le Aperture nouveau

Bonjour,
J'ai essayé l'essai. Le numéro de série envoyé par Apple est refusé lors de l'installation : essai raté.

idem sauf que en demandant sur le site US y'a pas de probleme d'installe ... :D

comparatif dimanche ...

J'utilise Aperture depuis quelques semaines et je suis très décus par qualité de l'impression.
J'ai fait des tests avec le même fichier et avec les différents profils et le résultat est plutôt lamentable. J'utilise une Epson R800 j'ai donc essayé le profil SPR800 avec du papier photo Epson Premium Glossy. Sur Photoshop avec le profil couleur Epson le résultat est superbe.
Avec Aperture et le profil auto, la photo est un poil plus sombre, j'ai essayé différents profils dont le profil Colorsync "augmenter la clarté", là, c'est à mourir de rire, la photo est encore plus sombre (contrairement à ce que l'on voit dans l'aperçu). bref, après avoir testé une dizaine de profils, j'ai l'impression (rires) d'être obligé de passer par photoshop pour obtenir des photos de qualité.
A moins que ... je n'ai peut-être rien compris aux paramétrages d'Aperture.

oui l'imprimante de bureau c'est une choses mais quid des sorties frontieres ... ?

J'utilise Aperture depuis quelques semaines et je suis très décus par qualité de l'impression.
J'ai fait des tests avec le même fichier et avec les différents profils et le résultat est plutôt lamentable. J'utilise une Epson R800 j'ai donc essayé le profil SPR800 avec du papier photo Epson Premium Glossy. Sur Photoshop avec le profil couleur Epson le résultat est superbe.
Avec Aperture et le profil auto, la photo est un poil plus sombre, j'ai essayé différents profils dont le profil Colorsync "augmenter la clarté", là, c'est à mourir de rire, la photo est encore plus sombre (contrairement à ce que l'on voit dans l'aperçu). bref, après avoir testé une dizaine de profils, j'ai l'impression (rires) d'être obligé de passer par photoshop pour obtenir des photos de qualité.
A moins que ... je n'ai peut-être rien compris aux paramétrages d'Aperture.

pareil pour moi, les impressiion passe par photoshop !! et j'ai une epson 1290s ????

bonjour,

je test depuis 2 jours la 1.5.1 d'aperture et contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve qu'il y a une amélioration tres nette de la rapidité par rapport à la 1.5.0. Le plus flagrant est sur l'outil loupe, et la réactivité des apercus lors des réglages colorimétriques ou autres.

je travaillait sur iview depuis un bon moment et je restait fidèle a ce soft a cause de la lenteur d'aperture sur les petites config. Désormais toute ma photothèque est sur aperture pour mon plus grand bonheur, la rapidité me convient tres bien. (cs2 toujours indispensable à côté)

(ma config : macbook 2.0Ghz, 2 Go ram)

je travaillait sur iview depuis un bon moment et je restait fidèle a ce soft a cause de la lenteur d'aperture sur les petites config. Désormais toute ma photothèque est sur aperture pour mon plus grand bonheur, la rapidité me convient tres bien. (cs2 toujours indispensable à côté)

Et zut, encore un soft que je vais mettre a la trappe :D Vos commentaires sont tres interessants, merci. Je ne veux pas mettre la version d'essai sur mon PowerMac, c'est quand meme celui de la boite... :siffle:

Et zut, encore un soft que je vais mettre a la trappe :D Vos commentaires sont tres interessants, merci. Je ne veux pas mettre la version d'essai sur mon PowerMac, c'est quand meme celui de la boite... :siffle:

et alors tu mets pas amule mais un outil de travail, ranapéter !!!

Je suis nouveau, ma question est peut-être naïve :

Pourquoi parlez-vous tous de Aperture 2 et pas de Aperture 1.5 version française qui vient de sortir ?

Je l'ai commandé mais pas encore reçu; j'espère pouvoir gérer mes dossiers et sous-dossiers plus facilement qu'avec Iphoto.

Bonjour a toi. Avant octobre et la belle surprise d'une grosse mise a jour, on se doutait qu'Apple en sortirait une, mais on pensait a une 2.0 et pas 1.5. Ce qui laisse a penser que la nouvelle equipe de developpement, qui bosse sur ce projet depuis a peu pres avril, n'a pas encore tout chamboule mais a resolu beaucoup de pepins plus ou moins critiques.

Devant l'avalanche de commentaires critiques, on s'attend quand meme a ce que le logiciel evolue en profondeur, d'ou notre attente d'une 2.0. Mais pour beaucoup, Aperture (1.5) marche deja bien aujourd'hui, fait beaucoup de choses mieux que iPhoto et a certainement un bel avenir devant lui.

Bonjour..1er post ici sur Macgénération :) ..

Un petit problème pas bien grave mais..j'ai téléchargé la version d'essai d'Aperture, j'ai bien reçu un numéro de série mais qui ne marche pas??..y'a une subtilité qui m'a échappée sûrement..faut-il insérer le numéro sans les tirets ou autre chose ?..

A vôt'bon coeur :D ..et merci d'avance

• J’aime
Réactions: Foguenne
j'ai téléchargé la version d'essai d'Aperture, j'ai bien reçu un numéro de série mais qui ne marche pas??e

comment indiqué au haut de cette même page, y a un bug... mais si tu vas sur la page en anglais et refais la manip, tout devrait bien se passer pour toi! :cool:

Bonjour a toi. Avant octobre et la belle surprise d'une grosse mise a jour, on se doutait qu'Apple en sortirait une, mais on pensait a une 2.0 et pas 1.5. Ce qui laisse a penser que la nouvelle equipe de developpement, qui bosse sur ce projet depuis a peu pres avril, n'a pas encore tout chamboule mais a resolu beaucoup de pepins plus ou moins critiques.

Devant l'avalanche de commentaires critiques, on s'attend quand meme a ce que le logiciel evolue en profondeur, d'ou notre attente d'une 2.0. Mais pour beaucoup, Aperture (1.5) marche deja bien aujourd'hui, fait beaucoup de choses mieux que iPhoto et a certainement un bel avenir devant lui.

Merci Hmj de ta réponse; je comprends mieux. J'attends de recevoir Aperture 1.5 en français, j'espère ne pas être décu, mais de toute façon je pense que ce sera mieux que IPhoto.
Dans qques temps je donnerai mon avis aussi:)

• J’aime
Réactions: HmJ
est ce que certains rencontrent des probleme d'impression (jet d'encre) avec la 1.5 ???

Utilisant habituellement Bridge pour éditer mes images, j'ai pu installer Aperture version d'essai sur mon macbook, et ça marche avec 1,25 de RAM, j'adore la facilité de traitement des fichiers RAW de mon D200, l'exportation en Jpeg dans un dossier que je peux transmettre par FTP rapidement, la possibilité de les exporter en Tiff pour les retravailler ensuite sur CS2, La possibilité de légender par lot et la fonction loupe. Lorsque j'exporte mon processeur fonctionne entre 95 et 100% mais ce n'est pas trop long (5 secondes environ). La loupe est très utile. Je n'ai jamais compris Lightroom que j'ai jeté. Aperture me parait idéal pour mon travail. Peut être en rajoutant une barette de 1Go.

Utilisant habituellement Bridge pour éditer mes images, j'ai pu installer Aperture version d'essai sur mon macbook, et ça marche avec 1,25 de RAM, j'adore la facilité de traitement des fichiers RAW de mon D200, l'exportation en Jpeg dans un dossier que je peux transmettre par FTP rapidement, la possibilité de les exporter en Tiff pour les retravailler ensuite sur CS2, La possibilité de légender par lot et la fonction loupe. Lorsque j'exporte mon processeur fonctionne entre 95 et 100% mais ce n'est pas trop long (5 secondes environ). La loupe est très utile. Je n'ai jamais compris Lightroom que j'ai jeté. Aperture me parait idéal pour mon travail. Peut être en rajoutant une barette de 1Go.

Que peux-tu dire de la qualite de traitement des RAW du D200 ? J'ai lu sur ce forum que ce n'etait franchement pas terrible, qu'en dis-tu ?

C'est satisfaisant pour un usage presse. De toute façon Aperture 1.5.1 n'est pas la version finale mais elle permet déjà de faire pas mal de choses. De toute façon j'en saurais plus à la réunion Apple de la fin du mois.

• J’aime
Réactions: HmJ