Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

Bonjour à tous,

Je suis aussi l'heureux possesseur de ce magnifique ordinateur. Un 11,6" acheté sur le refurb, avec le core i7 à 1,8 GHz et 256 Go de SSD.
Quelle fluidité à l'utilisation, et c'est vraiment un ordinateur portable sans difficultés :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
Khronegon
Larme
Matrix
mistik
Pascal_TTH
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf

Bienvenue aux nouveaux membres ! :up:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Oyé oyé !

Moi zaussi j'ai un petit macbook air !!! Il est super !

A vrai dire, on remarque vite la différence entre son vieux macbook noir 2008 (mais je suis tjrs amoureuse de lui je veux le conserver pour tjrs !!!) = écran rétina, clavier rétroéclairable, vitesse, efficacité ! Juste airport que je renie... mais bon voilà encore ces fameux problèmes de série !

Héhé enfin maintenant je suis pauvre mais bon j'espère que je pourrai bosser cet été pour me rempocher !

Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
Khronegon
Larme
Matrix
mistik
Pascal_TTH
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf

Bienvenue aux nouveaux membres ! :up:

:eek:

:o

Plus d'invité ??

:(

Je suis... je... je suis... tellement déçu :(

C'est comme pour les logiciels en version d'essai, après, il faut passer à la caisse :o :D

Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
Khronegon
Larme
Matrix
mistik
Pascal_TTH
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf
Willow37

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis en pleine hésitation, Je vais très certainement investir dans un MBA mais voilà:
11" ou 13" ?
Ce sera un portable qui ne me servira qu'en déplacement (à l'extérieur et aussi dans les diverses pièces de la maison :D ) et simplement pour de la bureautique (iWork et office Mac 2011)
A vous lire, je vous sens ravis du 11" mais j'aimerais une argumentation "en béton" face au 13".
mon ordi principal étant un 27"...J'ai un peu peur de ce 11" (et puis je ne suis plus très jeune....:()
Pouvez vous me convaincre SVP ?
Merci

;)

J'en ai commandé un pour ma maman. 72 ans. j'ai pris un 13 quand même pour que l'écran soit assez grand. il vient en remplacement de son macbook blanc de 2003 que je lui avais offert. ;)
le 11 me parait quand même très petit...

J'en ai commandé un pour ma maman. 72 ans. j'ai pris un 13 quand même pour que l'écran soit assez grand. il vient en remplacement de son macbook blanc de 2003 que je lui avais offert. ;)
le 11 me parait quand même très petit...

Eh bien moi aussi !
Sans vouloir offenser "Le Club" (;)) et au lu de quelques articles (dont un très pertinent sur MacGé) je suis plutôt en faveur du 13 ".
Il est vrai que l'encombrement et le poids plume du 11 " représentent un gros avantage mais le 13 " a (à mon sens) un écran plus équilibré ( qui ne démérite pas trop par rapport à celui du 11") et surtout un slot pour SD
Bon, je crois que vous avez compris (pas encore lu vos arguments :siffle:) que je vais très certainement opter pour le 13"...Mais nous resterons unis par ces 3 lettres: MBA :cool:
A bientôt sur d'autres fils,
;)

• J’aime
Réactions: mistik
Eh bien moi aussi !
Sans vouloir offenser "Le Club" (;)) et au lu de quelques articles (dont un très pertinent sur MacGé) je suis plutôt en faveur du 13 ".
Il est vrai que l'encombrement et le poids plume du 11 " représentent un gros avantage mais le 13 " a (à mon sens) un écran plus équilibré ( qui ne démérite pas trop par rapport à celui du 11") et surtout un slot pour SD
Bon, je crois que vous avez compris (pas encore lu vos arguments :siffle:) que je vais très certainement opter pour le 13"...Mais nous resterons unis par ces 3 lettres: MBA :cool:
A bientôt sur d'autres fils,
;)
bien sur que le 13 n'a que des points positifs mais certains dont moi ne jurent que par des 11 pouces
j'étais élevé à la dure par les netbook :D, 10 pouces ça craint mais 11,6 pouces / 12,1 pouces c'est parfait pour de la mobilité :up:
je suis allé à la Fnac autant le 13 me parait pas si grand que cela, autant j'ai l'impression que le 11 pouces fait vraiment de l'oeil aux clients, plus petit, plus ''mignon'', plus mobile et surtout un poil moins cher...
les gens touchent / essayent beaucoup plus le 11 que le 13

• J’aime
H-5… J'ai pris l'entrée de gamme, je ne sais pas si j'aurai la patience de faire des photos du déballage. Je ne sais pas si le SSD nécessite des précautions particulières pour l'installation, j'ai l'habitude de mener en même temps la copie de mes documents et les procédures d'installation de logiciel, je vais sans doute être plus prudent pour éviter la fragmentation.

• J’aime
Toujours pas convaincu par le design mais agréablement surpris de la surface de travail, j'ai tant bien que mal foutu le minimum vital dans le disque. Le rétroéclairage est somptueux, le SSD un luxe que je ne m'étaits offert que quelques mois en 2009.
Par contre les fonctions spécifiques aux portables d'OSX me donnent l'impression d'avoir affaire à un nouveau système, je nage dans les options même si je suis resté au courant des actualités.

• J’aime
Mise à jour :p

Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
Khronegon
Larme
Madalvée
Matrix
mistik
Pascal_TTH
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf
Willow37

C'est vrai que le surface de travail est impressionnante. Elle m'avait bluffée à l'époque! :)

J'ai aussi un MacBook air :) De 2010 avec 2go de Ram, pas le budget a l'époque pour prendre plus et une necessité d'avoir accès à iPhoto suite à la mort de mon Macbook Unibody (Goutte d'eau au niveau du bouton power >> Tout flingué :D)

C'est depuis resté ma machine principale malgré ses 1.4Ghz... Il est a présent sous ML. Il a un peu du mal avec le nouveau Safari (qui bouffe 2Go de ram a lui tout seul même si personne ne veut me croire:D) mais depuis que j'ai redécouvert Google Chrome dessus, il tourne toujours comme une horloge :)

Les 768px de hauteur sont limite pour Photoshop, donc à refaire, je prendrais cette fois si un 13" (et idéalement un 13" rétina, si ils étaient moins cher....)

Sinon je l'aime quand meme ce 11" :o

• J’aime
Bonsoir,
J'avais jusque là un iMac de juin 2010, Intel Core 2 Duo @3.06 GHz et 4 Go de RAM.
Ce soir, après avoir beaucoup regardé, lu les forums, retourné la question dans tous les sens, j'ai commandé un MacBook Air 11".
J'ai opté pour le modèle Core i7, l'option 8 Go de RAM, et un SSD de 256 Go.
Une fois mon iMac vendu, je prendrai un écran Thunderbolt pour être à l'aise à la maison, et profiter, quand je suis en situation de mobilité (ce qui va arriver de plus en plus souvent), des dimensions réduites et de la puissance de mon MBA.
Je suis heureux d'avance :love::up:

Je ne pouvais pas mettre cette somme dans le MBA
Pour le Thunderbolt je venais juste, avant de lire ton message de regarder son prix. C'est tout de même plus cher qu'une bonne TV de 102, voire de 117 cm.
Je ne dis pas qu'un jour je n'y succomberais pas! Bravo pour ton choix, et tu verras que le MBA 22" remplce allègrement ces bidules tablettes sous Win 8 !

Ce n'est clairement pas donné, financièrement parlant, mais je profite de mon statut d'étudiant et des réductions proposées via l'Apple Store dédié à mon école pour prendre:
- ma configuration MacBook Air ci-dessus à 1363.44 € (au lieu de 1549 €)
- un Thunderbolt Apple Display à 879.06 (au lieu de 999 €)
Ce qui représente quand même une réduction totale de 305.5 € sur l'ensemble :up:

Ce n'est clairement pas donné, financièrement parlant, mais je profite de mon statut d'étudiant et des réductions proposées via l'Apple Store dédié à mon école pour prendre:
- ma configuration MacBook Air ci-dessus à 1363.44 € (au lieu de 1549 €)
- un Thunderbolt Apple Display à 879.06 (au lieu de 999 €)
Ce qui représente quand même une réduction totale de 305.5 € sur l'ensemble :up:

Mais aussi une dépense de 2242,50 € ! :eek:
diegue a raison: faut quand même avoir les moyens...Et tu es étudiant !
(Eh, ce n'est pas un reproche n'est ce pas, c'est juste que tout le monde ne peut pas en faire autant surtout pour l'Apple display !)
Profite en au maximum, c'est que du bon ! :rateau:

;)