Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

Personne n'est "égaux" devant un écran et il est fort possible que tu fasses partie des "sensibles" ! As tu déjà eu à te plaindre de gènes avec d'autres écrans ?

;)

non c'est la première fois mais à la vue de certains écrans des macs et d'autres marques
vus et testés dans les magasins, j'estime plustôt que les écrans ou les cartes graphiques ne
sont pas égaux

j'ai eu un problème avec un portable dell acheté il y a longtemps (sitôt acheté sitôt rendu)
mais à par çà jamais eu de prb avec d'autres ordis que j'avais.

Je cherche juste à lire les retours d'expérience s'il y en a ...

Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
http
Khronegon
Larme
Madalvée
Matrix
maxbordeaux
mistik
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
SuzuKube
Takamaka
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf
Willow37

je me suis retiré.

:D

J'adore le Air, et au fond de moi j'y reviendrai le jour ou il sera rétina avec des résolutions au choix.
Le 1280x800 retina c'est magnifique. La même chose sur un air 13 et je revends mon MBPr 13"

L'anti reflet est aussi pas mal et j'ai trouvé la vitre du MBPr 13" plus facile à nettoyer que celle du MBA 11"

Dernière édition:
parmi vous pour le début de l'année prochaine :up: (si le Père Noel ne m'égard pas mon colis au fin fond de la réserve d'Apple Store)
j'ai commandé un MBA 11, i5, 256 go de SSD et 8 go de RAM
une belle bête j'espère

mistik constate que quasi quatre mois plus tard ... le sieur myzt n'est toujours pas dans la liste ... Was ist das ? ... Petite fenêtre ???

Ca fait quelques semaines maintenant que j'ai acheté d'occasion un MBA 11" 2012, version de base avec 128go de SSD et 4go de RAM, passé sour maverick.

J'ai un imac 27" fin 2009 et un ipad 1 sinon.

Je suis plus qu'enchanté du MBA, qui me faisait de l’œil depuis très longtemps. Super réactivité, l'écran de 11" est assez défini pour surfer et faire du traitement de texte. Je vais tester pendant mes prochaines vacances le traitement photo sous Lightroom 5 qui me semble assez fluide après un test sur quelques jpeg, il me reste à tester des raw un peu plus lourds.
L'USB 3 fait merveille, l'autonomie est bonne même si la version 2013 a fait un bond en avant.
Je ne voulais néanmoins pas mettre des sommes folles dedans, et à 550€ je suis très satisfait de cette configuration. Evidemment, 256go de ssd et 8go de ram ça aurait été mieux, mais compte tenu qu'il s'agit d'un ordinateur d'appoint, ça aurait été un peu luxueux de mettre plus.

Bref, que du bonheur !

J'apprécie énormément mon MBA 11" mais lorsque celui-ci me lâchera j'en prendrai un 13 " car il a l'emplacement pour des SD et que cela fait un DD en plus pour très léger et pas chère.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

J'apprécie énormément mon MBA 11" mais lorsque celui-ci me lâchera j'en prendrai un 13 " car il a l'emplacement pour des SD et que cela fait un DD en plus pour très léger et pas chère.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

Le slot SD me semblait un gros plus et l'j'avais hésité longuement entre le 11" et le 13". Mais j'ai depuis acheté un lecteur SD USB3 Transcend, tout petit (H/L/E : 5,5 cm / 2,2 cm / 0,8 cm) qui fait le taf pour quelques €.

ENFIN je rejoins enfin ce groupe fermé des utilisateurs de MacBook Air 11 pouces je l'ai acquérit début septembre et je suis ravi de l'achat.

j'ai quand même mis trois ans avant de me décider à l'acheter ou non parce qu'a l'époque je pensais pouvoir suivre des cours de facs avec un simple ipad mini et un clavier externes haha mais au final le MBA (processeur 1,6 ghz intel core i5, mémoire 4go et 128 de SSD) est parfait ni trop petit ni trop grand super léger pleins de fenêtre que l'on peut ouvrir en même temps contrairement a ce qu'il se passe sur tablette même si avec l'arrivée du splitview sous ios9 ça peut faire changer d'avis mais non.
Puis je le voulais vraiment ce petit bijoux de chez apple.

Et au final je n'est pas survécue a la fac mais pas grave je le quand même comme machine principale pratique pour surfer sur le web looker des séries films et tout ce qu'il relèvent de la bureautique est géniale je sais très bien que je ferais pas tourner de gros jeux dessus a moins de vouloir en faire un drone ^^ mais bon pour ce que je lui demande de faire il y a pas mieux !

ah et quoi qu'on en dise oui c'est aussi la classe d'avoir un MBA de dernière génération sachant qu'ils vont finir par disparaitre :)

Je viens d'échanger mon MBA 13 contre un MBA 11 - je découvre la vie au quotidien avec le 11', c'est un peu comme un super jouet, la taille et le poids sont juste surprenant. Le modèle de MBA est un version mid 2011, donc clavier rétro éclairé, et 4 GO de RAM. Le seul bémol est à mon sens l'autonomie (4h30 / 4h45 ) qui est un peu juste. Pour le reste c'est une machine formidable, je vais tester quelques application en plus (type Aperture). Pour la première fois je pense avoir trouver un successeur sympathique à mon PB 12 (le Macbook 12 est très cher et surtout je reste réticent à l'unique port USB C) pour mon ordi perso et en situation de mobilité.

Heureux d'apprendre qu'Emmanuel94 soit content de son acquisition, car il lui fallait un ordinateur digne de succéder à son PB 12" !

Je profite de mon transit dans ce forum avant un nouveau décollage vers d'autres cieux pour vous souhaiter à tous une excellente année 2016 ... la moins "djihadisante" possible ... Apple est grand !

Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Air 11 depuis juillet 2013. Je suis toujours aussi content de cette machine. Les mises à jour successives de l'os n'ont pas posé de problème. Au quotidien, en mobilité ou en voyage, c'est le format idéal. Pour l'utiliser à la maison, je branche un écran 23 pouces. Cela change de mon MacBook blanc de 2010 même s'il fonctionne toujours aussi bien. C'était vrai que les macs sont beaucoup plus chers mais ils traversent l'épreuve du temps sans problème.
Cordialement