Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Je commence a comprendre que tout ce qui n'est pas sur mac est de la merde... Quelle vision<HR></BLOCKQUOTE>

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Que c'est fatiguant ces mails, TES mails....

Macintroll il exite seti pour os X??
tu peut me donner l'adresse
wink.gif

Sinon moi je le redi sur mon ibook 366 il tourne tres bien, mais vivement que je gagne au loto pour un bi 800
grin.gif
grin.gif

au fait etete j'ai etet sur le sujet x vs Unix

Dans l'ensemble les reponses sont pluto neutre on a nous aussi des extremistes mais la majorite sont ouvert et d'ailleur les conclusions le prouve

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
...Remarques, vous vous sentez tellement plus, que dans le topic OsX contre linux, maintenant, linux est de la daube car pas le noyau bsd et patati, patata.
...
<HR></BLOCKQUOTE>
Moi, je remarque que tu cultives une extraordinaire faculté à déformer et interpréter ce que tu lis ici !...
Ainsi qu'une excellente souplesse à rebondir sur les arguments des autres !...
Le meilleur exemple en est ce qui est écrit ci dessus concernant freeBsd !... Tu es d'une totale mauvaise foi !...
mad.gif

Perso, je ne suis pas complêtement contre car je cultive la polémique et j'adore titiller mais mon discours, aussi décousu qu'il puisse, être ne s'écarte pas d'un poil de ce que je pense et des positions que j'ai prises, ce qui n'est pas ton cas !...
rolleyes.gif

nb : je reformule ce que j'ai écrit pour que tu ne viennes plus délirer sur ce sujet : l'environnement xwindows de linux n'égalera jamais Aqua/Quartz car linux s'est trop éloigné de posix !...
Si tu avais une culture plus pointue de l'histoire des unix, tu aurais évité ce genre de sortie stérile !...

Une question + générale :
saviez vous que crosoft est propriétaire d'une licence unix ?...
depuis quand ?
et qui l'a exploité commercialement ?

[30 octobre 2001 : message édité par golf]

Et oui, je deforme tout, mais bon, a force de rentrer dans votre consanguinite, je suis atteint...

Pour macintroll, la chapeau, franchement, tu m'as bleuffe, tu n'y connais rien aux dlls, mais t'en pas comme si tu savais tout, franchement chapeau.

Pour les blues screens, encore chapeau, c'est vrai que sur X, ils sont pas bleu, mais noir, avec un joli tape 'r' to reboot au cas ou tu aies laisse allumer un periph externe qui faut pas.

Je vois quand c'est moi qui deforme, et retiens que ce que je veux, quand on me parle de blue screen, de dlls, et que bien sur, y'a jamais de bugs sur X.

Je l'ai installe moi meme trois fois, la 1ere, ben la 10.0, une daube. la 2eme la 10.1, plus aucune appli n'etait la, les icones etaient generiques dossiers. Je vire la connerie. Apres, pour lire un divx (et oui, vive la bidouille.), je veux reinstaller X, et au demarrage, boom, un message en me disant que le kernel a eu une 'exception fault' et tape 'r' to reboot.

C'est ca, bien sur je deforme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
...
Oui windaube est stable tant que y a rien d'autre sur ta bécane.... les seuls PC que j'ai jamais vu planter se sont des ordi de gestion de machines outils....1 soft ! 1 machine...et vive le monotache.
<HR></BLOCKQUOTE>
Tiens ! on en arrive à mes caisses enregistreuses qui en ont fait rigoler bêtement un certain nombre !...
A propo de ton pc de gestion de machines outils, je suis prêt à parier qu'il était sous Os2 !...
Une petite visite sur le dernier mecanelem était assez parlant en la matière !... De +, la plupart glissent lentement vers linux !...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est pas sérieux de laisser passer de telles fautes : 3ème ligne, à la fin c'est blâ
5ème ligne : blà
grin.gif
wink.gif

Et oui, je deforme tout, mais bon, a force de rentrer dans votre consanguinite, je suis atteint...

Je l'ai installe moi meme trois fois, la 1ere, ben la 10.0, une daube. la 2eme la 10.1, plus aucune appli n'etait la, les icones etaient generiques dossiers. Je vire la connerie. Apres, pour lire un divx (et oui, vive la bidouille.), je veux reinstaller X, et au demarrage, boom, un message en me disant que le kernel a eu une 'exception fault' et tape 'r' to reboot.

C'est ca, bien sur je deforme.
<HR></BLOCKQUOTE>

divx sous osX ptain t'appelle ca de la bidouille ????

ahahahahahah... t'as meme pas besoin de rebooter pour lire des divx avec quicktime pov cloche...y suffit de savoir OU poser son fichier c pas plus compliqué !!!!

essaie plutot d'acheter le VRAI macosX au lieu de choper des m... sur hotline ou carracho...

et tu verra tu restera moins con....

tiens petit test à la con

comment on fait un c copyright (le c entouré) sous PC...las jsuis dessu un IBM et je trouve pas ... c pas sur le clavier ?....

euh, la je crois que tu depasses les bornes youpela, le con t'enmerde vois tu. Je ne vois pas pourquoi le fait que je ne sois pas d'accord avec toi te donne le droit de m'insulter. Mais vu que tu dois avoir bcp d'arguments derrieres...

Si tu avais lu, quoique tu preferes insulter, et bien pour les divx, j'ai dit que j'avais installe X pour ca, pour avoir une beta de beta (qui en en version 4.02 windows...) pour que cela fonctionne pas trop mal sur mac.

Car sur os 9, pour les divx y'a pas bcp de solutions, a part un plugins qui fonctionne avec media player 6.4. Ou est quickmerde, la je sais pas.

euh, la je crois que tu depasses les bornes youpela, le con t'enmerde vois tu. Je ne vois pas pourquoi le fait que je ne sois pas d'accord avec toi te donne le droit de m'insulter. Mais vu que tu dois avoir bcp d'arguments derrieres...
Si tu avais lu, quoique tu preferes insulter, et bien pour les divx, j'ai dit que j'avais installe X pour ca, pour avoir une beta de beta (qui en en version 4.02 windows...) pour que cela fonctionne pas trop mal sur mac.
Car sur os 9, pour les divx y'a pas bcp de solutions, a part un plugins qui fonctionne avec media player 6.4. Ou est quickmerde, la je sais pas.
<HR></BLOCKQUOTE>
Là, etetet a tout à fait raison !...
La grossièreté derrière l'anonymat, je n'aime pas beaucoup...
mad.gif

oui, relativisez les gars, c'est rien d'autre qu'un OS, y a des truc plus grave que ca ;-)

Faites vous un bisous, et faites la paix ;-)

[30 octobre 2001 : message édité par William]

Houla fo s'calmer les mecs !!!!!

Moi y a un truc qui me fait de la peine, c de voir un mac user en detresse
et apparement &lt;etetet&gt; il est dans de grooses galères !!!!...(ca doit pas trop le changer mais bon)

alors pour un peu mieux pouvoir t'aider mon gars, tu devrias deja nous informer sur ta config (machine et os)

et peu etre que ce forum pourra redevenir un lieu d'echanges et d'informations et non plus une foire d'empoigne pour ado pre-pubère.

- C sur c trs facile de dire
tel truc c de la m... c c super etc....

apparement ettete esdt ici pour foutre le bordel...il a essayé 2 fois l'osX il a un peu galeré, pas trouvé le menu demarrer/eteindre? bref tout chambollé il passe ses nerfs sur le forum macG.

Bon avoue t'es la pour trouver des infos ou pas ?
ps : Desolé mais moi j'arrive PAS a faire planter osX...

je dois pas etre tres doué.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;David&gt;:
renderman=pixar
pixar=steve jobs

fort est de constater qu'il n'a pas eu la connerie de dev RENDERMAN sur MMMEEEAAAUUUUUCCCC car qu'est ce qu'on aurait rigolé au boulot
.
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello David,

Ben tu peux rire à ton boulot.
Dans le mien de boulot, on a en archive la version de MacRenderMan de PIXAR copyright 1990 pour mac II, IIx, IIci II cx ou II fx avec syst. 6,03 ou + et QuickDraw 32 bit.

Mais peut-être n'étais-tu pas né en 1990 ;-)

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Là, etetet a tout à fait raison !...
La grossièreté derrière l'anonymat, je n'aime pas beaucoup...
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf plutot rigolo comme reflexion de la part d'un mec qui n'arrete pas d'insulter les macusers....

Ben mon gars..si tu veux pas des baffes, faut pas commencer a en envoyer... ca fait genre boomrang tres vite ici !

bon allez...

tiens au passage pour repondre au méchant/grossier Youpela...

t'es trops ©on
grin.gif
grin.gif

sur mac la touche pour le © c'est alt + C

pour les PC je crois qu'il faut passer par les codes hexa du style #&1256 et hop...bon courage.

la vie est trops silmple pour se la compliquer !

grin.gif

Petit message aux inconnus, on reste calme et on insulte pas que l'on soit pro mac ou pro autre!!
frown.gif

Ensuite moi je dit ont peut faire planter X si si j'y suis arriver...
il suffit de faire un force quit sur le system, il a pas aimer, je me demande si c normal
confused.gif

Ensuite pour le nombre d'appli je pense qu'il serait bon en effet de verifier tes sources etete, je sais tu vas me dire que c de l'intox que apple nous ment et que la verite est ailleur, mais en attendant ont ete annonce par des societes ou groupe 1400 Application portees ou en cour de portages, je ne parle meme pas des logiciels unix qui peuvent etre porter par simplerecompilation.

Ensuite il est plus dur de faire des applis pour os X que pour os 9 oui et non.
Le probleme vient surtous du fais que la plupart veulent passer en full os X donc programmation objet obligatoire cocoa si mes souvenir sont bon, alors que apple preconise de pluto commencer par carbon qui est moins eloigner et aurais comme avantage de fonctionner avec X et 9.

Et je peut te dire que l'objet quand ont y est pas habituer c pas facile en plus il faut connaitre la cocoa car je c pas ce ke vale les applis faite en Java sous X si qqun a deja essayer une grosse applis...

Et un petit rectificatif je c plus si ct ici ou sur un autre post mais NT multitaches.......
Consulte le virus informatique ou un bon dictionnaire d'info il te diras que NT n'est pas un vrai multitache, il as le meme que macos 8 et 9, on en a l'impression mais c pas sa alor que X et Unix sont des vrai multitache.

oula sucellus, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'applis sur X, j'ai dit qu'il n'y en a pas bcp.

En plus, ils y a une grosse diff entre le fait de dire qu'on en perpare et le fait qu'elles sortent, genre dans le passe, pour le falcon d'atari, pour la dreamcast y'a pas lgtps, pour beos, ou pour autre.

Enfin, tu as lu le virus, et moi aussi (c'est pas cher et sympa...), et Windows NT4 est pas totalement multitache, je ne le nie pas, par contre, a partir du 5 (2k), le systeme est entierement multitache, et la personne ne pourra contredire, je suis programmeur systeme et je peux te le garantir.

Pour cocoa ou carbon, je ne dis que ce que j'ai lu, je ne m'y connais pas assez pour en parler.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
Petit message aux inconnus, on reste calme et on insulte pas que l'on soit pro mac ou pro autre!!
frown.gif

Ensuite moi je dit ont peut faire planter X si si j'y suis arriver...
il suffit de faire un force quit sur le system, il a pas aimer, je me demande si c normal
confused.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Tu veux dire
un ctrl+alt+esc ??? et tu relance le finder ? ca n'a jamais planté mon mac...je me suis meme amusé à la faire pendant que classic tournait... ben rien.. le finder se relance tout seul comme un grand et pendant ce temps Photposhop filtre
grin.gif

A moins que tu soit allé tuer des process au terminal, je vois pas trop ce que tas pu faire...
confused.gif
confused.gif

ps : vous avez remarké &lt;etetet&gt; devient civilisé... y perd mêm ses arguments... encore un effort et on va lui vendre un ipod
wink.gif
))