Je vois que les macistes sont persuadé d'avoir des monopole partout.
T'as fait un tour au SATIS???
dis moi qu'il y avait que des MAC!!!
FAUX, la plupart des stand affichait 3X plus de PC ou station SGI que de MMMEEEEAAAUUUUUCCCC.
Pourquoi ????
Parce que le MMMEEEAAAUUUCCC perd de son interet quand en face il y a 10X mieux pour 30% moins chere.
Et confondez pas petite Prod et gros Studio ou franchement le MAC et même le PC ne sont plus present, Là c'est SGI et les station de travail 64 bits qui sont presentes ->Station FLAME et EDIT.
FLAME tourne sur MMMEEEAAAUUUCCC???
NON, ça tourne sur SGI.
SGI en faillite mais t'as revé, tu fume quoi chez toi??? ta poussieres posé sur ton G4 inutilisé depuis belle lurette vu qu'y'a pas grand chose qui tourne dessus comparé aux PC
)
En se qui concerne ALIAS/WAVEFRONT pour te mettre au niveau, la Sté qui édite MAYA, ils n'ont développé que la version MAYA 3.0 pour le MAC, alors que sous LINUX/Windows 2000/XP et IRIX y'a deja MAYA 4 qui est arrivé, et en plus sur MMMEEEAAAUUUUCCC y'a que la version COMPLETE qui est dispo alors que sur les autres OS ils ont la version UNLIMITED (PAINT-EFFECT en plus + bien d'autres PLUGINS) tu sais celle a plus de 130 000 frs.
Tu crois quoi??? qu'on va dire que le MMEEEEAAAAUUUCCC est pas bien pour MAYA, tu peux repeter apres moi C'EST DU MARKETING.
ils vont pas dire de ne pas l'acheter, au contraire.
j'te signale que sur PC c'est pareil, ils ont le même discours.
Rappelle moi quand 3DS MAX / SOFTIMAGE / MENTAL RAY / RENDERMAN / BMRT (et j'en passe tellement y'a de choix) sortiront sur MMMEEEAAAUUUUCCC.
Pour t'informer ce n'est qu'un simple essai, d'ailleur on le voit, on est obligé de quitter sa pauv' souris optique MMEEEAAAUUUCCC pour une souris 3 boutons (on va rigoler, des souris 3 boutons sur MAC c'est le debut d'une transformation vers le total PC).
Pour finir rappelle moi quel sont les soft utilisés pour VIDOCQ, j'crois qu'il y avait FLAME et EDIT???
ça tourne sur MMMEEEAAAAUUUCCC ces Soft???
NON
@+ et ouvrez les yeux.