Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions...

A la difference de Microsoft, Apple,quand il fournie à ses utilisateurs des logiciels Apple gratos, ils sont tout le temps : LES MEILLEURS TOUS SUPPORT CONFONDU !!!

Quand je vois des trucs genre : windows media player...J'ai ENVI D'ECLATER DE RIRE tellement c'est pourrie."

Mais oui, mais oui, tout support confondu, bien sur...

Vive des daubes de logiciels qui saccadent avec une video, avec des programmes genre idvd qui n'ont rien de particulier par rapport a autre chose, ni itunes (qui comme son nom l'indique ne vaut pas une tune)

C'est vrai qu'un logiciel comme imovie qui était au départ un coup d'essais a finit par etre un coup de maitre, mais explorer 5 sous os 9 est pas et (assez) stable, je ne repasse jamais sous netscape sauf pour regarde des streams en real, et je vois pas trop pourquoi ça pose probléme sous explorer ?

Dis donc la science, toi qui me semble bien renseigné :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;david&gt;:
....y'a tjrs des PANIC KERNEL...<HR></BLOCKQUOTE>
Y belle lurette qu'il n'y en a plus !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;david&gt;:
...les station SGI qui tourne sous IRIX sont bcq plus stable...
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu peux nous donnere les prix d'une SGI ?
...pour finir ce n'est surement pas la qualite des machines qui fait qu'une boite fait faillite...<HR></BLOCKQUOTE>
Là, tu fais bien d'en parler, explique nous pourquoi SGI est en faillite ?
Expliques nous aussi pourquoi le filliale de SGI qui édite Maya a été la première société, tout confondu, a sortir un soft aussi prestigieux que Maya sur une palteforme aussi lente et buggée que tu le prétends : le Mac ?!?
Parce que si je ne m'abuse cette honorable société (filiale de SGI, je le répète) a été même jusquà dire (outrage suprème) que le Mac était la plateforme idéale pour Maya !...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ymer:
Juste une petite réponse à david, si les macs sont si nuls en video, pourquoi tant de professionnels les utilisent ?
Pourquoi tant de production cinematographique par exemple ont parfois recours à des macs ? (vidock, quelques scenes de tarwaz...)
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as tout à fait raison et il faudra nous expliquer aussi pourquoi, que ce soit dans les régies finales tant vidéo qu'audio, càd à la télé et dans les station de radio, le Mac affiche une présence quasiment monopolistique !?!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Salut à tous,
Ce qui me connaisse savent que je ne suis pas un ardent défenseur du Mac OS X (euphémisme).
Je vient de voir la pub de XP à la télé et c'est évident que c'est un pompage éhonté de Mac OS X et d'IMovie.
Alors je me pose des questions et me demande si finalement le X ne serait pas l'avenir pour que même Microsoft tente de le copier. Mais bon, on connait la qualité des softs Microsoft cela doit avoir la couleur de X, l'apparence de X, mais ce doit encore etre du MSDOS par derrière...
<HR></BLOCKQUOTE>
Non Didier, ne part pas sur ce terrain, XP est basé sur NT est dans une révision extrèmement stable et fiable de ce puissant Os... Malheureusement pour XP, à vouloir copier l'interface de Mac Os X, ils ont fait de NT un noyau assez compact à l'origine, un Os extrèmement gourmand en mémoire !...
tongue.gif

Quand à la pub !...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
tu veux bien faire des retours à la ligne dans ta signature Golf, parce que déjà que ta config tu pourrais la caser dans ton profil et ça ferait moins frime (j'mets pas mes 10 boitiers photo dans ma signature personnellement…) et en plus, ça ne bousillerait plus l'affichage… pffff… ça c'est super chiant!!
je remarque que t'a pas béckeu de mémoire dans tes Macs, tu fais pas tourner photoshop sur tes G3, toi!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
T'as raison alèm, mais si j'ai pas fait de CR dans ma signature c'est parce que je suis payé par les fabricants d'écrans 17"
grin.gif

De + si je fais des CR elle ne passera plus dans le 10" de ton SE30
wink.gif

De + j'aime frimer
grin.gif
grin.gif

M..de !... T'as raison, j'ai oublié mes boîtiers et autes chambres 6x6 et 12x12
frown.gif

Bon, dès que je rentre au bercail, je l'allège, mais je vais pas défigurer mon beau profil par des détails techniques sordides
frown.gif

cool.gif

nb : y a belle lurette que photoshop est sur mon G4

Je vois que les macistes sont persuadé d'avoir des monopole partout.
T'as fait un tour au SATIS???
dis moi qu'il y avait que des MAC!!!
FAUX, la plupart des stand affichait 3X plus de PC ou station SGI que de MMMEEEEAAAUUUUUCCCC.
Pourquoi ????
Parce que le MMMEEEAAAUUUCCC perd de son interet quand en face il y a 10X mieux pour 30% moins chere.
Et confondez pas petite Prod et gros Studio ou franchement le MAC et même le PC ne sont plus present, Là c'est SGI et les station de travail 64 bits qui sont presentes -&gt;Station FLAME et EDIT.
FLAME tourne sur MMMEEEAAAUUUCCC???
NON, ça tourne sur SGI.
SGI en faillite mais t'as revé, tu fume quoi chez toi??? ta poussieres posé sur ton G4 inutilisé depuis belle lurette vu qu'y'a pas grand chose qui tourne dessus comparé aux PC :-))
En se qui concerne ALIAS/WAVEFRONT pour te mettre au niveau, la Sté qui édite MAYA, ils n'ont développé que la version MAYA 3.0 pour le MAC, alors que sous LINUX/Windows 2000/XP et IRIX y'a deja MAYA 4 qui est arrivé, et en plus sur MMMEEEAAAUUUUCCC y'a que la version COMPLETE qui est dispo alors que sur les autres OS ils ont la version UNLIMITED (PAINT-EFFECT en plus + bien d'autres PLUGINS) tu sais celle a plus de 130 000 frs.
Tu crois quoi??? qu'on va dire que le MMEEEEAAAAUUUCCC est pas bien pour MAYA, tu peux repeter apres moi C'EST DU MARKETING.
ils vont pas dire de ne pas l'acheter, au contraire.
j'te signale que sur PC c'est pareil, ils ont le même discours.
Rappelle moi quand 3DS MAX / SOFTIMAGE / MENTAL RAY / RENDERMAN / BMRT (et j'en passe tellement y'a de choix) sortiront sur MMMEEEAAAUUUUCCC.
Pour t'informer ce n'est qu'un simple essai, d'ailleur on le voit, on est obligé de quitter sa pauv' souris optique MMEEEAAAUUUCCC pour une souris 3 boutons (on va rigoler, des souris 3 boutons sur MAC c'est le debut d'une transformation vers le total PC).
Pour finir rappelle moi quel sont les soft utilisés pour VIDOCQ, j'crois qu'il y avait FLAME et EDIT???
ça tourne sur MMMEEEAAAAUUUCCC ces Soft???
NON
@+ et ouvrez les yeux.
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

je pense qu'il est deja là !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu l'as reconnu? moi j'hésite entre plusieurs de svm pour nos protagonistes… en fait dans ce genre de sujet, c'est ce qui m'intéresse le plus, ils sont tous de mauvaise foi, c'est très drôle…
grin.gif

continuez les enfants, à Noël, je vous achète des panoplies de monstres, mais je sais pas encore quoi choisir… Digimon ou Pokemon???
grin.gif
grin.gif

JE dois dire David, je suis plutot de ton avis, par contre, franchement, je sais pas comment tu fais pour tenir cette rigueur dans l'appellation du MMMMEEEEAACCC aisni qu'avec les distinctions maj/minuscules.

Franchement, chapeau

Intégristes du mac ou du PC, vous n'avez rien d'autre à faire que de vous prendre la tronche sur les forums? C'est assez pathétique.
Pourquoi on ne demanderait pas à MacG de créer une rubrique de forum spéciale pour vous? On pourrait l'appeler "prise de tête pour rien"...
On pourrait également créer un forum pour nos amis utilisateurs du PC qu'on intitulerait "Mon PC kité il est plus meilleur que ton Mac pourri de bourge plein de fric" dans laquell ils pourraient se défouler, non?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
JE dois dire David, je suis plutot de ton avis, par contre, franchement, je sais pas comment tu fais pour tenir cette rigueur dans l'appellation du MMMMEEEEAACCC aisni qu'avec les distinctions maj/minuscules.

Franchement, chapeau
<HR></BLOCKQUOTE>

et ben, on va vous marrier…
grin.gif

moi, ce qui m'épate, c'est que vous vous fassiez tellement chier à venir vomir sur les MMMMEEEEUUAAAACCCC sur ces forums, ya des pcistes ici qui n'ont pas la même constance que vous, chapeau bas (comme le reste?)
grin.gif
grin.gif
grin.gif

si "ouais ouais" est parmi vous, je comprends mieux mais sinon ben vous m'épatez vraiment!! si! si!
tongue.gif

David&gt; pour avoir les info sur vidock je te conseil d'aller lire les infos que donne les realisateurs, de meme pour AI regarde de plus pret les materiels utilise.
Ensuite quand on parle de video on ne parle pas de jeux en 3D....
Et encor Quake 3 a ete entieremtn develloper sous macos puis porter sous windows, plus simple moins cher.

Ensuite: la version de maya n'est pas la plus complete et alors quels logiciel a ete complet des la premiere version???
Quand Xpress a debarquer sur windows il y avais combien d'Xtension qui marchaient??

Ensuite les souries multi boutons existe depuis des annees sur les macs avec omme principales difference que a l'epoque on programmais ce qu faisai chaque boutons, cela evitais d'utilise des racourcis clavier.

Et pour finir:
Cherche a savoir en combien de temp on amortie un PC sous zindows et un mac je pense que la dessu tlm te donneras la meme reponse:
Un mac est amorti en 2 fois moins de temp donc on peut changer le matos plus souvent ou bien on peut plus vite faire des benef.

Conclusion:
L'inteligence c comme les parachutes kan on a pas on s'ecrasse!

MMMEEEEAAAUUUUUCCCC.
<HR></BLOCKQUOTE>

David, tu meugles presque aussi bien qu'une vache, vas-y continues, un t'chit effort et tu seras... presque aussi intelligent qu'elle !
grin.gif

[29 octobre 2001 : message édité par Azrael]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

moi, ce qui m'épate, c'est que vous vous fassiez tellement chier à venir vomir sur les MMMMEEEEUUAAAACCCC sur ces forums, ya des pcistes ici qui n'ont pas la même constance que vous, chapeau bas (comme le reste?)
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est clair que c'est étonnant. Pourquoi alors que Windaube détient 90% du marché, vous sentez-vous obligé de cracher sur le Mac et son système? La peur d'avoir tort et de voir un jour le Mac revenir à sa juste place, la première? La jalousie devant notre OS préféré? (auquel cas vous pouvez télécharger des trucs sur http://aqua-soft.chipstar.net/ et votre PC ressemblera à un Mac sous os X). Vous avez peur de quoi? Ca me fait penser à ces mecs qui font des concours de taille de bite, histoire de se rassurer sur la leur.
Mais oui il est beau votre PC Windaube XP, il est très beau. Tiens, il est tellement beau qu'on en a tous envie, pas vrai les Mac users?
grin.gif

Ca y'est? Z'êtes contents? Vous avez ce que vous voulez! oui votre Windaube est le meilleur, il ne plante jamais, son interface n'est pas du tout pompée sur OsX (c'est même l'inverse m'a-t-on dit de source sûre. Salaud de Steve Jobs qui copie toujours sur Saint Gates) et il fait tourner 450 000 applications devant lesquelles on baverait si on en avait besoin.
On l'aime votre windows.

Bon maintenant merci d'aller faire chier le monde ailleurs.
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
Bon maintenant merci d'aller faire chier le monde ailleurs.
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pourquoi partirait-il? les spectateurs sont tellement bons sur MacGé et en plus participatifs…
rolleyes.gif

c'était une façon de parler...
Est-ce qu'on va prendre la tête à tout le monde sur les forums de jaimelePC.com ou des trucs dans le genre?
Ben non!

ben, tu sais, même dans un 19" c'est assez chiant de faire toute la largeur pour lire des forums… mais sur l'iMac c'est encore plus chiant, toi qui est modérateur dans un forum débutants classic, tu devrais savoir que pas mal d'utilisateurs débutants (au moins au niveau technique) ont des iMacs ou des iBooks
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Hi
Tu te doutes bien pourquoi j'avais fait apparaître la réalité de mon install !...
wink.gif

relis mon post, je précise sur le G3 pour photoshop, moi je l'utilise sur mes 3 bécanes!!
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'ai plus de licence phtotoshop !...
Et pour ce que j'ai à faire, une licence Photoshop Eelment sur mon G4 me suffit...

je n'ai pas parlé des 6x6 ou leica que j'utilise parce que je ne les possède pas mais si tu veux tu peux rajouter 100 000FF au matos que j'utilise
wink.gif
(c'est quoi ta chambre 12x12?? et ta 6x6? une hasselblad?)
<HR></BLOCKQUOTE>
La photo n'est pas mon métier mais un plaisir vieux de 30 ans !...
Je n'ai mis de côté mon labo de dev qu'il y a quelques années avec l'arrivé de l'APS !... Le 24x36 est maintenant à ma fille !...
Puis de l'Aps j'ai migré vers le num... Les Aps Yashica et Nikon sont à mes fils maintenant !...
Mamya, mais elle n'est pas à moi !... Je dois bientôt la rendre car son légitime propriétaire doit lui faire poser un dos numérique !...
frown.gif

Moi, j'aime bien les deux systèmes....

Comme tous le monde y va de sa contribution....j'y participe......

Voilà....

Au revoir
(je dois pas être normal, je sais)

Dis moi SUCELLUS, t'es au courant qu'il y avait une EXPO dedié au monde du son et de la video pro la semaine derniere???
Le SATIS
J'vois pas pourquoi tu me parles de jeux video.
Pour en revenir a QUAKE, bien sur qu'il a ete dev sur MAC avec une emulation WINDOWS grace a VIRTUAL PC parce que 3DS MAX et MAYA a l'epoque ça tournait sur MEEEAAAAUUUUCCC peut etre????
y'a une difference entre porter un jeu sur un OS et le developper sur cette OS.
Ben figure toi qu'il a ete dev sur PC ton jeu QUAKE et tu te plante totalement dans ton affirmation.
Quand j'te cite MENTAL RAY / BMRT / RENDERMAN, tu crois que je parles de jeux???
Je parle de production cinematographique RENDERMAN c'est JURASSIC PARK, TOYS STORY, DINOSAUR, STAR WARS, FINAL FANTASY et j'en passe.
MENTAL RAY c'est FIGHT CLUB, THE CELL , JUDGE DRED....
BMRT c'est HOLLOW MAN par exemple.
Ne parle pas de chose que tu connais pas, j'peux citer encore autre chose
LE CLUSTERING, essaie de le faire sur MMMEEEAAAUUUUUCCC ça te coute la peau des fesses pour mettre en place un rendu reseau alors que sur PC s'est super economique, super rentable avec le choix d'OS proposés sur cette plateforme.
ramene moi un rendu fait sur MMMEEEEAAAUUUUUCCCC compare ce que l'on peut faire sur PC et y'a pas photo les meilleurs outils sont sur PC et de loin.
Viens pas la ramener avec MAYA car il est super reputé pour son rendu mediocre, son seul interet c'est la modelisation et l'animation point barre d'ailleur on le voit la plupart prefere utiliser d'autre soft en complement de MAYA car il est trop nul dans ce domaine.
@+ et ouvrez les yeux le MMMEEEAAAAUUUCCC est largué.

Enfin, Fabienr, vous vous haissez windows, et pourtant c'est votre principal sujet de conversation.

Quant a toi sucellous, je te rappelle que Quake 3 n'a JAMAIS ete developpe sur mac, c'est vraiment n'importe quoi de raconter ces conneries, il a ete developpe pour la partie opengl sur Linux, et la partie direct X sur Windows, alors les conneries et la desinformation.