Le 13" - Mes premières 24h avec :)

Tu ne peux pas nous faire profiter de ton profil pour ce Mba?
Ca ne sert à rien.
Lorsqu'un écran sort d'usine, les différences de qualité vont entre +- 20%.
Pour que son profil écran corresponde au tient, il y a presque autant de chance que de gagner au loto.

Si tu veux un écran calibré, c'est une sonde écran sinon rien.
Mais bon je te déconseil d'investir dans une sonde sur un écran à dalle TN. Quoi qu'il arrive tes couleurs ne seront pas bonne.

Quand un colis est scanne au départ de Cologne il lui combien de jours pour arrive dans nos foyers bien chaud?

Si l'on met de cote les problèmes climatiques:siffle:

Dans mon cas, 4 jours. Le colis a été scanné le jeudi matin au départ de Cologne. Arrivée le soir à Paris. Et comme la livraison était prévue pour le lundi, UPS l'a fait dormir tout le we en entrepôt :siffle:

Dans mon cas, 4 jours. Le colis a été scanné le jeudi matin au départ de Cologne. Arrivée le soir à Paris. Et comme la livraison était prévue pour le lundi, UPS l'a fait dormir tout le we en entrepôt :siffle:

Le seul truc perturbant avec UPS c'est qu'il n'y a aucun moyen de s'arranger pour un créneau de livraison moins large...:hein:

Je ne pourrais par conséquent pas passer ma journée chez moi à attendre...

Ca ne sert à rien.
Lorsqu'un écran sort d'usine, les différences de qualité vont entre +- 20%.
Pour que son profil écran corresponde au tient, il y a presque autant de chance que de gagner au loto.

Si tu veux un écran calibré, c'est une sonde écran sinon rien.
Mais bon je te déconseil d'investir dans une sonde sur un écran à dalle TN. Quoi qu'il arrive tes couleurs ne seront pas bonne.

j'insiste j'aimerais vraiment essayer. serais-tu ok pour me passer ton profil d'etalonnage?
merci

Pour prendre le sujet au pied de la lettre, ma question pose même sur "ma 1ère heure avec le MBA"...

Me voici à attendre comme certains ici la livraison de mon MBA (2,13/256) et j'anticipe déjà les difficultés que je vais rencontrer.
Pour info, ce n'est que mon 2e ordi et l'achat du précédent (G4 17'') date de 7ans! (Dans mon souvenir, il y avait un disque d'installation et il suffisait de suivre les instructions.) Et, en plus, je ne suis vraiment pas doué en informatique...

Lorsque je vais allumer l'ordi, si je veux installer certaines applications de mon G4 sur le MBA, comme faire? Si j'ai bien compris, il n'y a pas de disque d'installation sur le MBA (et pour cause!) mais il y a bien une première phase d'initialisation, j'imagine?
Est-ce qu'il faut que je fasse passer mes applis du G4 dès l'initialisation du MBA ou est-ce que j'ai le temps?

On m'a parlé de Timemachine que je n'ai pas, de sauvegarde sur un disque dur: mais sur un disque externe, je sauvegarde mes "dossiers", pas des applis.
Par ailleurs, ces applis fonctionnent aujourd'hui sous 10.3.9 (eh oui, l'antiquité!) marcheront-elles dans le nouveau MBA? (je ne sais même pas d'ailleurs où on en est dans les systèmes d'exploitation!)

Je voudrais bien ne pas rater ma 1ère heure avec mon MBA! :siffle:

Pour prendre le sujet au pied de la lettre, ma question pose même sur "ma 1ère heure avec le MBA"...

Me voici à attendre comme certains ici la livraison de mon MBA (2,13/256) et j'anticipe déjà les difficultés que je vais rencontrer.
Pour info, ce n'est que mon 2e ordi et l'achat du précédent (G4 17'') date de 7ans! (Dans mon souvenir, il y avait un disque d'installation et il suffisait de suivre les instructions.) Et, en plus, je ne suis vraiment pas doué en informatique...

Lorsque je vais allumer l'ordi, si je veux installer certaines applications de mon G4 sur le MBA, comme faire? Si j'ai bien compris, il n'y a pas de disque d'installation sur le MBA (et pour cause!) mais il y a bien une première phase d'initialisation, j'imagine?
Est-ce qu'il faut que je fasse passer mes applis du G4 dès l'initialisation du MBA ou est-ce que j'ai le temps?

On m'a parlé de Timemachine que je n'ai pas, de sauvegarde sur un disque dur: mais sur un disque externe, je sauvegarde mes "dossiers", pas des applis.
Par ailleurs, ces applis fonctionnent aujourd'hui sous 10.3.9 (eh oui, l'antiquité!) marcheront-elles dans le nouveau MBA? (je ne sais même pas d'ailleurs où on en est dans les systèmes d'exploitation!)

Je voudrais bien ne pas rater ma 1ère heure avec mon MBA! :siffle:

Oula ! On angoisse méchamment semble-t-il.... ;)

Je ne peux malheureusement répondre à tout (moi non plus, je ne suis pas hyper-doué et super-érudit en informatique :rose:), mais un petit coup d'oeil ici peut se révéler utile pour s'informer sur les incompatibilités éventuelles entre Snow Leopard et des logiciels anciens : http://snowleopard.wikidot.com/

Ne pas oublier (s'ils étaient déjà connus) des sites utiles pour réviser ses gammes :
http://www.debutersurmac.com/ (notamment : Assistant migration, transfert de compte et mode target)
ou encore http://www.osxfacile.com/

Bonjour,

Cela fait maintenant une quinzaine de jours que j'utilise quotidiennement le nouvel MBA 13" (1,86 Ghz, 4go, 128 go), je me sens donc assez à l'aise pour proposer un feedback.
Ayant déjà possédé un MBA Rev A auquel j'ai renoncé quelques mois après l'avoir acheté pour des raisons de performances (disque dur 4200 tr/min) et surtout d'autonomie, c'est avec beaucoup d'appréhension que j'en suis venu à considérer l'achat du nouveau MBA...Je m'étais fait à l'idée que cette machine ne saurait être que secondaire et je m'étais, mentalement préparé, à borner l'utilisation de cette machine à des tâches basiques (traitement de texte, surf, traitement de courrier)....Je dois avouer que j'ai reçu une belle claque !

Cette machine est simplement fabuleuse, je n'avais ressenti un tel plaisir d'utilisation depuis mon MBP 17" (mid-2009): non seulement cette machine offre une autonomie respectable (reste à vérifier si elle ne va pas décliner comme mes autres machines Apple après six mois d'utilisation) mais surtout les performances, grâce au SSD, sont fabuleuses. C'est simple : quand il s'agit d'appliquer des filtres sous Aperture 3, je suis aussi à l'aise sur cette machine que sur mon I-Mac (i-7)...
Le gain de poids par rapport à un MBP 13" ou un MB unibody 13" est réellement saisissant: j'en arrive parfois à paniquer en pensant que j'ai oublié ma machine à la maison alors qu'elle repose bien discrètement au fond de mon cartable !

Je pense que vous l'aurez compris, je suis réellement conquis par cette machine...Je la conseille à toutes les personnes qui ont déjà un fixe et qui hésite avec un autre modèle 13"...

Ps: Je découvre d'ailleurs la supériorité du SSD et j'envisage sérieusement de remplacer le dd d'origine de mon MBP par un modèle de ce type. J'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous ne connaissez pas quelqu'un qui assure le montage (SSD + Disque Dur à la place du Superdrive) sur Paris ?

Personnellement, je ne l'utilise pas de façon soutenue (pas de Raw) mais sur des fichiers Jpeg, je ne sens aucun ralentissement. A la limite si tu veux que je fasse un test pour toi, envoie moi une photo en mode Raw et indique-moi la marche à suivre et je te dirais combien de temps cela prend.

Au final, la batterie tient plutôt 4h/4H30 avec wifi et luminosité à fond sur un usage basique.

Je suis à 10 cycles et la batterie n'est toujours pas à sa capacité nominale, j'en suis à 98% seulement.

Après 10 jours, le bilan est extraordinaire. Mon MacBook Pro 15" 2009 2,66/4go/320go est bien parti sans regret. Ce MBA est une merveille.

Finalement seul regret : le retro éclairage du clavier. Mais rien d'autres à déplorer.

L'autonomie est pas si grande que ca mais en même temps on se demande ou elles sont au final les batteries...

Il fait envie à beaucoup. Dès que je le sors c'est "Waouh le nouveau MBA, alors il est comment ? oh il est magnifique...."

Enfin pour le profil, je veux bien le mettre en ligne mais un premier essai d'echange me montre que ca peut être une catastrophe. Je vous conseille d'aller dans le profil et de faire un étalonnage manuel en voyant ce qui est le mieux pour vous. Mais je veux bien partager le mien si vous voulez.

Hello les z'amis du MBair

je vais recevoir mon MBA13 demain ou jeudi

CHILLY MAZARIN, PARI, FR 12/07/2010 3:03 P.M. ARRIVAL SCAN
ROISSY, PARIS, FR 12/07/2010 9:00 A.M. DEPARTURE SCAN
ROISSY, PARIS, FR 12/04/2010 5:52 A.M. ARRIVAL SCAN
KOELN (COLOGNE), DE 12/04/2010 4:49 A.M. DEPARTURE SCAN
12/04/2010 2:05 A.M. IMPORT SCAN
12/04/2010 12:15 A.M. ARRIVAL SCAN
WARSAW, PL 12/03/2010 10:26 P.M. DEPARTURE SCAN
12/03/2010 9:08 P.M. ARRIVAL SCAN
ALMATY, KZ 12/03/2010 7:51 P.M. DEPARTURE SCAN
12/03/2010 2:23 P.M. ARRIVAL SCAN
INCHEON, KR 12/03/2010 10:55 A.M. DEPARTURE SCAN
12/03/2010 9:20 A.M. ARRIVAL SCAN
SHANGHAI, CN 12/03/2010 6:42 A.M. DEPARTURE SCAN

si vous avez des questions ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

Bonjour à tous,

Premières impressions depuis hier...

- Vidéo HD
Aucun soucis pour les vidéos HD en 1080p ni les vidéos HD sur Youtube. Il lit tout ca sans problème sans ventilateur donc sans bruit.

- Autonomie
Alors les 7h sont atteints mais avec uniquement du surf, du word. Mais avec wifi, BT et luminosité à fond. (6h50)
Quand je lance parallels en plus, et que je fais de la compilation, etc... je tombe rapidement à 4h30
Enfin, j'ai lancé des tests tôt ce matin :
- lecture vidéo en boucle : 4h23

Il me reste à faire des tests sur Handbrake, sur le rendu 3D et le traitement d'images.

Globalement,
très réactif et ma nouvelle machine principale c'est bien lui. une fois l'étalonnage fait l'écran rend bien et aucun reflet. concernant le son, c'est très correct
points -
le retro éclairage me manque, le clavier bien qu'identique au MBP n'a pas le même confort de frappe, 128 Go c'est un peu court pour une machine principale quand même

je pense que la lumiere du clavier va me manquer, juste pour l'ambiance, parce que je tape sans regarder depuis le temps maintenant

128Go > j'ai une solution > mac mini + dd externe // nas de 2To = sauvegarde + autres fichiers en cloud

Au final, la batterie tient plutôt 4h/4H30 avec wifi et luminosité à fond sur un usage basique.

Je suis à 10 cycles et la batterie n'est toujours pas à sa capacité nominale, j'en suis à 98% seulement.

Après 10 jours, le bilan est extraordinaire. Mon MacBook Pro 15" 2009 2,66/4go/320go est bien parti sans regret. Ce MBA est une merveille.

Finalement seul regret : le retro éclairage du clavier. Mais rien d'autres à déplorer.

L'autonomie est pas si grande que ca mais en même temps on se demande ou elles sont au final les batteries...

Il fait envie à beaucoup. Dès que je le sors c'est "Waouh le nouveau MBA, alors il est comment ? oh il est magnifique...."

Enfin pour le profil, je veux bien le mettre en ligne mais un premier essai d'echange me montre que ca peut être une catastrophe. Je vous conseille d'aller dans le profil et de faire un étalonnage manuel en voyant ce qui est le mieux pour vous. Mais je veux bien partager le mien si vous voulez.

C'est court 4h30 par rapport au mbp non ?

bonsoir,

cela fait environ 24 heures que ce fameux MBA 13" est à la maison ;
premiers ressentis, positif dès le déballage de la bête, très bonne finition de la machine, le métal a un "toucher" agréable. Très surpris d'entrée par la légèreté et son autonomie, il a été pendant un peu plus de 7 heures en fonctionnement avec des téléchargements, luminosité à fond, quelques vidéos de youtube. Je n'avais jamais connu çà !

Concernant l'apprivoisement du système Mac, quelques difficultés au début pour comprendre l'architecture et son fonctionnement. On efface pas 25 ans de PC comme cela ! Ce qui me manque le plus, le clic droit...
Pour emballer la bête, j'ai choisi une sacoche Brenthaven de très bonne facture et garantie 10 ans.
Je n'ai pas encore réussi à installer Seven dessus, et ne sais pas encore si je vais le faire.
Le SSD faisant 128 Go, j'ai acheter un petit DDE de 320 Lacie que je brancherai à côté si besoin.
Un regret, pas de prise pour le micro afin de "skyper" tranquille.

Voili voilà.....

le clic droit.... :mouais:

mais tu là

tiens je te le dis ... ou pas :p "to be continued"

ps : je l'ai réceptionné hier ! mon MBA 13" ... pas encore déballé, je suis fébrile, en fait pas eu le loisirs encore