mise a jour en 1.5.1 et disponibilité d'une version d'essai de 30 jours !!!
Bonjour,
J'ai essayé l'essai. Le numéro de série envoyé par Apple est refusé lors de l'installation : essai raté.
mise a jour en 1.5.1 et disponibilité d'une version d'essai de 30 jours !!!
Bonjour,
J'ai essayé l'essai. Le numéro de série envoyé par Apple est refusé lors de l'installation : essai raté.
J'utilise Aperture depuis quelques semaines et je suis très décus par qualité de l'impression.
J'ai fait des tests avec le même fichier et avec les différents profils et le résultat est plutôt lamentable. J'utilise une Epson R800 j'ai donc essayé le profil SPR800 avec du papier photo Epson Premium Glossy. Sur Photoshop avec le profil couleur Epson le résultat est superbe.
Avec Aperture et le profil auto, la photo est un poil plus sombre, j'ai essayé différents profils dont le profil Colorsync "augmenter la clarté", là, c'est à mourir de rire, la photo est encore plus sombre (contrairement à ce que l'on voit dans l'aperçu). bref, après avoir testé une dizaine de profils, j'ai l'impression (rires) d'être obligé de passer par photoshop pour obtenir des photos de qualité.
A moins que ... je n'ai peut-être rien compris aux paramétrages d'Aperture.
je travaillait sur iview depuis un bon moment et je restait fidèle a ce soft a cause de la lenteur d'aperture sur les petites config. Désormais toute ma photothèque est sur aperture pour mon plus grand bonheur, la rapidité me convient tres bien. (cs2 toujours indispensable à côté![]()
Et zut, encore un soft que je vais mettre a la trappeVos commentaires sont tres interessants, merci. Je ne veux pas mettre la version d'essai sur mon PowerMac, c'est quand meme celui de la boite... :siffle:
et alors tu mets pas amule mais un outil de travail, ranapéter !!!
j'ai téléchargé la version d'essai d'Aperture, j'ai bien reçu un numéro de série mais qui ne marche pas??e
Bonjour a toi. Avant octobre et la belle surprise d'une grosse mise a jour, on se doutait qu'Apple en sortirait une, mais on pensait a une 2.0 et pas 1.5. Ce qui laisse a penser que la nouvelle equipe de developpement, qui bosse sur ce projet depuis a peu pres avril, n'a pas encore tout chamboule mais a resolu beaucoup de pepins plus ou moins critiques.
Devant l'avalanche de commentaires critiques, on s'attend quand meme a ce que le logiciel evolue en profondeur, d'ou notre attente d'une 2.0. Mais pour beaucoup, Aperture (1.5) marche deja bien aujourd'hui, fait beaucoup de choses mieux que iPhoto et a certainement un bel avenir devant lui.
Utilisant habituellement Bridge pour éditer mes images, j'ai pu installer Aperture version d'essai sur mon macbook, et ça marche avec 1,25 de RAM, j'adore la facilité de traitement des fichiers RAW de mon D200, l'exportation en Jpeg dans un dossier que je peux transmettre par FTP rapidement, la possibilité de les exporter en Tiff pour les retravailler ensuite sur CS2, La possibilité de légender par lot et la fonction loupe. Lorsque j'exporte mon processeur fonctionne entre 95 et 100% mais ce n'est pas trop long (5 secondes environ). La loupe est très utile. Je n'ai jamais compris Lightroom que j'ai jeté. Aperture me parait idéal pour mon travail. Peut être en rajoutant une barette de 1Go.