Chaque systeme a ses qualités et ses défaults...c sur..mais certains ont plus de défaults que d'autres...
presentation :
Linux : Tres puissant comme serveur de fichiers (web ou autre) tres stable aussi...no problemeo...par contre pour ce qui est d'une utilisation "familiale" excuse moi mais y a encore du boulot.
Faire de la video sous linux...arf accroche toi...
un reso sans fils ? c quoi ? faire du print ? quelle galere...etc....
Linux c de la balle no problemeo..mais faut s'y connaitre si tu veux que tout marche correctement... et la ca devient moins rigolo.
Windaube : Barf...monopole...virus...bordel organisé...interface a C... bref j'adore
plein de softs..mais 1/3 qui te viande ton PC en 2 jours d'utilisation...
Oui windaube est stable tant que y a rien d'autre sur ta bécane.... les seuls PC que j'ai jamais vu planter se sont des ordi de gestion de machines outils....1 soft ! 1 machine...et vive le monotache.
Pour les serveurs web..No comment c de la daube en boite...non seulement ca tourne pas du feu de dieu mais en plus ce sont de vrai gruyeres suisses d'appelation controlée.(IIs)
Bref je suis passé a autre chose des que j'ai pu !
MacOsX : Tout jeune (trop) pour etre parfait mais quelle puissance...!!!! c vraiment le systeme qui m'a le plus impressionné depuis BeOS....
avec , tu a acces a TOUT ce qui est UNIX/linux... et aux reso PC aussi au passage. je parle meme po de VPC...on peu s'en passer.
Enfin pour le graph, la video le print (!!!!) et autres le MAC est Incontournable....
Le lancement de la video numerique grand publique c grace a qui tout de meme ? le port firewire...vous allez encore dire que c de la daube.... pfffff...
Enfin et surtout, passez un peu voir les forums developpeurs...le macosX est un systeme de tout premier ordre lorsque l'on veut developper des softs....
et puis surtout...le mac est avant tout tres simple d'utilisation pour un "neuneu" (sisis meme etetet) tout est RANGE !!!... pourquoi crois tu que Apple gagne des points sur le marché de l'education ????
C est de tres loin le systeme le plus convivial, le plus simple a administrer, a configuer, a UTILISER.Et rien que ca c'est une qualité indéniable...quand je pense a l'explorateur windobe, aux DLL, et aux messages d'erreurs abscons...je me marre profond.
Alors oui on a pas 3DS max...mais on a Lightwave, Cinema4D, Maya, Renderman (tres bon), Bryce et autres... c'est pas suffisant ???? pas assez pro ???... combien tu compte en utiliser? hein?
tu vas pas me faire croire que ta besoin de 40 applis pour faire une Sphere
Maintenant pour en revenir à la vitesse d'excecution...rions un peu.
Alors comme ca OsX est lent ...dac sur koa ? sur un petit G3 ou un iMac bas de gamme... style un 233 Mhz..? un 333 Mhz ? et bien je te repond OUI ! et c normal !
mais as tu deja essayé de faire tourner winXP sur un PII 400... (a peu pres equivalent ..toutes proportions gardées...)...et laisse moi rire...même un celeron 600 a du mal avec cte daube !!!!
Alors Oui je suis persuadé qu'un PIV 1,6 Ghz voir 2Ghz fait tres bien fonctionner XP (jusqu'au plantage...bleu..bleu jvous dit..) Mais un Simple G4 400 (comme celui que j'utilise la...) avec un peu de ram suffit largement a TRAVAILLER dans le graph sous osX + classic + Xwindows etc....
lent ma fois ... tout est toujours trop lent...
Tien par exemple... je m'amuse a laoisser tourner SETI en tache de fond pendant que je bosse...tu crois que tout est ralenti a mort? meme pas...et pourtant mes temps de calculs n'ont pas variés....
enfin comme tu dis <david> OUVREZ LES YEUX...il n'y a pas que windosoft dans la vie...il y a AUTRE CHOSE ! c différent mais c tellement bon !
je finirais en donnant qq chiffres histoire de finir en beauté.
sondage : Combien, de fois avez vous planté votre osX,1 ?
reponses :
Zero fois : 80 %
1 fois : 10 %
2 fois : 5%
3 fois : 3%
4 fois et plus : 2%
Alors est ce que Xp peu se targuer de tels résultats...???????
solong
troll
[30 octobre 2001 : message édité par macintroll]