce débat ridicule :

Cela fait dix ans que j'utilise Macintosh.
A l'occasion de ma dernière embauche je me suis retrouvé à bosser pendant un an et demi sur Windows dans une entreprise où l'environnement de travail était constitué à 99% de PC Windoze.
J'utilisais de façon quotidienne des logiciels de graphisme et de web (photoshop, flash, explorer, netscape, outlook...).

J'ai bossé 4 mois sur un PC du type "fabrique le toi-même avec tes petites mains" et windows 98. Le système plantait sans arrêt et l'administrateur du parc informatique n'a jamais trouvé de solution.

Puis une grosse restructuration du parc a eu lieu.
Chaque nouvelle machine achetée constituait ce qui se faisait de mieux à l'époque (mi 2000) avec DVD, graveur 8x, PIII 800 ou bi-processeurs, DDRAM, GEFORCE2, carte et disque scsi ultra-wide. Tout ça avec Windoze 2000.
Chaque machine valait au bas mot dans les 20000 francs.
J'ai donc expérimenté le système "tout crosoft" et j'avoue que cela a toujours bien fonctionné. De temps à autre l'ordi plantait bizarrement. L'administrateur réseau ne comprenait pas toujours pourquoi et procédait à la réinstallation totale du système.

Bref, tout ça était fantastique dans une entreprise où nous ETIONS une équipe de VAINQUEURS, où nous pouvions MOUILLER LE MAILLOT en venant travailler le WEKEND sans compensation !

Le patron a pu gagner ses 80000 balles par mois pendant un an pendant que nous en gagnions 8000 mais maintenant c'est finit : la liquidation judiciaire a été prononcée.

Par contre chez moi j'ai toujours mon petit G4 alors je peux me consoler et puis c'est marrant ça ne plante plus avec os X.

Mon seul regret est de ne pes avoir pu tester Windoze XP qui peut-être nous aurait sauvé de la faillite...

wink.gif

PS : ne cherchez pas de morale ...

Bien sûr le PC est plus rapide que le MAc, il est plus lourd, même sans XP. D'ailleurs un essai concluant :
si je lache un PC et un Mac du haut de la tour de.... de Ney-York, qui va le plus vite...je pari pour le pC !

Conclusion : La vitesse ... tout dépend de ce que l'on fait avec son ordinateur.
Nota : Faudrait essayer sans XP, il serait plus léger..

Sérieux s'abstenir

LP

Personnellement, j'ai rien contre XP ou les produits microsoft en particulier*, si ce n'est qu'ils ne sont en general pas tres innovant, totalement pompe sur les autres, et d'un mauvais gout certain pour l'interface (presque aussi moche que KDE ;-) , on peut pas etre fort en tout...)
NON, le probleme c'est la politique de microsoft, et leur volonte d'imposer leurs produits. 100 000 000$ pour une campagne de pub, ca en dit long sur leur objectif d'ecraser les autres.

*comprendre que je n'aime pas...

franchement reaction typique du maciste:"je repete ce que j'ai entendu et lu a dte a gche" parce qu'il supporte pas qu'on dise du mal de sa machine paye au prix fort. OUH OUH qu'est ce que j'ai mal aux fesses.
contrairement a ce que tu penses j'ai utilise OS X sorti le 24 mars 2001 et bien sur celle sorti fin sept 2001 en version 10.1 et franchement c'est pas terrible comme amelioration y'a tjrs des PANIC KERNEL
Y'a que APPLE pour rendre instable un UNIX car la ou je bosse (secteur de l'imagerie et video) les station SGI qui tourne sous IRIX sont bcq plus stable et surtout plus rapide que vos G4 et on peut les comparer car ils sont place a qq metres les uns des autres
les machines PC sont bcq plus stable depuis W2000 et franchement quand tu vois la puissance lors de calcul de rendering de compositing ou tout simplement de calcul d'images de synthese y'a pas photo le PC est vraiment superieur a vos poussifs MMEEEAAAAAUUUUUCCCCCS
y'a que les macistes qui sont persuades d'avoir un supercalculateur car franchement quand t'utilise quotidiennement les 2 voir 3 environnements (j'inclus les station 64 bits SGI) ben y'a pas photo le MMMEEEEAAAAAAUUUUUCCCC est loin derriere surtout en rapport puissance/prix
pour finir ce n'est surement pas la qualite des machines qui fait qu'une boite fait faillite ou pas mais la qualite de ses employes et fort est de constater que ce n'etait surement pas le cas pour TOI (il se reconnaitra)
on le vois bien la plupart des STE sont sur PC et la quasi totalite ne sont pas sur le point de deposer le bilan
mais bon si ca peut t'aider a te rassurer sur ta veritable valeur sur le marche du travail je pense que c'est une bonne therapie.
@+ et ouvrez les yeux.

Bonjour David,
Quand je lis tes posts, je me demande qui est "Fanatique"; en tous cas, la vigueur que tu mets à descendre les Macs dénote un petit blème.....

Je comprend aisément que tu veuilles des machines hyper rapides; tu les as trouvées, tant mieux !

Tu vois, je travaille depuis plus de vingt ans (Helas oui, je suis un ancien
wink.gif
) sur PC et sur Mac (au début Apple II) je programme; eh bien au début, pendant que ça compilait (activité demandant le plus de puissance CPU dans mon domaine), on allait boir un café; on stressait pas et tout allait bien.
Maintenant les machines vont vite, on a plus le temps même de surfer pendant cette opération.
Que je soie sur Mac ou sur PC je ne vois aucune différence; mes machines ne plantent jamais, et j'en suis parfaitement satisfait.

Ceci dit, si tu avais connu les débuts des ordinateurs personnels, peut-être comprendrais tu ces escarmouches entre PCistes et Maquistes (j'ai évité Maqueux
grin.gif
)....

Quoi qu'il en soit, ne te mets pas dans des états pareils juste pour quelques bits et profite des machines dont tu disposes (chère la SGI ?)

@+

Bon, Je t'envoyes mon adresse pour la livraison de l'origin 3000, c'est des bonnes machine les sgi, en plus pour faie du calcul parallele PVM ou MPI, ca le fait.
la memoire cross-bar, le NUMAflex(tm), etc c'est tres tres bien, ca a toujour ete mon reve.

sinon, SGI il laissent petit a petit tomber irix pour linux, et les tarif sgi, c'est pas ce qui a de meilleur marche.

Mais on s'eloigne un peu du sujet non?
sgi et XP ???

" Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions... "

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
Bon, Je t'envoyes mon adresse pour la livraison de l'origin 3000, c'est des bonnes machine les sgi, en plus pour faie du calcul parallele PVM ou MPI, ca le fait.
la memoire cross-bar, le NUMAflex(tm), etc c'est tres tres bien, ca a toujour ete mon reve.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil pour moi..., j'en voudrais zun syouplait
grin.gif
wink.gif
grin.gif

bon, finallement ce debat est completement inutile, j'arrete les frais.

le seul danger c'est le monopole, le reste on s'en fout un peu.
et quand j'etais gamin on m'a appris a respecter le choix des autres, vous vous souvenez, le fameux

"on dit pas c'est pas bon, on dit j'aime pas..."

un peu de politesse et de respect ca fera de mal a personne, et le monde ne s'en portera que mieux

[27 octobre 2001 : message édité par William]

"ce n'est surement pas la qualite des machines qui fait qu'une boite fait faillite et fort est de constater que ce n'etait surement pas le cas pour TOI (il se reconnaitra)"

C'est de moi que tu parles là?
Si tel est le cas je te conseille de relire mon sujet ATTENTIVEMENT car je n'ai jamais prétendu cela.

Relis surtout le PS.

Et qu'est-ce qui "n'est pas le cas" ? Tu sous-entends que je n'ai pas de qualité? Ca c'est pas gentil.

"si ça peut te rassurer sur ta veritable valeur sur le marche du travail"

Au cas où ce soit éventuellement (encore?) de moi que tu parles : la discrimination par le statut social et professionnel pour justifier de la place de l'individu dans la société est en effet très en vogue dans certains milieux professionnels. Mais ce n'est pas ma tasse de thé !