Le 13" - Mes premières 24h avec :)

Bon le mien est parti aujourd'hui, mais alors qu'Apple m'annonce une livraison pour le 3 décembre, je lis sur le site d'UPS "En transit, Livraison reprogrammé pour le 7 décembre"!

Qui croire?:eek:

voilà.
petit retour après avoir tout réinstaller tout dessus.

les points négatifs:

-les couleurs de l'écran sont nettement moins vive (apparemment ce n'est plus la même technologie d'écran,pour des raison de budget et d'économie d'énergie), mais pour c'est un peux gênant.
-le clavier bien évidement qui est comme même une gène importante quand on s'y est habituer.
-batterie ne m'annonce pas 7h.

Les points positifs.

-la rapidité de demarrage! 13secondes maintenant. Je dis maintenant car au début (5-6 démarrages) le macbook air a pris 30 secondes et apres avoir installé quelques applications il a été beaucoup plus rapide.
-le design qui est extraordinaire, une finesse hallucinante.
-la resolution est meilleure.
-rapidité d'exécution impressionnante sur les applications les plus gourmandes.
-aucun bruit et ne chauffe casiment pas..

si vous avez des questions n'hésiter pas

si vous avez des questions n'hésiter pas
J'en ai une :
J'aimerais juste savoir si vos Macbook Air (2010 bien sur) ne chauffaient pas trop rapidement lorsque l'on regarde une vidéo sur internet .... car je me demande si ce n'est pas mon mac qui a un problème vu que l'on dit que l'on peut regarder sans aucun problème une vidéo HD... :hein:

J'en ai une :
J'aimerais juste savoir si vos Macbook Air (2010 bien sur) ne chauffaient pas trop rapidement lorsque l'on regarde une vidéo sur internet .... car je me demande si ce n'est pas mon mac qui a un problème vu que l'on dit que l'on peut regarder sans aucun problème une vidéo HD... :hein:

Je ne crois pas. En tout cas je ne l'ai pas remarquer. Faut dire que je l'ai depuis hier soir

aie aie aie.... Pourrais tu essayer de regarder une vidéo sur youtube ou autre pendant 5-10 minutes, car ce problème commence vraiment à m’inquiéter... :heu:

Bonjour à tous,

Premières impressions depuis hier...

- Vidéo HD
Aucun soucis pour les vidéos HD en 1080p ni les vidéos HD sur Youtube. Il lit tout ca sans problème sans ventilateur donc sans bruit.

- Autonomie
Alors les 7h sont atteints mais avec uniquement du surf, du word. Mais avec wifi, BT et luminosité à fond. (6h50)
Quand je lance parallels en plus, et que je fais de la compilation, etc... je tombe rapidement à 4h30
Enfin, j'ai lancé des tests tôt ce matin :
- lecture vidéo en boucle : 4h23

Il me reste à faire des tests sur Handbrake, sur le rendu 3D et le traitement d'images.

Globalement,
très réactif et ma nouvelle machine principale c'est bien lui. une fois l'étalonnage fait l'écran rend bien et aucun reflet. concernant le son, c'est très correct
points -
le retro éclairage me manque, le clavier bien qu'identique au MBP n'a pas le même confort de frappe, 128 Go c'est un peu court pour une machine principale quand même

Si quelqu'un est familié avec UPS, je vois pas de date de livraison:

ALMATY, KZ 30/11/2010 14:32 LECTURE A L'ARRIVEE

KOELN (COLOGNE), DE 30/11/2010 9:28 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

INCHEON, KR 30/11/2010 12:26 LECTURE AU DEPART

30/11/2010 10:07 LECTURE A L'ARRIVEE

SHANGHAI, CN 30/11/2010 7:58 LECTURE AU DEPART

KOELN (COLOGNE), DE 29/11/2010 20:46 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

SHANGHAI, CN 30/11/2010 1:37 LECTURE D'EXPORTATION

30/11/2010 1:31 LECTURE AU CENTRE DE TRANSIT

SHANGHAI, CN 29/11/2010 20:20 LECTURE AU DEPART

29/11/2010 12:43 LECTURE DE L'ORIGINE

CN 29/11/2010 1:08 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

@shenrone
La date est dans l'encadré au dessus de ce détail.
Globalement, si il est à ALMATY aujourd'hui, il sera à cologne demain, roissy le 02, chilly mazarin le 03 donc tu l'auras je pense lundi 6. (avec un peu de chance peut etre vendredi 03 mais j'en doute les connaissant)

Etalonnage :
- depuis preferences / moniteurs / couleurs et étalonner
- j'ai un appareil qui me permet d'ajuster pour garder une fidélité de la couleur à l'impression
mais tu peux aussi régler en fonction de tes préférences et de ton usage (plus ou moins chaud/froid notamment)

Etalonnage :
- depuis preferences / moniteurs / couleurs et étalonner
- j'ai un appareil qui me permet d'ajuster pour garder une fidélité de la couleur à l'impression
mais tu peux aussi régler en fonction de tes préférences et de ton usage (plus ou moins chaud/froid notamment)

C'est quoi ton appareil? Tu peux me donner l'astuce parce que je trouve les couleurs vraiment pas terrible.
Tu as essayer avec ton MacBook air?

Bonjour à tous

Ce MBA 13 me tente bien mais à la lecture de vos commentaires et par rapport à mes besoins (ce portable sera quasi ma machine principale à la maison, au boulot j'ai un pc et un imac) je me pose quand même une question :

En mettant de côté le poids, ne pensez vous pas qu'un mbp 13 ou 15 équipé avec un ssd en remplacement du hd donnera des perfs supérieure à ces nouveau mba ?

ce que je recherche : de l'autonomie (mini 4/5h), suffisament de pêche pour une machine principale, bonne resolution (donc à priori exit le mbp 13') , pas de bruit, mini 160/256 go de stockage

usage : glandouille sur le net, photos, webdesign, bureautique, prise de main sur des serveurs, qq Vm windows.

je me fiche : du poids

je souhaiterai : le clavier retro-éclairé. :p

Au vu de mes besoins, je suis le candidat ideal pour un 15" mais je me pose vraiment la question par rapport aux perfs que vous constatez avec vvos MBA ...

à quasi 1500boules, je ne voudrais pas (trop) me planter ... :D

Merci d'avance pour vos avis !

jc

@djrams
Pour le calibrage, il faut utiliser une sonde. Là j'utilise une spyder de http://www.datacolor.eu/fr/produits/etalonnage-decran/index.html
Après tu peux aussi récupérer des profils sur le net directement

@jcb84
Moi je viens de céder mon MBP 15". En fait la puissance est surdimensionnée pour la plupart des gens. Pour l'usage que tu cites : usage : glandouille sur le net, photos, webdesign, bureautique, prise de main sur des serveurs, qq Vm windows
je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de puissance.
La 1,86 Ghz du MBA13 est largement suffisant surtout avec 4go de ram. De plus la résolution du MBA est la même que celle su MBP15 et tu le sens passer je peux te dire meme si j'ai adoré travaillé sur du 153 1920*1080, le 13 1440*900 est une merveille.

Comme je l'ai dit le retro eclairage me manque un peu mais la puissance, l'autonomie et le poids c'est que du bonheur.
Après niveau prix, je m'en suis sorti pour 1200 alors que mon MBP 15 m'avait couté 1500 ou 1600... grosse différence quand même surtout si ce que tu ajoutes n'apporte rien

utilité du DVD ?
poids ?
carte graphique ?
sont les critères qui t'aideront peut être

@djrams
Pour le calibrage, il faut utiliser une sonde. Là j'utilise une spyder de http://www.datacolor.eu/fr/produits/etalonnage-decran/index.html
Après tu peux aussi récupérer des profils sur le net directement

@jcb84
Moi je viens de céder mon MBP 15". En fait la puissance est surdimensionnée pour la plupart des gens. Pour l'usage que tu cites : usage : glandouille sur le net, photos, webdesign, bureautique, prise de main sur des serveurs, qq Vm windows
je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de puissance.
La 1,86 Ghz du MBA13 est largement suffisant surtout avec 4go de ram. De plus la résolution du MBA est la même que celle su MBP15 et tu le sens passer je peux te dire meme si j'ai adoré travaillé sur du 153 1920*1080, le 13 1440*900 est une merveille.

Comme je l'ai dit le retro eclairage me manque un peu mais la puissance, l'autonomie et le poids c'est que du bonheur.
Après niveau prix, je m'en suis sorti pour 1200 alors que mon MBP 15 m'avait couté 1500 ou 1600... grosse différence quand même surtout si ce que tu ajoutes n'apporte rien

utilité du DVD ?
poids ?
carte graphique ?
sont les critères qui t'aideront peut être
Tu ne peux pas nous faire profiter de ton profil pour ce Mba?