Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

Oui, j'en suis conscient... par les temps qui courent :heu:
Disons que je suis un étudiant un peu particulier... de presque 49 ans :D:zen:

Je veux donc bien, dans la mesure du possible, prendre un ticket et m'inscrire au Club :rose:

• J’aime
Réactions: TiteLine
En toute moralité bien sûr :D:D:D
;)

J'ai souvent vu dans des FNAC, ou autres, des Thunderbolt reliés à un MBA (notamment un 11"). Qu'est ce qui t'a poussé à prendre ce moniteur plustôt qu'un bien moins cher que l'on peut trouver avec des caractéristiques assez bonnes ?

Très honnêtement, à la fois la flemme d'aller chercher des solutions alternatives, et dans le même temps, probablement la crainte inconsciente de choisir une solution tierce qui présenterait peut-être (mais ce n'est sans doute pas le cas, d'où le paradoxe !) des points d'incompatibilité à un moment ou à un autre de l'utilisation que j'en aurai...
Et puis le rôle de hub m'a aussi séduit, j'ai deux disques externes Firewire 800 à connecter, un autre en USB, je fais souvent de la visio, bref... Ca rentrait dans le budget, j'ai adopté :rolleyes::up:

Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
http
Khronegon
Larme
Madalvée
Matrix
mistik
Pascal_TTH
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
SuzuKube
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf
Willow37

Bienvenue aux nouveaux membres :coucou:
La communauté s'agrandit :up:

Ca sert à quoi d'être membre ? :|
1) Tu as droit à un repas sur Paris environ deux fois par an avec les autres membres du club avec évidemment la visite des Folies Bergères, du Moulin Rouge et le toutim.

2) Tu as droit à une Gold Master Card gratuite dès la première année d'adoubement.

3) Tu as droit à un séjour à prix cassé tous les 5 ans aux Etats-Unis avec visite quasi obligatoire du siège d'Apple; sur place tu peux même louer à un prix défiant toute concurrence le yacht de Steve Jobs avec un bonus : on t'emmène sur le yacht à bord de la dernière Mercédès de Steve !

Bref vas-y adhère les yeux fermés car ça vaut vraiment le coup ... franchement je serais toi, je n'hésiterais pas un seul instant !

• J’aime
1) Tu as droit à un repas sur Paris environ deux fois par an avec les autres membres du club avec évidemment la visite des Folies Bergères, du Moulin Rouge et le toutim.

2) Tu as droit à une Gold Master Card gratuite dès la première année d'adoubement.

3) Tu as droit à un séjour à prix cassé tous les 5 ans aux Etats-Unis avec visite quasi obligatoire du siège d'Apple; sur place tu peux même louer à un prix défiant toute concurrence le yacht de Steve Jobs avec un bonus : on t'emmène sur le yacht à bord de la dernière Mercédès de Steve !

Bref vas-y adhère les yeux fermés car ça vaut vraiment le coup ... franchement je serais toi, je n'hésiterais pas un seul instant !

Oh putain ! J'arrive !:D

• J’aime
Réactions: mistik
Bon, j'ai reçu ce matin le SMS d'Apple me disant que ma commande est shipped :up:
Transporteur affecté: UPS.
En revanche, le suivi ne me donne rien, et le site d'Apple me fournit un numéro de suivi de transporteur à 10 chiffres, qui ne me rappelle pas le format habituel des numéros de suivi UPS de type "1Z....".
Il y a une correspondance quelque part entre ces deux formats ?
Merci de l'avis des habitués :cool:

[UPDATE]
Le temps que j'écrive ce post, et j'ai obtenu un vrai numéro de suivi. Il part de Shanghai :zen:

Dernière édition:
Je risque de bientôt craquer pour ce petit 11 pouces.

Je cherche un ordi que j'emmène partout pour traiter mes photos mais il n'a toujours pas ce petit port pour carte SD... :(

• J’aime
Oui c'est sur mais c'est vrai que c'est toujours pratique d'en avoir un. Enfin je préfère m'en passer et avoir plus de mobilité. :)

300 Gr de mobilité en moins mais pas de lecteur de carte SD... Et tu valides ?
A mon avis le dilemme est ailleurs !!

;)

Ben c'est pas vraiment le poids mais l'encombrement, je cherche un ordi dont je me serre dans mon lit :D quand je part en voyage ou lorsque je suis devant ma télé. Un truc passe partout. :love:

Bon je n'ai jamais eu de problèmes avec les matériels Apple, mais cette semaine mon amie devait recevoir son mba 11" et entrer dans votre club.

Je dis "devait" car le mba tangue une fois l'écran ouvert.
On pensait que ça venait des patins, mais une fois arrivé à l'applestore on apprend que ça vient d'une pièce interne. Bref on nous a proposé de commander une pièce de rechange.
Qu'on a refusé pour un échange à neuf, faut dire que le matériel avait 1jour. Question de principe.

SI ce n'était que ça, ça ne nous énerverait pas, mais bon sachant qu'à la réception de mon Mba 13 j'ai eu le même problème (quoique plus sérieux selon le genius bar, car j'avais carrément une plaque d'alu interne enfoncée...), on doute un peu de la qualité des produits MBA. On dirait une sorte de roulette russe à la sortie d'usine.

Sinon à côté de ça mon mba 13 est une merveille et le 11' suivra son chemin je pense :up: