Le 13" - Mes premières 24h avec :)

Le mien cela là lundi. J'aurai deux jours pour jouer avec avant de reprendre le taf.

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

Les réponses sur iPhone c'est parfois galère :-(

Le mien cela là lundi. J'aurai deux jours pour jouer avec avant de reprendre le taf.

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

Les réponses sur iPhone c'est parfois galère :-(

Est ce que ça correspond au délais intial qu'Apple t'as annoncé lors après avoir passé ta commande?

Moi je suis fâché contre UPS.
Depuis le début, ils m'annonçaient le 29/11. J'ai appelé vendredi car en France depuis le jeudi, ils me répondent que c'est prévu pour e 29/11 donc même si ca arrive avant, ca ne sera pas livré avant le 29/11. Et aujourd'hui, ils mettent à jour le statut en me le reprogrammant le 30/11. Vraiment, j'ai horreur de ce service...

Moi en attendant, voilà 10 jours que je n'ai plus de machine et que je suis un peu en galère pour travailler...

Moi je suis fâché contre UPS.
Depuis le début, ils m'annonçaient le 29/11. J'ai appelé vendredi car en France depuis le jeudi, ils me répondent que c'est prévu pour e 29/11 donc même si ca arrive avant, ca ne sera pas livré avant le 29/11. Et aujourd'hui, ils mettent à jour le statut en me le reprogrammant le 30/11. Vraiment, j'ai horreur de ce service...

Moi en attendant, voilà 10 jours que je n'ai plus de machine et que je suis un peu en galère pour travailler...

J'y crois pas. Moi c'est pareil!!!! Je suis dingue la. Y'a pas moyen. Il sera la lundi c'est obliger. En voiture il est a 1h30. Sa fait 3 pays en 1 jour et sa met 3 jours pour faire 2h30 de route. C'est quoi ce bordel.

Dégouté, moi aussi.
Il est a Roissy, et j'ai été reprogrammé pour le 30/11, alors qu'il était prévu pour le 29.

Ce qui est dingue, c'est qu'une fois en Europe, il semble voyager a dos de chameau.
Je ne sais pas comment cela se passe pour UPS, mais n'y-a-t-il pas de départ de Roissy dans la nuit de dimanche à lundi, pour arriver sur les plateformes de distribution le lundi à l'aube et être distribué le lundi dans la journée ? C'est en tout cas comme cela que procède chronopost pour l'avoir expérimenter à plusieurs reprises.

Té la prochaine fois, on se contentera du modèle de Base BIEN PRÉSENT AU CHAUD DANS LE STOCK DE LA BOUTIQUE les mecs...
Sereux si j'avais su qu'il fallait 5 semaines d'attente j'aurais acheté un Amstrad sur Ebay à la place :love::p

Est ce que ça correspond au délais intial qu'Apple t'as annoncé lors après avoir passé ta commande?

Apple annonçait une livraison le 26 novembre sous réserve.
Il sera là le 29. J'ai déjà assez à faire avec le nouveau smartphone de ma femme ce weekend :D

Et concernant UPS, je crois que l'on sera toujours faché avec eux à chaque fois que l'on achètera un mac sur l'AppleStore :cool:

Bonjour,
J'ai reçu pour ma part mon macbook air 13" (2,13GHz, 256Go) jeudi, et je dois dire que je suis très agréablement surpris par la bête, qui est vraiment très performante, bien plus que ce que j'aurais pu penser !!! J'arrive à faire tourner Aerofly 5 (simulateur de vol radiocommandé), pourtant très gourmand en ressources, alors que sur mon iMac i7, il a un petit peu de mal -notamment avec le fumigène en marche- ! Photoshop ou capture NX2 n'ont aussi aucun mal à fonctionner, merci le SSD !!!
Sinon la machine est superbe (ce n'est pas un scoop), très fine, démarrage très rapide, bref que du bon ! Et l'absence de rétroéclairage n'est pour moi absolument pas une gène !
Dernière chose, la résolution de l'écran est excellente, parfaite pour moi ; par contre les couleurs sont moins fidèles que sur l'iMac 27", plus "terne", mais rien de bien gênant !
Voilà, très satisfait de ce macbook air, qui peut à mon sens sans aucun problème servir de machine principale, éventuellement avec un écran secondaire pour encore plus de confort !
Bonne journée !

Bonjour,
J'ai reçu pour ma part mon macbook air 13" (2,13GHz, 256Go) jeudi, et je dois dire que je suis très agréablement surpris par la bête, qui est vraiment très performante, bien plus que ce que j'aurais pu penser !!! J'arrive à faire tourner Aerofly 5 (simulateur de vol radiocommandé), pourtant très gourmand en ressources, alors que sur mon iMac i7, il a un petit peu de mal -notamment avec le fumigène en marche- ! Photoshop ou capture NX2 n'ont aussi aucun mal à fonctionner, merci le SSD !!!
Sinon la machine est superbe (ce n'est pas un scoop), très fine, démarrage très rapide, bref que du bon ! Et l'absence de rétroéclairage n'est pour moi absolument pas une gène !
Dernière chose, la résolution de l'écran est excellente, parfaite pour moi ; par contre les couleurs sont moins fidèles que sur l'iMac 27", plus "terne", mais rien de bien gênant !
Voilà, très satisfait de ce macbook air, qui peut à mon sens sans aucun problème servir de machine principale, éventuellement avec un écran secondaire pour encore plus de confort !
Bonne journée !

Un grand merci pour a toi pour ton petit test utilisateur. Si il n'y en a d'autre merci de nous les faire partager. Je reçois la même machine que toi, c'est dingue car elle a l'air vraiment vraiment très puissante. J'hate ;-)

Bonjour,
Moi aussi, j'ai pris la version 256SSD avec 4Go de RAM et 2.13GHz, au fait, je viens du monde PC et j'ai jamais eu de mac, j'ai été bluffé par cette machine des le premier contact. J'ai longtemps hésité avec le vaio Z et finalement, je ne regrette pas mon choix. mnt, j'ai horreur de la roue de windows 7 et le sablier de windows xp. rien qu'au démarrage, windows m'emmerde avec ses messages de bienvenue juste pour nous faire avaler sa lenteur de demarrage. J'ai gardé windaube quand meme pour mon boulot et pour outlook (il semblerait que outlook mac ne supporte pas exchange 2003.) en virtualisation parallel desktop. La machine virtuelle est super rapide a part pour les jeux bien sur mais j'ai une ps3 pour ca...
J'ai tt découvert dans une semaine : aperture, ilife, iwork, 1password, candybar ... tt est bien fait. j utilise aussi bettertouch tool qui est un outil magnifique pour profiter pleinement de son trackpad.
Pour le navigateur, j'ai commence par utiliser safari mais apres avoir fait des test (peacekeeper), google chrome m a convaincu pour sa rapidité. (5000 contre 3000 pour safari si ma mémoire est bonne). firefox est largement derriere, trés lent au lancement.

Bonjour,
Moi aussi, j'ai pris la version 256SSD avec 4Go de RAM et 2.13GHz, au fait, je viens du monde PC et j'ai jamais eu de mac, j'ai été bluffé par cette machine des le premier contact. J'ai longtemps hésité avec le vaio Z et finalement, je ne regrette pas mon choix. mnt, j'ai horreur de la roue de windows 7 et le sablier de windows xp. rien qu'au démarrage, windows m'emmerde avec ses messages de bienvenue juste pour nous faire avaler sa lenteur de demarrage. J'ai gardé windaube quand meme pour mon boulot et pour outlook (il semblerait que outlook mac ne supporte pas exchange 2003.) en virtualisation parallel desktop. La machine virtuelle est super rapide a part pour les jeux bien sur mais j'ai une ps3 pour ca...
J'ai tt découvert dans une semaine : aperture, ilife, iwork, 1password, candybar ... tt est bien fait. j utilise aussi bettertouch tool qui est un outil magnifique pour profiter pleinement de son trackpad.
Pour le navigateur, j'ai commence par utiliser safari mais apres avoir fait des test (peacekeeper), google chrome m a convaincu pour sa rapidité. (5000 contre 3000 pour safari si ma mémoire est bonne). firefox est largement derriere, trés lent au lancement.

Merci pour ton petit test. Et sinon, niveau hardware? La batterie est elle performante et est il une bonne machine principal? Est elle aussi performante qu'une machine très puissante? Merci

Oui, c est ma machine principal. et il rempli parfaitement ce role. Pour la batterie, ca correspond a la description apple : entre 5h et 7h pour moi, j ai pas fait des tests pousses sur ce point. Coconut battery m indique 6770 apres 13 cycles. Au debut c t un peu moins que ca... Je cherchais la convivialité avant tt donc ca me suffit... Niveau chaleur, c est froid meme avec le 2.13 Un petit regret, c le clavier non retro eclaire mais la j essai d apprendre de taper ss regarder (Mavis Beacon teaches typing est bien pour ca). tres satisfait pour le moment...

J'ai finalement reçu le mien il y a quelques heures.
Config : 1,86Ghz/4GoRam/128SSD

J'ai mis en place mon environnement en moins d'une heure. Tout va très vite et c'est très réactif. Le son est pas mal. L'écran en 13" me semble le meme que celui que j'avais avant.
Pour le moment, j'ai plutôt gagné en perf par rapport à mon précédent.

MBP2009/2,66Ghz/4Go/320GoHD

Plus de tests bientôt donc compilation, rendu 3D....etc

@alainsl: pourrais-tu tester par la même occasion une conversion vidéo avec HandBrake ? Et me dire si la batterie tient réellement 7h et dans quelles conditions ?

Merci :)

"Mavis Beacon teaches typing" Je vais regarder cela. Je vais peut arriver à corriger quelques défauts avec. Mon MBA est annoncé en livraison il devrait être dans mes mains ce matin :-)

Alors tu l'a reçu?

PS: Est ce Apple qui t'as fait parvenir le suivi de ton colis après l'envoi?

SHANGHAI, CN 22/11/2010 20:24 LECTURE AU DEPART
22/11/2010 18:11 LECTURE DE L'ORIGINE CN 22/11/2010 6:09 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

C'est bon j'ai reçu le miens. Je vous ferais un prit récapitulatif. Je suis trop heureux!
Je suis au taf donc je n'ai pas encore eu le temps de le déballer. J'attend avec impatience.