le Aperture nouveau

Le mac mini semble faire partie du matériel compatible. Vous pensez que c'est vraiment jouable?

le mac mini, c'est un macbook a qui on a coupé les ailes :D… et oui, ca peut etre jouable… pas sur du 16MPix pour avoir quelque chose de fluide, mais sur un MacBook avec 2Go de RAm, ca tourne bien avec du 5MPix ;) (avec qq ralentissement sur certaines retouches :rateau: )

Petite question en passant, si j'achète Aperture aujourd'hui serais je débité tout de suite ou début novembre (date de livraison) ?

A 129 euros pour les étudiants je ne vais pas me géner...

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais Aperture sur la store éducation est repassé à 198,54 euros, alors qu'il était à 129 auparavant :mad:

Et ils pourraient au moins faire une version démo... en l'état actuel des choses, j'ai le choix entre aperture 1,5, que je n'ai pas pu réellement essayer, et lightroom ß4 que je peux triturer à loisir sur mon ordi pour me faire une idée. Le choix risque d'etre vite vu : pourquoi mettre plusieurs centaines d'euros dans un logiciel qu'on ne peut même pas tester ? (sauf chez les revendeurs, ce qui n'a RIEN à voir avec un test à la maison) Alors que lightroom à l'air de me conveir... Si apple se décide à sortir une démo, je pourrais peut etre réenvisager mon choix...

j'allais faire la même remarque quant au prix d'aperture sur la partie éducation.

Je n'ai pas reswitché mais pense le faire, à 130 euros j'aurais bien essayé. Fait chier de le voir remonter ainsi. Je n'ai pas trouvé où écrire pour leur demander, peut être qu'ils feraient un effort (pour un produit qui n'est pas encore sorti!!).

mais il est déja sorti !!!

Oui et non. Il a été mis à jour pour ceux qui disposaient de la version précédente.
Mais pour ceux qui désirent l'acheter aujourd'hui en version 1.5 sur l'apple store, l'expédition n'aura lieu que début novembre

C'est vrai désolé, j'm'a trompé !!:siffle:

avec aperture, peut t-on traité le raw simplement et efficacement ?

Je l'avais essayé en version 1.0 et 1.1 et j'avais été déçu, c'était relativement lent et en anglais.
Depuis la version 1.5, j'ai traité quelques clichés avec Aperture et ce n'est pas mal du tout. Prise en main facile, logiciel réactif, bien intégré avec la suite ilife (gallerie web...), classement pratique et efficace.
Depuis quelques temps je teste pas mal de logiciels pour traiter les raw de mon D70s (Bibble, Dxo, Nicon Capture, Capture One...) et pour le moment je me suis arrêté sur Aperture. A suivre ...

ok merci :zen: , je cherche aussi un bon soft pour le raw, aperture why not ;)

Comment ! tu serais donc prêt à abandonner iview media pro qui va faire doublon ? :D

Tu n'as jamais essayé le "workflow"… le flux de travail type IVMP > Camera Raw avec image processor (dans photoshop cs2) pour traiter les images par lot ?

Ben si tu as CS2, essaie, ça vaut le coup.

Sinon, à l'achat, aperture c'est sûr que c'est plus abordable qu'ivmp + photoshop :up:

Comment ! tu serais donc prêt à abandonner iview media pro qui va faire doublon ? :D

Tu n'as jamais essayé le "workflow"… le flux de travail type IVMP > Camera Raw avec image processor (dans photoshop cs2) pour traiter les images par lot ?
tout de meme moins intuitif que aperture (ou lightroom) pour faire de la personnalisation par fichiers ...